En directe à partir de 5h: 18 Footer - Spring Championship - Sydney AUS - Race 2
En directe à partir de 5h: 18 Footer - Spring Championship - Sydney AUS - Race 2

All news for Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT

Regatta-Info
loading content
Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT

Lundi, 8. Juillet 2019– Mardi, 16. Juillet 2019

Website: 2019worlds.optiworld.org/en/default/races/race

Regatta-News
Mardi 16 juillet 2019   

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Final results - Gold pour Marco Gradoni ITA et Maria Perello ESP

 Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Final results - Gold pour Marco Gradoni ITA et Maria Perello ESP Les Championnats du Monde Opti d'Antigua se sont terminés hier avec deux manches courues par des alizés frais et de grosses vagues. Marco Gradoni ITA - hier avec deux nouvelles victoires - et Maria Perello ESP ont remporté les titres de Champions du Monde Opti pour la troisième fois consécutive - un nouveau record en plus de 50 ans d'histoire de la classe Opti ! Richard Schultheis MLT et Jaime Ayarza ESP ont gagné les autres médailles chez les garçons. Au classement des filles, Amparo Stupenengo ARG et Okyanus Arykan TUR complètent le podium. Boris Hirsch SUI, vainqueur d'une manche en Silverfleet hier, passe à la 7è place (= 71è au total). Axel Grandjean SUI suit en 76è position. La Suisse a également remporté la victoire dans la deuxième manche de la Silverfleet avec Sam Nokes SUI qui avance à la 117e place. Stach Vleeshowers SUI suit en 124è position. Tous les classements et le rapport final.
Lundi 15 juillet 2019   (Image © Matias Capizzano)

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 7

 Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 7 Des vents forts, grandes vagues et beaucoup de courant hier à Antigua ont de nouveau créé des conditions difficiles. Après les deux courses de la journée, le trio de tête a réussi à se démarquer davantage. Le défenseur du titre Marco Gradoni ITA a augmenté son avance à 17 points, et ses chances de remporter trois titres de champion du monde comme premier dans l'histoire de la classe Opti sont excellentes. Richard Schultheis MLT est toujours 2ème, il n'a que 2 points d'avance sur Jaime Ayarza ESP, qui est monté sur le podium hier comme le meilleur du jour (2/1). Ian Walker RSA est déjà 29 points derrière la médaille de bronze à la 4e place. Maria Perello ESP suit en tant que meilleure fille au rang 9. En Silverfleet, Zou Schemmel FRA est 2è (= 66è overall), Boris Hirsch SUI s'est amélioré au rang 9 (= 73è au total), Axel Grandjean SUI, qui a gagné une manche hier, est maintenant 81è. Le classement et le rapport.
Dimanche 14 juillet 2019   

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 6

 Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 6 Par temps orageux avec des rafales de pluie allant jusqu'à 26kn, le Championnat du Monde Opti s'est poursuivi hier à Antigua avec les deux premières régates finales. Le leader Marco Gradoni ITA a augmenté son avance à 9 points avec une nouvelle victoire de manche. Richard Schultheis MLT est toujours au 2ème rang, Sebastian Kempe BER est passé au 3ème rang. Maria Perello ESP s'est hissée à la 11e place en tant que meilleure fille. Dans la flotte d'argent, Zou Schemmel FRA s'est amélioré à la 4è place (=68 Overall), tandis que les Suisses ont perdu quelques positions : Axel Grandjean SUI est 81ème, Boris Hirsch SUI suit en 86ème place. ----- Le classement et le rapport.
Samedi 13 juillet 2019   

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 5 - Team-Racing - Titre pour l'Italie

 Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 5 - Team-Racing - Titre pour l'Italie Avec une victoire finale contre la Thaïlande, l'Italie a remporté le titre de Champion du Monde par équipe au Championnat du Monde Opti hier. Le bronze va à l'équipe du Pérou. Photos et courts reportages sur la page Facebook.
Aujourd'hui marque le début de la phase décisive des Championnats du monde individuels. Le défenseur du titre Marco Gradoni ITA entre en finale avec un point d'avance sur Richard Schultheiss MLT, un autre point derrière suit Ian Walker RSA. Les meilleures Suisses Boris Hirsch SUI et Axel Grandjean SUI naviguent dans la Silverfleet.
Le classement individuel et le site de l'épreuve.
Vendredi 12 juillet 2019   

