Voile Suisse

Voile Suisse – Mercredi 18 avril 2018
Voile Suisse – Mardi 17 avril 2018
Mardi 17 avril 2018   

Support Sailing-News !

 Support Sailing-News ! Malheureusement notre campagne de fundraising est restée très calme durant les deux dernières semaines. Nous avons récolté la première moitié de notre objectif et il nous est urgent de combler la seconde partie avec un montant de CHF 15’000.-. Tous les détails de notre campagne.
Mardi 17 avril 2018   

A-Cat, F16-, F18-Catamaran - Cat Weekend - YC Spiez - Final results

 A-Cat, F16-, F18-Catamaran - Cat Weekend - YC Spiez - Final results Le traditionnel week-end de Catamaran à Spiez s’est tenu dans de belles conditions et trois manches ont pu être validées.
En Class A (11 participants), Loïc Dony FRA s’impose avec 2 points d’avance sur Dominik Peikert YCZ et Sandro Caviezel YCAs, tous deux à égalité de points.
En Junior Cats (6 teams), Maho Cherel/Nella Montandon CNBC terminent en tête.
En C1 (F18,F20,F16,..), Jean-Richard Minardi/Andrea Lutz VLM remporte la victoire.
Le site de l’épreuve avec tous les classements.
Voile Suisse – Lundi 16 avril 2018
Lundi 16 avril 2018   

Optimist - Punktemeisterschaft 2018 - YC Bielersee - Final results

 Optimist - Punktemeisterschaft 2018 - YC Bielersee - Final results Après un samedi sans vent, des airs très légers ont permis de valider une manche hier.
Luis Zimmerli SCC et Giovanni Masiero CVLL terminent en tête de leur Poule. Marie Mazuay CNV est la première Fille et Ludovico Cornaro CVLL finissent 2e de leur Poule. 124 régatiers avaient fait le déplacement.
Le classement et la page Facebook de l’épreuve avec les photos.
Lundi 16 avril 2018   

Finn, Yngling - Capman-Cup - RC Oberhofen - Final results

 Finn, Yngling - Capman-Cup - RC Oberhofen - Final results Après les quatre manches validées samedi, le vent était aux abonnés absents hier sur le lac de Thoune.
Chritsoph Burger TYC remporte la victoire en Finn devant Carlo Lazzari TYC et Peter Kilchenmann TYC. 18 Finnistes, trois nations représentées avaient fait le déplacement. Le classement et la nouvelle de la Classe Finn.
En Yngling, la victoire revient à Patrick Haag/Gianni de Nardis/Stefan Boeni SCRG qui s’imposent face aux locaux Thomas Beck/Stephan Speiser/Michael Schoedon TYC. Peter Müller/Roman Burkhard/Dieter Kuhn YCZ complètent le podium podium.
La nouvelle avec les liens vers les classements.
Voile Suisse – Dimanche 15 avril 2018
Dimanche 15 avril 2018   

Swiss Sailing Super League - Act 1 - Locarno - Day 2

 Swiss Sailing Super League - Act 1 - Locarno - Day 2 Après la journée d’ouverture sans vent, le thermique du lac Majeur s’est mis en route hier après-midi et 14 manches ont pu être validées dans 8-12 nds de vent. Les douze équipages présents ont réussi à disputer exactement le même nombre de manches et, comme attendu, les leaders sont les équipages bien classés la saison dernière.
Avec un score de 5-2, le SV Kreuzlingen de Tom Rüegge devance de 4 pts ls SN Genève de Guillaume Girod. RV Bodensee de Julian Flessati suit à la 3e place. Pour la première fois depuis longtemps, l’Olympien (et Champion du Monde de 420) Jodok Wicki participe à une régate sur un plan d’eau suisse. Malheureusement son équipage n’a pas encore trouvé la bonne vitesse.
Le classement, la nouvelle du jour et la page Facebook avec les photos.
Dimanche 15 avril 2018   

