Voile Suisse – Samedi 27 mai 2017
Samedi 27 mai 2017   

Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta - Medemblik NED - Day 4 - Maud Jayet trouve le rythme

 Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta - Medemblik NED - Day 4 - Maud Jayet trouve le rythme Avec une belle journée hier (5-8), Maud Jayet SUI a réussi à remonter à la 7e place et se placer dans la course pour la Medal Race. Il reste encore aujourd’hui une manche de qualification à disputer avant la Medal Race.
Le classement, la nouvelle et les vidéos.
Les Medal Races peuvent être suivies en Live sur Internet à partir de 13H avec les Laser Radial en première partie.
Samedi 27 mai 2017   

Star - Swiss Championship 2017 - Steckborn - Day 3

 Star - Swiss Championship 2017 - Steckborn - Day 3 Soleil et température estivale étaient au rendez-vous hier accompagnés d’une brise inconstante. Trois nouvelles manches ont pu être validées en cette seconde journée du Championnat Suisse de Star. Avec plus qu’une seule journée de régate, les cinq premiers se tiennent en 5 points, ce qui augure un beau match pour conclure ce championnat. Pour l’heure ce sont Hubert Merkelbach GER/Brian Fatih USA qui occupent la tête avec 1 point d’avance sur Urs Hunkeler/Enrico De Maria YCL. Chatagny/Pulfer CVG, Brahm/Rutz GER et Juchli/Juchli YCA sont toujours dans le match pour monter sur la plus haute marche du podium. Le classement et le rapport (allm.).
Samedi 27 mai 2017   

J/70 - Swiss Sailing Super League - Act 3 - YC Kreuzlingen - Day 1

 J/70 - Swiss Sailing Super League - Act 3 - YC Kreuzlingen - Day 1 La Swiss Sailing Super League Regatta a débuté hier à Kreuzlingen. La brise de NE annoncée a mis du temps à s’établir sur le lac de Constance, mais cela n’a pas empêché le Comité de Course de lancer plusieurs manches tôt le matin et tard le soir jusqu’au coucher du soleil. À l’issue de la journée, c’est le YC Bielersee d’Emanuel Müller qui a pris l’avantage avec 1 point d’avance sur le RC Oberhofen d’Alain Stettler et le RC Bodensee de Julian Flessati.
Le classement et la nouvelle du jour.
Samedi 27 mai 2017   

5.5mJI, 15m SNS, Toucan - Coupe de la Harpe - CN Morges - Final results

Trois nouvelles manches ont pu être validées hier à Morges à l’occasion de la seconde journée de la Coupe de la Harpe.
En 15m SNS, Vicnent Zanlonghi CNM conserve l’avantage malgré une journée plus difficile (un seul podium de manche). Colin Nussbaum SCH revient dans le match à 1 point du leader. Hans Ludi CVVC complète le podium.
Grâce à un score du jour presque parfait (1-2-1), Bernard Haissly SNG prend l’avantage en 5.5MJi. Rolf Kellenberger TYC et Jürg Menzi TYC complètent le podium provisoire.
En Toucan, Yves Gaussen CNM complète son sans-faute avec trois nouvelles victoires de manche.
La page de l’évènement.
Samedi 27 mai 2017   

Esse 850, Longtzé - SN Genève - Day 01

Les Longtzé et Esse 850 ont rendez-vous ce week-end à la Nautique de Genève. Les premiers pour l’Alps Cup et les seconds pour la Geneva Cup. Quatre manches ont pu être courues pour les deux Séries dans des conditions idéales.
En Longtzé, Pascal Spaar SCMd a pris l’avantage grâce à une journée presque parfaite (1-3-1-1). Beat Frak SYH et Markus Ziltener SYC complètent le podium.
En Esse 850, c’est Alain Marchand SCStM qui termine la journée en tête avec trois victoires de manche. Urs Oldani YCZ et Donato Perucchi YCAs complètent le podium.
La page de l’événement.
Voile Suisse – Vendredi 26 mai 2017
Vendredi 26 mai 2017   

Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta 2017 - Medemblik NED - Day 3 - Les Suisses

 Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta 2017 - Medemblik NED - Day 3 - Les Suisses Dans les petits airs d’hier, Maud Jayet SUI a conservé toutes ses chances de se qualifier pour la Medal Race. 12e à 1 point du Top 10, tout est encore permis pour la seule Suisse présente à ce rendez-vous de Medemblik NED.
Aujourd’hui il reste trois manches de qualification à disputer avant la Medal Race qui se tiendra en fin de journée.
Les manches peuvent être suivies grâce au tracking GPS. Tous les classements, la nouvelle du jour et les vidéos.
Vendredi 26 mai 2017   

Star - Swiss Championship 2017 - Steckborn - Day 1

 Star - Swiss Championship 2017 - Steckborn - Day 1 Le Championnat suisse de star a débuté hier à Steckborn dans une légère brise de 8-10 nds. Des conditions pas si simples que cela, car deux manches ont dû être annulées. Au final deux manches raccourcies ont pu être validées. Avec un score du jour de 1-4, Jean-Pascal Chatagny/Serge Pulfer CVG ont pris l’avantage sur Barth/Steffen Rutz GER. Suivent à 1 point derrière Roman Juchli/Philipp Juchli YCA à la 3e place. Eric Monnin est 4e. Les Olympiens et favoris Favoriten Urs Hunkeler/Enrico De Maria YCL et Hubert Merkelbach GER/Brian Fatih USA suivent à la 5e et 6e place.
Le classement et la nouvelle.
Vendredi 26 mai 2017   

H-Boot - Klassen-Meisterschaft 2017 - Thunersee YC - Day 1

 H-Boot - Klassen-Meisterschaft 2017 - Thunersee YC - Day 1 Les airs inconstants et légers étaient au rendez-vous de cette première du championnat de H-Boat qui se tient actuellement sur le lac de Thoune. Deux manches ont pu être validées. Sven Holzer GER et son équipage ont pris l’avantage avec un score du jour de 1-2, Gerhard Fuchs GER suit à 3 points derrière. Fritz Trudel MSCGW complète le podium provisoire.
Le classement.
Vendredi 26 mai 2017   

5.5mJI, 15m SNS, Toucan - Coupe de la Harpe - CN Morges - Day 1

 5.5mJI, 15m SNS, Toucan - Coupe de la Harpe - CN Morges - Day 1 Les 5.5mJI, 15m SNS et Toucan ont rendez-vous à Morges pour la Coupe de la Harpe. Quatre manches ont pu être validées hier dans une Bise bien installée.
En 15m SNS, Vicnent Zanlonghi CNM remporte toutes les manches du jour et s’installe confortablement en tête devant Colin Nussbaum SCH qui termine lui toutes les manches en 2e position. Hans Ludi CVVC complète le podium.
En 5.5MJi, c’est l’équipage de Rolf Kellenberger TYC qui prend l’avantage face à Jürg Menzi TYC.
En Toucan, seulement trois inscrits, Yves Gaussen CNM a pris l’avantage.
La page de l’évènement
Voile Suisse – Jeudi 25 mai 2017
Jeudi 25 mai 2017   

Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta - Medemblik NED - Day 2 - Les Suisses

 Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta - Medemblik NED - Day 2 - Les Suisses La seconde journée de la Delta Llyod Regatta s’est disputée dans les petits airs de fin de journée. En Laser Radial Maud Jayet SUI réalise un podium de manche, une place de 3. Elle remonte ainsi en 17e position sur 65 concurrents. Pour parvenir à se qualifier en Medal Race, Maud Jayet SUI a encore deux jours pour combler les 10 points de retard qui la séparent du Top 10 du classement.
Tous les classements, la nouvelle du jour et les vidéos.
Voile Suisse – Mercredi 24 mai 2017
Mercredi 24 mai 2017   

Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta - Medemblik NED - Day 1 - Les Suisses

 Olympic Classes - Delta Lloyd Regatta - Medemblik NED - Day 1 - Les Suisses Maud Jayet SUI est la seule représente suisse sur cette Delta Llyod Regatta. Elle profite de l’événement pour se préparer pour les Mondiaux de Laser Radial qui se tiendront en septembre à Medemblik DEN.
Avec un score du jour de 14-16, elle se positionne à la 20e place sur 68 participants.
Tous les classements, la nouvelle du jour et les vidéos.
Mercredi 24 mai 2017   

