All news for Bénéteau Figaro - La Solitaire - Bordeaux FRA

Regatta-Info
loading content
Bénéteau Figaro - La Solitaire - Bordeaux FRA

Dimanche, 4. Juin 2017– Mercredi, 21. Juin 2017

Website: www.lasolitaire-urgo.com/

Regatta-News
Samedi 24 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Final Results

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Final Results La Solitaire 2017 s’est conclue hier à Dieppe FRA sur une dernière cavalcade au portant après 4 jours d’épreuves difficiles dans les petits airs de la Manche. Si c’est Charlie Dalin FRA qui remporte cette 4e et dernière étape, la victoire au général revient à Nicolas Lunven FRA qui s’offre sa seconde Solitaire de sa carrière. Adrien Hardy FRA et Charlie Dalin FRA complètent le podium. À noter la belle prestation de Justine Mettraux SUI qui conclue sa seconde Solitaire à une excellente 7e place.
Tous les classements, les nouvelles et les vidéos.
Vendredi 23 juin 2017   (Image © Alexis Courcoux)

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 4

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 4 Ils y sont presque. Après quatre jours de navigation sans vent, les Figaristes ont retrouvé de bons airs en approche de Dieppe FRA et filent sous spi à près de 10 nds vers l’arrivée de cette 4e et dernière étape. Ce matin c’est un véritable mano à mano que se livrent Charlie Dalin FRA et Alexis Loison FRA en tête de course. Il leur reste 14 milles pour se départager d’ici Dieppe. 8e, Justine Mettraux SUI est toujours dans le groupe de chasse à 2 milles des leaders.
La cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Jeudi 22 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 3

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 3 Après un démarrage assez lent de cette 4e et dernière étape de la Solitaire du Figaro, les airs étaient de nouveau de retour dans la Manche et la flotte progressé à bon train depuis Wolf Rock. Ce matin c’est Alexis Loison FRA qui pointe en tête de la flotte avec 0,5 mille d’avance sur Charlie Dalin FRA. Thierry Chabagny FRA suit à la 3e place. Justine Mettraux SUI est 9e à 2 milles derrière les leaders.
La cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Mercredi 21 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 2

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 2 L’océan Atlantique est bien mollasson ces derniers jours et les 43 Solitaires progressent à vitesse réduite dans des airs de 3-8 nds et dans du courant en direction de Wolf Rock. Après la pointe de l’Angleterre, les skippers remonteront la manche pour terminer cette Solitaire à Dieppe FRA. Ce matin c’est Charlie Dalin FRA qui est en tête avec 0,5 mille d’avance sur Sébastien Simon FRA, lui même devance de 0,3 mille Adrien Hardy FRA. Justine Mettraux SUI est 12e à 1,4 milles du groupe des leaders.
La cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Mardi 20 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 1

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Day 1 Le départ de la 4e et dernière étape de la Solitaire du Figaro a été donné hier à Concarneau FRA dans des airs évanescents. Depuis la flotte a progressé à faibles vitesses et les concurrents ont dû jouer avec les courants. Ce matin c’est Alexis Loison FRA qui est en tête avec 0,1 mille d’avance sur Anthony Marchand FRA et Charlie Dalin FRA. Justine Mettraux SUI suit 1 mille derrière à la 13e place.
La cartographie, la vidéo du départ et la nouvelle.
Samedi 17 juin 2017   (Image © Alexis Courcoux)

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 3 - Final results

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 3 - Final results Hier après-midi s’achève cette troisième étape de 180 miles. Nicolas Lunven FRA l’emporte avec 6 minutes d’avance étant suivi de Gildas Mahé FRA, puis 7 minutes de plus pour le troisième, Adrien Hardy FRA 3. Justine Mettraux SUI s’améliore et termine 17e à 44 minutes du leader. Le classement de l’étape et le rapport.
Vendredi 16 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 3 - Day 1

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 3 - Day 1 Depuis hier après-midi la flotte des 43 solitaires est en course pour cette troisième étape. Peu de vent et le courant habituel demandent une implication sans faille pour gérer la tactique. Ce matin, Nicolas Lunven FRA profite de 0,2 mile d’avance en tête. Adrien Hardy FRA et Gildas Mahé FRA sont seconds et troisièmes. Le retard de Justine Mettraux SUI est de 2,5 miles dans cette flotte très compacte et elle pointe au 22e rang. La cartographie et les actualités.
Jeudi 15 juin 2017   (Image © Alexis Courcoux)

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 3 - départ aujourd'hui

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 3 - départ aujourd'hui À Concarneau aura lieu aujourd’hui le départ de la 3e étape de cette Solitaire avec 120 miles autour des îles bretonnes. Au général après deux étapes, Nicolas Lunven FRA compte 12 minutes d’avance sur Adrien Hardy FRA puis Charlie Dalin FRA est troisième. Justine Mettraux SUI occupe l’excellent huitième rang avec 1h et 35 minutes de retard. Le classement général et le rapport incluant une présentation de l’étape et de la météo.
Mercredi 14 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 2 - Day 4

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 2 - Day 4 Après la nécessité de raccourcir la seconde étape en raison du manque de vent, la flotte est enfin arrivée à Concarneau. Les premiers ont franchi la ligne avec des écarts de l’ordre de la minute ! En tête, Adrien Hardy FRA avec 45 sec d’avance sur Erwan Tabarly FRA, puis 50 secondes de plus pour Nicolas Lunven FRA au 3e rang. Avec 27 minutes de retard, Justine Mettraux SUI est 13e. Le classement de l’étape et les actualités.
Lundi 12 juin 2017   (Image © Alexis Courcoux)

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Gijon ESP - Leg 2 - Day 2

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Gijon ESP - Leg 2 - Day 2 Les airs légers et inconstants ne facilitent pas la tâche des Solitaires sur cette seconde étape de la Solitaire. La seule consolation réside dans la direction du vent (Ouest) qui permet à la flotte de naviguer directement vers Concarneau FRA. Ce matin le leader Sébastien Simon FRA est toujours à 300 milles de l’arrivée. Avec des écarts très faibles entre les concurrents, il faudra attendre l’arrivée et la joute dans les courants de marée pour connaître l’issue de cette étape. Justine Mettraux SUI est toujours bien positionnée à la 9e place à 4,5 milles du groupe de tête.
La cartographie et les nouvelles.
Dimanche 11 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Gijon ESP - Leg 2 - Day 1

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Gijon ESP - Leg 2 - Day 1 La seconde étape de la Solitaire du Figaro s’est élancée hier de Gijon ESP en direction de Concarneau FRA. Les conditions météo très légères rendent l’avancée des concurrents difficile et ce matin les premiers ont parcouru tout juste 47 milles depuis le départ. Sébastien Simon FRA ouvre la marche, suivi à 0,5 mille par Pierre Quiroga FRA. Justine Mettraux SUI est dans le coup à la 9e place à 2,5 milles des leaders. La cartographie, la nouvelle de la matinée et la vidéo du départ.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content