Finn, Yngling - Capman-Cup - RC Oberhofen - Day 1

 Finn, Yngling - Capman-Cup - RC Oberhofen - Day 1 De belles conditions hier sur le lac de Thoune en ce jour d’ouverture de la Capman-Cup. Toutes les Séries ont pu valider quatre manches.
En Finn, Christoph Burger TYC a pris l’avantage sur Carlo Lazzari TYC. 18 participants, 3 nations représentées.
Avec 15 équipages présents, l’Yngling a encore de beaux restes. Patrick Haag SCH et son équipage s’imposent devant Thomas Beck TYC et Peter Müller YCZ.
Tous les classements.
Voile Suisse – Samedi 14 avril 2018
Voile Suisse – Vendredi 13 avril 2018
Voile Suisse – Mercredi 11 avril 2018
Voile Suisse – Lundi 9 avril 2018
Lundi 9 avril 2018   

420, 470 - championnat par point - CV Lago di Lugano

 420, 470 - championnat par point - CV Lago di Lugano Pour la seconde journée de ce championnat par point sur le lac de Lugano, deux manches sont accomplies. Philippe Erni/Stefan Zurfluh SCC remportent les 470 suivit par Marc Ninck/Lorenz Ninck TYC et Alexa & Mara Bezel SVT sur un total de 12 équipes.
Final serré en 420, avec trois équipes à égalité de points. Victoire finale pour Simon et Niklas Kaiser SCStä grâce à leur victoire dans la dernière manche du jour. Solène Mariani/Maud Schmid CNM et Simona Hegi/Sarina Böhler SVT complètent le trio de tête. 21 équipes ont fait le déplacement. Tous les résultats.
Lundi 9 avril 2018   

Classe ACVL - Challenge d'Hiver 17/18 - Les résultats finaux

 Classe ACVL - Challenge d'Hiver 17/18 - Les résultats finaux Ce dimanche a eu lieu à Vidy la finale du challenge d’Hiver 17/18. Après six manches en Lestés A, Eric Meyer CVV sur son Esse 850 est le vainqueur. Jean-Luc Desgraz CVL et Marc Bourquin CVL complètent le trio de tête. Du côté des Lestés B, c’est l’école de voile Cust4 du CVL qui remporte le challenge en Surprise. Second Frédéric Pfyffer CNP et Frédéric Lablanquie CVL troisième sont aussi sur Surprise. Les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 8 avril 2018
Dimanche 8 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results - Le bronze pour Fahrni/Siegenthaler SUI

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia -Palma ESP - Final results - Le bronze pour Fahrni/Siegenthaler SUI Sur les quatre équipages présents pour courir la Medal Race, seule Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470 Dames terminent au second rang de cette ultime manche et obtiennent la médaille de bronze. Nils Theuninck SUI, en Finns a évolué toute la semaine dans le groupe de tête et perd quelques places sur cette dernière manche. Un huitième rang est excellent pour la suite - une qualification olympique en Finn. Aussi un huitième rang pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI en 49er grâce à une 4e place dans la finale pour gagner encore un rang. Mateo Sanz-Lanz SUI, habitué des Medal Races en RS:X-Windsurf, termine dixième. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 8 avril 2018   

420, 470 - Championnat par points - CV Lago di Lugano - Day 1

 420, 470 - Championnat par points - CV Lago di Lugano - Day 1 Le soleil brille et le thermique s’établit généreusement pour ouvrir la saison suisse de 420 et 470 sur le lac de Thoune. Philippe Erni/Stephan Zurfluh SCC remportent en 470 les deux manches du jour. Marc Ninck/Lorenz Ninck TYC suivent en seconde position puis Alexa et Mara Bezel SVT complètent le trio provisoire.
Pas encore de résultat sur le site web concernant les 420.
D’autres classes profitent de cet événement : en Optimist, Emily Manship CVLL s’impose dans les deux manches du jour. En dériveur, victoire de Marco Giraldi CVLL en 5o5 dans les deux manches. Tous les résultats et la page Facebook.
Voile Suisse – Samedi 7 avril 2018
Samedi 7 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 - 4 bateaux suisse en Medal Races !