Contender - Klassenmeisterschaft 2017 - SV Mammern - Final results

 Contender - Klassenmeisterschaft 2017 - SV Mammern - Final results Avec quatre victoires de manche, sur les neuf disputées, Gernot Goetz GER remporte facilement le Championnat Suisse de Contender qui s’est tenu sur le lac de Constance le week-end dernier. Tobias Hanke GER et Frank Richter GER complètent le podium. Première Suisse et première femme, Jacqueline Rüfenacht TYC termine à la 8e place sur 18 inscrits, trois nations représentées.
Le classement.
Mercredi 24 mai 2017   

Finn - Jollen-Regatta - SV Mammern

 Finn - Jollen-Regatta - SV Mammern Les Finn étaient eux aussi au rendez-vous sur le lac de Constance en compagnie des Fireball et des Contender. Les bonnes conditions de vent ont permis de compléter cinq manches en deux jours. Pour la première fois de sa carrière, Dominik Dominik Haitz termine en tête d’une épreuve de Finn. Le podium est complété par Andreas Bollongino GER et Daniel Wehrle GER. 16 participants avaient fait le déplacement de Suisse et d’Allemagne.
Le classement (PDF) et la nouvelle.
Voile Suisse – Mardi 23 mai 2017
Mardi 23 mai 2017   

Optimist, Laser 4.7 & Radial, RS Feva - Championnat Juniors ACVL centralisé - CV Vidy

 Optimist, Laser 4.7 & Radial, RS Feva - Championnat Juniors ACVL centralisé - CV Vidy Quatre manches par Série ont pu être complétées ce week-end à l’occasion Championnat Juniors ACVL qui s’est tenu sur le lac Léman.
En Optimist, Clément Guignard SNNY remporte la victoire et devance Max Marmy SNNY et Tom Siret CNM.
En Laser Radial, trois inscrits, la victoire revient à Adrien Cardinale CVV.
En RS Fevas, douze inscrits, Alexander Ott/Giuliano Zennaro CNV montent sur la plus haute marche du podium.
Tous les classements.
Mardi 23 mai 2017   

Surprise - Top-Voiles-Cup - CV Lausanne

 Surprise - Top-Voiles-Cup - CV Lausanne Soleil et brise modérée étaient au rendez-vous pour ce critérium de Surprise qui se tenait ce week-end à Ouchy. 22 équipages avaient fait le déplacement. Trois manches ont pu être validées le samedi, puis trois nouvelles le dimanche. Avec quatre victoires de manche, Frank Reinhardt CNM ne laisse que peu d’espoir à ses concurrents directs. Emanuel Müller YCB et Olvier Emery SNG complètent le podium.
Le classement et la nouvelle.
Mardi 23 mai 2017   

Grand Surprise,Toucan - Critérium de la Nautique - SN Genève

 Grand Surprise,Toucan - Critérium de la Nautique - SN Genève Après la Coupe du Petit Lac samedi, les Toucan et les Grand Surprise étaient à nouveau à pied d’œuvre dimanche pour leur Critérium organisé par la Nautique de Genève. Quatre manches ont pu être validées dans une Bise naissante de 8-12 nds et sous un soleil généreux.
En Grand Surprise, douze équipages avaient fait le déplacement. Pour le premier rendez-vous de la saison les premières places étaient disputées alors qu’un seul point séparé le 2e du 5e ! Au final c’est Christian Haegi SNG qui l’emporte devant Bernard Vananty SUI et Bernard Schopfer SNG.
En Toucan, sept inscrits, c’est Pierre Ducluzaux SNG qui s’impose sur une série continue de podiums de manche. Hervé Gaussen CNM et René Grept SNG complètent le podium.
Tous les classements.
Mardi 23 mai 2017   