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 4

Le 4ème jour du championnat du monde des Optis, le Team-Race Championship était au programme. 44 équipes se sont battues pour les 16 places de la finale d'aujourd'hui. Malheureusement il n'y a pas de détails ce matin, le site du Championnat n'apporte que les résultats des duels individuels. Ce qui est certain, c'est que l'équipe suisse a été éliminée après sa défaite contre l'Australie et la France.
Aujourd'hui, le championnat du monde par équipe sera décidé, demain les compétitions du mondial individuel sera poursuivi. Les Suisses ont du mal à gérer les conditions difficiles inhabituelles. La vidéo du jour 2 montre ces conditions spectaculaires.
Le rapport du jour.
Jeudi 11 juillet 2019   

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 3

 Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 3 Avec environ 17 noeuds, le vent était un peu moins fort pour la fin des qualifications du Championnat du monde des Optis à Antigua. Le défenseur du titre Marco Gradoni ITA a pris la tête avec deux victoires, Richard Schultheis MLT suit avec un point de retard au 2e rang, Ian Walker RSA est toujours 3e. La meilleure fille est toujours Maria Perello ESP comme 16è. Boris Hirsch SUI et Axel Grandjean SUI sur les positions 69 et 71 ont manqué de peu la Goldfleet des 64 meilleurs et navigueront dans la Silverfleet dès samedi. Aujourd'hui et demain, le Championnat du Monde par équipes est à l'ordre du jour.
Le classement, le rapport et la vidéo de la 2è journée.
Mercredi 10 juillet 2019   (Image © Matias Capizzano)

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 2

 Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 2 Avec des alizés d'environ 20kn et de grosses vagues, les spécialistes du vent fort ont eu leur chance également lors de la deuxième journée du championnat du monde des Optis.
Richard Schultheis MLT a encore gagné les deux courses de son groupe hier. Le défenseur du titre Marco Gradoni ITA a réussi à suivre la cadence avec deux victoires et s'est hissé à la deuxième place. Ian Walker RSA reste 3ème. Les Suisses ont fait de bonnes premières manches, progressant au classement général : Boris Hirsch SUI est maintenant 67ème grâce à une 7ème place, Axel Grandjean SUI (hier 5/13) est passé à la 76ème place et aussi Stach Vleeshowers SUI comme 136ème est sur son chemin vers la première moitié du classement. Maria Perello ESP et Samara Walshe USA, 16ème et 17ème places, sont les meilleures filles.
Le classement et le rapport du jour.
Aujourdhui les deux derniers manches de la qualification sont au programme qui sont transmises à partir de 17h CET en directe par GPS-Tracking et par le Live-Ticker.
Mardi 9 juillet 2019   (Image © Matias Capizzano)

Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 1

 Optimist - World Championship 2019 - English Harbour ANT - Day 1 Dans des conditions exigeantes avec des vents frais et tournants, de grosses vagues, de courants et de zostère, le Championnat du Monde Opti a débuté hier à Antigua avec deux courses. Le grand peloton est divisé en quatre groupes. Le premier leader est Richard Schultheis MLT, qui a remporté les deux manches. Ian Walker RSA suit en 2e place, Jack Redmond USA est 3e. Le double champion du monde Opti Marco Gradoni ITA est à la 5e place. Zou Schemmel FRA est 67ème comme meilleur français. Les Suisses ont eu du mal avec les conditions : Boris Hirsch SUI, 81ème, était le seul à pouvoir se classer dans les top 100. Simon Mille SUI est 129ème, Pablo Hämmerle LIE suit en 132ème position. 254 participants de 64 nations sont en compétition.
Le classement et le rapport.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content