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 - 4 bateaux suisse en Medal Races ! Les conditions sont plus légères avec 10 noeuds sur le plan d’eau pour la fin des qualifications permettant aux concurrents de se hisser dans le top 10 pour la finale de ce jour. Quatre bateaux suisses ont décroché leur ticket. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470-dames sont 4e avec 15 points de retard sur la première place. Une victoire finale peut même être envisagée. Un même quatrième rang pour Nils Theuninck SUI en Finns. Avec 18 points de retard sur le troisième rang, il est impossible de monter dans le classement. Par contre la concurrence est sévère derrière lui : cinq autres collègues sont aux aguets. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI ont amélioré leur placement dans le top dix avec un 9e rang provisoire dans la flotte des 49er. Mateo Sanz-Lanz SUI quand à lui détient son ticket avec un dixième rang.
Pour le reste des Suisses, ce trophée de la Princesse est terminé. Maud Jayet SUI quitte le site en raison de la poursuite de ses études et termine 24e des 113 participantes. Andrea Nordquist SUI est 62e. En Laser Standard, Eliot Merceron SUI termine 28e des 181 concurrents. Nicolas Rolaz SUI est le seul Suisse dans la flotte argent à la 117 place. En 470 hommes, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart terminent 22e puis Livia Naef/Nelia Puhze SUI sont 41e des 49erFX.
Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dès 11h ce matin, les Medal Race peuvent être suivies grâce au Live-Ticker.
Samedi 7 avril 2018   

Support Sailing-News !

 Support Sailing-News ! Au cours des derniers jours, nous avons reçu des contributions de soutien pour notre travail - un grand merci à nos donateurs !
Nous avons récolté CHF 13’000.- qui ne nous permettent pas encore d’atteindre une position confortable.
Soutenez-nous ! Voici les détails pour nous aider.
Merci!
Voile Suisse – Vendredi 6 avril 2018
Vendredi 6 avril 2018   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 - Les Suisses Une belle journée pour les Suisses qui en profitent pour établir leur position comme Nils Theuninck SUI réalisant en Finn une 12e et 7e place pour occuper l’excellent troisième rang. Un bon en avant aussi pour Mateo Sanz-Lanz SUI en Windsurf grâce à une 2e et 4e place pour le septième rang provisoire. Aussi aux avant-postes pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI avec le cinquième rang provisoire des 470-dames. Tous devraient faire partie du top 10 pout les Medal Race de demain. En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI doivent conserver leur 10e rang d’avance pour leur ticket en finale demain. Maud Jayet SUI ne peut en revanche se hisser parmi les 10 premiers (20e place en Radials). De même pour Eliot Merceron SUI (Rang 32 en Laser), Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI (Rang 24 en 470 hommes) et Livia Naef/Nelia Puhze SUI (Rang 42 en 49erFX). Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Voile Suisse – Jeudi 5 avril 2018
Jeudi 5 avril 2018   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 - Les Suisses Pour la troisième journée de cette rencontre , les Suisses spécialistes des conditions légères doivent se contenter de résultats plus mitigés pour la suite courue dans la brise.Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI reculent en 470 dames au 5e rang après une 16e et 8e place. Malgré un 43e et 27e rang, Nils Theuninck SUI reste 5e des Finns - le rapport des Suisses en Finn. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI poursuivent avec des résultats dans le top 10 et se hissent au 5e rang. Recul à la 12e place pour Mateo Sanz-Lanz SUI en Windsurf. Même 12e rang pour Maud Jayet SUI en Laser Radial. Seule équipe des trois présentes à Palma en 470 hommes, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI sont qualifiés avec un 40e rang pour le groupe or. La journée d’hier leur permet de se hisser à la 23e place du classement provisoire. Eliot Merceron SUI est 39e de la flotte des Laser Standard. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
loading content
2###2#0
 
 
loading content