Surprise, Yardstick - Seal Cup - CV Lago di Lugano

 Surprise, Yardstick - Seal Cup - CV Lago di Lugano Cinq manches ont pu être validées sur le lac de Lugano à l’occasion de la Seal Cup, épreuves disputées en Surprise et en Yardstick.
Andrea Colombo CVLL termine en tête en Surprise avec 2 points d’avance sur Sacha De Micheli CVLL.
En Racer, (catégorie Corsa dans le classement), l’Esse 850 de Luca Wullschleger CVLL remporte la victoire, tout comme Guido De Sigis CVLL sur son Dynamique Express 600 en Cruisers (Crociera)
La page Facebook de l’événement.
Voile Suisse – Lundi 22 mai 2017
Lundi 22 mai 2017   

Laser Radial - Swiss Championship 2017 - YC Bielersee - Final results

 Laser Radial - Swiss Championship 2017 - YC Bielersee - Final results Quatre manches supplémentaires clôturent ces championnats suisses de Laser sur le lac de Bienne. Nicolas Rolaz CNM s’octroie le titre suisse et l’or autour du cou avec 5 points d’avance sur Grégoire Peverelli SNG à qui revient l’argent, bis le bronze passe en mains de Gauthier Verhulst CNP. La première place féminine revient à Rosine Baudet CNM 16e des 32 participants. Les plus âgés locaux comme Edgar Röthlisberger YCB et Lorenz Müller YCB terminent respectivement 11e et 13e. Les résultats et la page Facebook, avec peut-être encore un rapport publié aujourd’hui…
Lundi 22 mai 2017   

Fireball - Swiss Championship 2017 - SV Mammern - Final results

 Fireball - Swiss Championship 2017 - SV Mammern - Final results Trois manches peuvent être accomplies hier pour clôturer ces championnats suisses de Firewall. Domination claire de Claude Mermod RCO/Ruedi Moser SCOW avec une victoire supplémentaire et une seconde place pour ne pas avoir besoin de courir la dernière manche. La seconde et troisième place sont égalité de points : Jiri Cechura/Jan Will CZE et Kurt Venhoda/Sonja Zaugg SVM. Les résultats et le rapport.
Lundi 22 mai 2017   

J/70 - Swiss Challenge League - Act 2 - SSC Romanshorn - Final results

 J/70 - Swiss Challenge League - Act 2 - SSC Romanshorn - Final results Le vent d’est souffle entre 10 et 12 noeuds pour un programme complet couru devant Romanshorn. Le CN Versoix barré par Victor Casas domine la flotte et profite de 8 points d’avance au final sur le YC Kreuzlingen avec Stefan Lion. Peter Stöckli grimpe avec son SC Männedorf au 3e rang. Les résultat et la page Facebook. Au classement général de la Challenge League, Versoix prend la tête du classement et il reste deux actes à courir : fin juin à Estavayer pour l’étape suivante.
Lundi 22 mai 2017   (Image © Loris Von Siebenthal)

D-35-Catamaran - Grand prix de Versoix - CN Versoix - résultats finaux

 D-35-Catamaran - Grand prix de Versoix - CN Versoix - résultats finaux Quatre manches peuvent être courue devant Versoix. C’est une deuxième victoire de grand prix qui est récoltée par Alinghi barré par Ernesto Bertarelli SNG. Leur régularité leur permet d’accroître encore leur avance au général. Le second rang penche en faveur de Zen Too et Guy de Piciotto SNG signant un même résultat que lors du premier grand prix. 3e, Ylliam de Bertrand Demole SNG puis Christian Wahl SNG réalise une 4e place. Racing Django/Eckert est 5e, puis Swisscom/Monnier 6e, Okalys/Grange 7e et finalement Realteam/Garcia clôturant la marche. Le site web avec tous les détails.
Lundi 22 mai 2017   

420 - Championnat par points 2017 - SC Cham - Final results

 420 - Championnat par points 2017 - SC Cham - Final results Les conditions sont bonnes sur le lac de Zug pour deux dernières manches. Solène Mariani/Maud Schmid CNM s’imposent de justesse avec un point d’avance sur ses deux poursuivants à égalité de points. Nick Zeltner/Till Seger RCO et Florian Geissbühler/Livio Erni YCB. 19 équipages se sont déplacés pour cette rencontre. Les résultats.
Lundi 22 mai 2017   

