Voile Suisse – Mercredi 15 février 2017
Mercredi 15 février 2017   

SUISSE NAUTIC 2017 - Bern - Ouverture aujourd'hui !

 SUISSE NAUTIC 2017 - Bern - Ouverture aujourd'hui ! C’est aujourd’hui à 10H que le Suisse Nautic 2017 ouvre ses portes à Bern. Les visiteurs y trouveront de nombreux exposants qui présenteront leurs nouveautés ainsi qu’un progeamme varié de conférences, de présentations, de jeux et de compétitions sportives dans le bassin de l’exposition. Ce salon fermera ses portes dimanche prochain.
Voile Suisse – Lundi 13 février 2017
Voile Suisse – Mardi 7 février 2017
Mardi 7 février 2017   

Supportez Sailing-News

 Supportez Sailing-News Devenez membre de la famille de Sailing-News avec une bannière publicitaire sur ces pages ! 2017 sera une année importante au niveau des épreuves internationales comme l’America’s Cup, la Volvo Ocean Race, le circuit de la Voile Olympique ou encore le Mondial de Moth qui se tiendra sur le lac de Garde avec déjà 190 inscrits !
Nous sommes la seule publication voile en Suisse et nous sommes la plateforme de toutes les régates de ce pays. C’est une des raisons pour lesquelles nos colonnes sont massivement lues par les membres des clubs et la Fédération Nationale.
Si vous appréciez ces nouvelles quotidiennes, vous êtes les bienvenues pour nous rejoindre sur notre campagne de soutien. Par avance merci.
Voile Suisse – Vendredi 3 février 2017
Vendredi 3 février 2017   

L'aérodynamique et hydrodynamiques de la voile - Une présentation à la HST Rapperswil

 L'aérodynamique et hydrodynamiques de la voile - Une présentation à la HST Rapperswil Le vent gonfle les voiles. Comment fonctionne la puissance transmise par les voiles pour que le bateau prenne de la vitesse ? Quelles conséquences ont les réglages sur les voiles ? Que veut dire écoulement laminaire ou turbulent ? Samedi 25 mars, le Dr. Urs Zurfluh présentera à la haute école de Rapperswil les détails de l’aérodynamique et hydrodynamiques de la voile. Les détails (PDF) de la présentation.
Voile Suisse – Mercredi 1 février 2017
Mercredi 1 février 2017   

www.sailing.news.ch a 12 ans !

 www.sailing.news.ch a 12 ans ! Le 1e février 2005, nous avons débuté le site web sailing-news.ch. Dès lors, notre public n’a cessé de grandir comptant plus de 200’000 ‘visiteurs uniques identifiés’ profitant de nos rapports quotidiens publiés à 7h00 et traduits en trois langues. Sailing-news est la plateforme médiatique numéro 1 de la voile en Suisse.
La crise de l’Euro heurte de plein fouet le milieu du nautisme et une partie de nos annonceurs nous ont quittés. Ainsi, nous avons mis en place une action de soutien en octobre 2016 afin de récolter des dons pour poursuivre nos activités. Un grand merci aux personnes qui se sont mobilisées pour garantir la publication matinale de nos informations. Pour 2017, la campagne se poursuit et nous sommes toujours à la recherche d’annonceurs. Tous les détails sont disponibles, notre objectif étant de mettre à disposition de nos lecteurs tout le contenu médiatique gratuitement. Le lien vers notre page d’information.
Voile Suisse – Mardi 31 janvier 2017
Mardi 31 janvier 2017   

Club Sailforce - Marin de l'année 2017 pour la Suisse centrale

 Club Sailforce - Marin de l'année 2017 pour la Suisse centrale Samedi passé, a eu lieu la réunion du Club Sailforce, association de donateurs de la suisse centrale qui ont élu le marin de l’année. Michiel Fehr/Andri Fried, sont nominée suite à leur médaille de bronze aux mondiaux de Dart-18, Achille Casco SCC est le premier junior avec une 45e place au mondial, puis un autre prix revient à Maxim Dneprov SCC qui a de bonnes chances pour se qualifier aux mondiaux de cette année en Opti. Le prix du Club-Sailforce revient à André Vecellio, qui s’est intensivement engagé dans la création de Sailforce. Le rapport.
Voile Suisse – Lundi 30 janvier 2017
Lundi 30 janvier 2017   

Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Final results - Les Suisses

 Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Final results - Les Suisses Il ne restait plus que Maud Jayet SUI hier encore en lice dans la World Cup de Miami USA. 10e de la Medal Race en Laser Radial elle complète ce premier grand rendez-vous de la saison à la 10e place, son meilleur résultat de sa carrière olympique.
Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo des Medal Races.
Voile Suisse – Dimanche 29 janvier 2017
Dimanche 29 janvier 2017   

Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 5 - Bronze für Mateo Sanz-Lanz SUI

 Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 5 - Bronze für Mateo Sanz-Lanz SUI Avec une 2e place dans la Medal Race d’hier, Mateo Sanz-Lanz SUI confirme sa belle semaine et sa 3e place sur le podium des RS:X Hommes. Une saison qui commence sur les chapeaux de roues pour le sociétaire du Surfsegelclub Sempach.
Maud Jayet SUI disputait hier ses deux dernières manche de Qualification en Laser Radial. 1àe à l’issue de la journée, elle réussissait à se qualifier pour la Medal Race de ce jour.
En 470 Hommes, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI terminent l’épreuve à la 14e place. Avec une victoire de manche et une seconde place, ils réalisent une très belle semaine pour leur première participation à une épreuve de la Coupe du Monde.
Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI terminent eux aussi à la 14e place en 49er.
Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo des Medal Races d’hier.
Les Medal Races du jour débuteront à 17H UTC et pourront être suivies en Live depuis notre site Internet.
Voile Suisse – Samedi 28 janvier 2017
Samedi 28 janvier 2017   (Image © Jesus Renedo)

Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4 - Die Schweizer

 Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4 - Die Schweizer Mateo Sanz-Lanz SUI se qualifie pour la Medal Race en RS:X Hommes avec une excellente 3e place. Il sera possible de suivre en Live sur notre site Internet cette Medal Race à partir de 20.50 UTC.
Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI perdent leur place dans le Top 10 et sont maintenant 14e en 49er. Cette épreuve de la Miami Worldcup est terminée pour eux.
En Laser Radial, Maud Jayet SUI est 13e et à mathématiquement encore une chance de se qualifier pour la Medal Race de demain. Pour cela elle doit reprendre 11 points à la 10e.
Et ce sont 10 points qui séparent Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, 14e, du ticket pour la Medal Race en 470 Hommes. Ils ont deux manches aujourd’hui à disputer pour se refaire une santé.
Tous les classements et la nouvelle du jour. Les Medal Races pourront être suivies en Live sur notre site Internet à partir de 17H UTC.
Voile Suisse – Vendredi 27 janvier 2017
Vendredi 27 janvier 2017   

Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3 - Starke Schweizer !

 Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3 - Starke Schweizer ! Une belle journée pour la Swiss Team hier à Miami USA avec deux victoires de manche.
Avec un score du jour de 1-3-4, Mateo Sanz-Lanz SUI réalise le meilleur score du jour en RS:X Hommes et grimpe à la 5e place au général.
Victoire de manche aussi pour Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI qui remontent à la 17e place en 470 Hommes.
Avec une manche de 3 hier Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI (voir l’interview vidéo) conserve leur 10e place et sont encore dans le coup pour se qualifier pour la Medal Race des 49er.
En Laser Radial, Maud Jayet SUI est maintenant 22e. Andrea Nordquist SUI avance à la 32e place.
Tous les classements et la nouvelle officielle avec les déclarations de Mateo Sanz-Lanz SUI.
Voile Suisse – Jeudi 26 janvier 2017
Jeudi 26 janvier 2017   (Image © Jen Edney)

Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2 - Die Schweizer

 Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2 - Die Schweizer La belle performance de la journée de l’Equipe Suisse vient de Maud Jayet SUI qui réalise une 3e place en Laser Radial et remonte ainsi à la 18e place au général. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI chutent à la 9e place en 49er. Mateo Sanz-Lanz SUI perd aussi du terrain en RS:X Hommmes et passe de la 5e à la 11e position. Même punition pour Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI en 470 Hommes qui perdent trois places et sont maintenant 18e.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voile Suisse – Mercredi 25 janvier 2017
Mercredi 25 janvier 2017   

Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 1 - Les Suisses

 Olympic World Cup 2017 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 1 - Les Suisses La campagne olympique pour Tokyo 2020 est clairement lancée en Suisse alors qu’une grosse majorité des Olympiens suisses ont fait le déplacement à Miami USA.
Mateo Sanz-Lanz SUI réalise le meilleur début de la Swiss Team avec une 5e place en RS:X Hommes .
Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont 7e en 49er. Bonne première journée également pour Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI à la 15è place des 470 hommes. En Laser Radial, Maud Jayet SUI occupe la 31e place, suivie par Andrea Nordquist en 35e position.
Tous les classement et le site de l’épreuve.
loading content
2###2#0
 
 
loading content