Dragon, H-Boat, Onyx - Jungfrau-Trophy II - Thunersee YC

 Dragon, H-Boat, Onyx - Jungfrau-Trophy II - Thunersee YC Le thermique local s’établit tard sur le lac de Thoune pour une seule manche courue chez les Onyx et en plus raccourcie. Une nouvelle victoire pour Corinne Meyer TYC et son équipage remportant le titre. Le podium est complété par Jürg Ryffel YCR et Thomas Cantz SCStä. En Dragon victoire d’Andy Herrmann GER et chez les H-Boot, c’est Fritz Trudel SMC qui s’impose. Tous les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 21 mai 2017
Dimanche 21 mai 2017   

Laser Radial - Swiss Championship 2017 - YC Bielersee - Day 3

Pour ces championnats suisses de Radial, quatre manches composent les résultats provisoires. L’ex-champion du monde d’Opti, Nicolas Rolaz CNM mène le classement suivi de Grégoire Peverelli SNG et Jacopo Scornaienghi CVLL.Du côté féminin, c’est Rosine Baudet SUI qui occupe le 12e rang. 32 concurrentes et concurrents sont présents. Les résultats et la page Facebook de la classe.
Dimanche 21 mai 2017   

Fireball - Swiss Championship 2017 - SV Mammern - Day 3

 Fireball - Swiss Championship 2017 - SV Mammern - Day 3 Le vent est léger et inconstant avec un maximum de 8 kts. Ce sont pas moins de quatre manches supplémentaires qui sont ajoutées aux classements. Claude Mermod/Ruedi Moser RCO compte grâce à deux victoires supplémentaires, 5 points d’avance en tête suivit de Paruzek/Kosvica CZE. Cechura/Will CZE occupent le troisième rang. Les résultats (PDF).
Dimanche 21 mai 2017   

D35-Catamaran - Grand Prix Versoix - CN Versoix - Day 2

 D35-Catamaran - Grand Prix Versoix - CN Versoix - Day 2 Les conditions sont légères devant Versoix pour quatre manches supplémentaires courues hier. 'Alinghi' avec Ernesto Bertarelli SNG ayant remporté l’unique manche de la veille reste le leader. Christian Wahl SNG sur son 'Mobimo' et le 'Zen Too' de Guy De Piciotto SNG complètent le podium. Le site web de la classe, les résultats et la page Facebook avec les vidéos.
Dimanche 21 mai 2017   

420 - Punktemeisterschaft 2017 - SC Cham - Day 1

 420 - Punktemeisterschaft 2017 - SC Cham - Day 1 C'est avec un peu de retard que débutent les manches hier après midi sur le lac de Zug avec un léger vent du sud pour deux manches ajoutées aux classements. Une première et seconde place pour Solène Mariani/Maud Schmid CNM occupant la tête de classement suivit de Nick Zeltner/Till Seger RCO avec un seul point d’écart. Florian Geissbühler/Livio Erni YCB et Morgan Lauber/Léo Tetaz CNM sont à égalité au 3e et 4e rang. 19 équipes composent cette flotte. Les résultats.
Dimanche 21 mai 2017   

Contender - Klassenmeisterschaft 2017 - SV Mammern - Day 2

 Contender - Klassenmeisterschaft 2017 - SV Mammern - Day 2 Le vent est très léger et oscillant pour trois manches courues hier lors de la suite du championnat de classe de la série Contender. Gernot Götz GER réalise les manches de 1/1/2 et occupe la pôle position du classement suivi par Frank Richter GER et Tobias Hanke GER. Le premier Suisse est Erich Ott SVM est 8e, puis Jacqueline Rüfenacht SUI pointe au 9e rang. Les résultats (PDF).
Dimanche 21 mai 2017   

M2-Catamaran, SRS - Bold d'Or du Lac Neuchâtel - Final results

 M2-Catamaran, SRS - Bold d'Or du Lac Neuchâtel - Final results Le vent est léger et occasionnellement modéré pour cette édition du Bol d’Or du lac de Neuchâtel. Des conditions idéales pour les catamarans M2 qui remportent les 9 premières places du général. Après 6 heures et 45 Min le 'Satanas' de Christophe Peclard s’impose avec 15 minutes d’avance sur 'Swiss Medical Network' (Didier Pfister), puis le 3e rang penche en faveur du 'Team Work' avec Arnaud Didisheim. Le premier monocoque est le Luthy 10 de Christophe Dubuis SNR avec 1h 45min de retard sur le vainqueur franchissant la ligne au 12e rang. Les résultats et le site web.
Dimanche 21 mai 2017   

Finn - Jollen-Regatta - SV Mammern - Day 1

Après les Fireball et les Contender, c’est au tour des Finns de débuter leur championnat à Mammern. Les conditions légères permettent de courir deux manches avec Joseph Rochet FRA et Daniel Wehrle GER qui sont à égalité de points au premier et second rang. Carlo Lazzari SUI/TYC, premier Suisse n’accuse qu’un point de retard au 3e rang des 16 participants. Les résultats (PDF).
Dimanche 21 mai 2017   

Classes ACVL - Coupe du Petit Lac - SN Genève - Les résultats

 Classes ACVL - Coupe du Petit Lac - SN Genève - Les résultats Nombres de participants ont profité de courir cette Coupe du petit lac organisée par la SNG. En TCFX, 7 concurrents dont la victoire revient à Luc Munier sur son Psaros 33, puis en TCF4/5 et les 16 bateaux, c’est Pascal Bachy qui l’emporte sur son 747 one design. La TCF2 avec le plus grand nombre de bateaux (29 unités) est menée par Bernard Borter sur son Grand Surprise. Finalement en TCF1, Jean-Luc Lévêque sur son Melges 32 devance trois autres unités identiques sur un total de 10 bateaux. Pour les monotypes Surprise, sur les cinq bateaux présents, Emmanuel le Godec tire son épingle du jeu en s’imposant. Les résultats.
Dimanche 21 mai 2017   

Drachen, H-Boot, Onyx - Jungfrau-Trophy II - Thunersee YC - Day 1

 Drachen, H-Boot, Onyx - Jungfrau-Trophy II - Thunersee YC - Day 1 Le thermique souffle généreusement sur le lac de Thoune pour le trophée Jungfrau. Avec 14 équipes, soit la plus grosse flotte de cette rencontre, les Dragon sont menés par Andy Herrmann GER et son équipage suivit de Norbert Stadler SCSG et Walter Zürcher TYC. En H-Boot, c’est Fritz Trudel SMCGW qui devance Werner Tiefenbach TYC. Du côté des Onyx, la tête de classement est partagée par Ralf Plänkers ZYC et Corinne Meyer TYC, tous deux à égalité. Peter Stöckli SCMd est troisième. Tous les résultats.
Voile Suisse – Samedi 20 mai 2017
Samedi 20 mai 2017   

Fireball - Swiss Championship 2017 - SV Mammern - Day 2

 Fireball - Swiss Championship 2017 - SV Mammern - Day 2 Après un jeudi sans vent, hier le vent souffle puissamment avec près de 30 noeuds sur le plan d’eau. Trois manches sont coureurs avec trois victoires empochées par les favoris, Mermod/Moser RCO suivit par Paruzek/Kosvica CZE. Pour samedi et dimanche, le vent annoncé sera plus faible. Les résultats (PDF).
Samedi 20 mai 2017   (Image © Loris Von Siebenthal)

Décision 35 - Open de Versoix - CN Versoix - Day 1

 Décision 35 - Open de Versoix - CN Versoix - Day 1 Les conditions pluvieuses présentes hier sur le bassin lémanique avec le passage de ce front n'auront permis de courir qu'une seule manche pour les huit Décision 35. Alinghi (Ernesto Bertarelli SUI) l'emporte suivit de Mobimo (Christian Wahl SUI) et Zen Too (Guy de Piccioto SUI). Swisscom (Julien Monnier SUI) puis Okalys (Nicolas Grange) avec son barreur Billy Besson FRA suivent au classement. Le site web de la classe avec les résultats.
Samedi 20 mai 2017   

Contender - Klassenmeisterschaft 2017 - SV Mammern - Day 1

 Contender - Klassenmeisterschaft 2017 - SV Mammern - Day 1 C’est à Mammern que débute hier le championnat de classe de la série des Contender. Avec de belles conditions de vent d’ouest, trois manches composent cette première journée. Avec les places de 3/1/2, Emilio Botta ITA est aux commandes suivi de Gernot Götz GER à égalité de points. La meilleure Suissesse, Jacqueline Rüfenacht SUI est 8e. 17 bateaux de trois nations composent cette flotte. Les résultats (PDF).
Samedi 20 mai 2017   

Week-end de régate sur les lacs Suisses - 19 au 21 mai

 Week-end de régate sur les lacs Suisses - 19 au 21 mai Les championnats suisses de la classe des Fireball, Contenter, Laser Standard et Laser Radial (pas de résultat ni de rapport pour les Laser) ne sont qu’une partie des événements courus sur nos lacs durant ce week-end. La Swiss Challenge League débute aujourd’hui à Romanshorn, le lac de Neuchâtel accueille le Bol d’Or et devant Versoix sur le Léman a lieu la seconde rencontre du championnat annuel des Décision 35.
sailing-news.ch est le seul et unique medium nautique en Suisse avec informations et résultats actuelles chaque jour, y inclus Dimanche, au bénéfice des lecteurs, régatiers, clubs et classes. Nous vous souhaitons bonne lecture.
Voile Suisse – Vendredi 19 mai 2017
Vendredi 19 mai 2017   

Week-end de régate sur les lacs suisses - 19-21 Mai

 Week-end de régate sur les lacs suisses - 19-21 Mai Ce sont pas moins de trois championnats suisses (Fireball - voir notre news, Laser Radial et Standard) qui auront lieu sur le lac de Bienne. Ajoutons le championnat de classe des la série des Contender. Concernant la Swiss Challenge League, la seconde étape se déroulera à Romanshorn.
Vous pouvez profiter de vous informer quotidiennement sur notre page dès 7h du matin !
Voile Suisse – Mercredi 17 mai 2017
Mercredi 17 mai 2017   

Retrait immédiat du président de Swiss Sailing, Vincent Hagin

 Retrait immédiat du président de Swiss Sailing, Vincent Hagin Avec effet immédiat, le président de Swiss Sailing quitte la fédération comme annoncée dans sa lettre ouverte. Il ouvre une nouvelle voie à la résolution des dissensions concernant les statuts. Vincent Hagin CNP a repris la présidence de la fédération il y a six ans remplaçant son prédécesseur, Roger Staub ZYC. Le site web.
Voile Suisse – Mardi 16 mai 2017
Mardi 16 mai 2017   

Optimist, 420, Laser 4.7 & Radial - Championnat des 3 Lacs - BT La Neuvville

 Optimist, 420, Laser 4.7 & Radial - Championnat des 3 Lacs - BT La Neuvville Les juniors de la région jurassienne ont couru à la Neuveville ce week-end sur le lac de Bienne leur première étape du championnat annuel. Avec 31 concurrents en Optis, la participation est importante et c’est Simon Mille CVE qui s’impose suivit de Matthew Chassot BT et Matthieu Mille CVE. Le match race entre les deux 420 est remporté par Dimitri Niederhauser BT, puis en Laser 4.7, c’est Yseline Petermann BT qui devance ses adversaires. Finalement en Laser Radial, victoire de Joshua Richner SCM sur les six manches de la régate. Tous les résultats.
Mardi 16 mai 2017   

Classes ACVL - Championnat du petit Lac - Régate d'ouverture - Crans

 Classes ACVL - Championnat du petit Lac - Régate d'ouverture - Crans Samedi passé, la régate d’ouverture du championnat du Petit Lac a eu lieu à Crans-près-Céligny. La classe TCF1 est remportée par le Melges 32 de Jean-Luc Lévèque SNG devant Christophe Ganz SNG (Melges 32) et Jean-Marc Deryng SNG (Melges 32). En TCF2, David Vulliez SNLF et son Tarangau sont vainqueurs suivis du Luty d’Yvan Glatz CNC et Olivier Laurent SNG sur Dernière Minute. En TCF3, Frédy Borboën SNR est le premier à franchir la ligne après 1h 47min de course. C’est le Longtze de Milko Mantero SNNY qui est second puis Le Melges 24 de Hans-Peter Bichelmeier SNG complète le trio de tête. En Surprise, Hervé Guinnard SNPr devance Caroline Cartier et Yann Bonjour CNF.
Tous les classements.
Voile Suisse – Lundi 15 mai 2017
Lundi 15 mai 2017   

J/70 - Swiss Sailing Super League - Act 2 - Zürcher SC - Final results

 J/70 - Swiss Sailing Super League - Act 2 - Zürcher SC - Final results Pas de manche supplémentaire hier sur le lac de Zürich. Le classement reste celui de la veille avec 5 courses au total et les trois premières équipes séparée que d’un point. Alain Stettler pour le RC Oberhofen s’impose devant le SV Kreuzlingen avec Tom Rüegge, ayant remporté le premier acte il y a deux semaines au Tessin. Le RC Bodensee avec Massimo Soriano est troisième à égalité avec le second. Les résultats et la page Facebook avec les vidéos.
Lundi 15 mai 2017   

Optimist, Laser 4.7, RS Feva - Championnat Junior ACVL - CN Pully - Final results

 Optimist, Laser 4.7, RS Feva - Championnat Junior ACVL - CN Pully - Final results Le Championat centralisé sur le lac Léman manque de vent à Pully. Seulement dimanche, une course est accomplie. En Laser 4.7 (10 concurrents), victoire de Romain Lenormand SNG, en Optimists (65 skippers), c’est Jeanlou Lauber CNM qui s’impose devant Viktoria Jedlinska CNV et Alexandre Grognuz CVVT. Le meilleur des 12 RS Feva étaient Alexanderr Ott/Giuliano Zennaro CVN. Le site web.
Lundi 15 mai 2017   

A-Cat, Flying Phantom - Weekend - CN Versoix

 A-Cat, Flying Phantom - Weekend - CN Versoix Après les conditions légères du samedi, le lac Léman profite aux concurrents avec quatre manches supplémentaires courues hier. André Casanova FRA est le vainqueur des A-Cats, puis le second est en recul de 7 points : Dominik Peikert SUI 2. Loïc Dony FRA termine 3e des 18 participants.
En Flying Phantom victoire de Bruno Barbarin/Cédric Schmidt CNV devant Kristoffer Jonsson/Janik Roempp SNG avec six équipes au total. Le site web.
Lundi 15 mai 2017   

Dolphin, D-One, Musto-Skiff - Championnat par points annuel - RC Oberhofen

 Dolphin, D-One, Musto-Skiff - Championnat par points annuel - RC Oberhofen Le vent souffle généreusement ce dimanche sur le lac de Thoune pour cette rencontre entre skiffs dans un lac bien frais avec quelques baignades ici et là. En Dolphins (10 équipes), victoire de Beat Aebischer TYC dans 4 des 5 manches devant Christoph Schenker TYC. Cinq participants en D-One-Dinghies, avec Michael Mutti RCO s’imposant devant Nicholas Crickmore GBR. Une victoire anglaise en faveur de John Archer GBR en Musto-Skiffs, suivi de Dominik Wälchli RCO et Pierre-Yves Pfister CNM. Le rapport.
Lundi 15 mai 2017   

Classes ACVL - Critérium TCFX - SN Genève - Final results

 Classes ACVL - Critérium TCFX - SN Genève - Final results Après les trois manches de samedi, le sud-ouest est généreux pour permettre à la flotte de courir encore quatre manches. Céderic Cloche SNG reste en tête sur son 'Oyster' puis deux autre Psaros 40 mené par François Thorens CVVT et Jean Psarofaghis SNG complètent le trio. 5 autre Psaros 33 ont participé à cette épreuve avec Raijin de Philippe Bertherat SNG au 4e rang, puis Dominique Lauener SNG sur Fujin 5e et Jean-Olivier Kerr sur son Joker au 6e rang. Les résultats.
loading content
2###2#0
 
 
loading content