Voile Suisse – Jeudi 23 novembre 2017
Jeudi 23 novembre 2017   

Des nouvelles de Top Voiles - Trilam en exclusivité chez Top Voiles

 Des nouvelles de Top Voiles - Trilam en exclusivité chez Top Voiles A la suite d'une collaboration de plusieurs années avec la société CLM, nous sommes fiers de recevoir l'exclusivité pour les lacs suisses de toute la gamme de membrane Trilam. Cette technologie est idéale pour les voiliers de 20 à 45 pieds de régate ou de croisière. Il s'agit pour nous d'une reconnaissance envers la recherche et le développement effectués lors de la production de nos voiles nous permettant de proposer à notre clientèle une technologie supérieure et unique.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Voile Suisse – Vendredi 17 novembre 2017
Vendredi 17 novembre 2017   

Offre d'emploi - Technico-Commercial Nautisme - Base Lausanne

 Offre d'emploi - Technico-Commercial Nautisme - Base Lausanne Marine Pro, commerce spécialisé dans la vente d'équipements pour le nautisme, recrute un(e) technico-commercial(e) pour renforcer son équipe.
Vous avez une formation de constructeur naval ou des connaissances
très approfondies dans le nautisme ?
Vous parlez français et allemand ?
Vous possédez un bon sens commercial, vous êtes dynamique,
convivial, vous savez faire preuve d'autonomie et prendre des responsabilités ?
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques ?
Si vous correspondez à ce profil, envoyez-nous au plus vite votre CV:
info@marinepro.ch
Voile Suisse – Mardi 14 novembre 2017
Mardi 14 novembre 2017   

Foiling Technology - 100 ans d'histoire du foil

Les foils ont changé les performances en voile ces dix dernières années. Avec les premiers Moth à foils, de plus en plus de bateaux ont vu pousser ces appendices sous leur carène.
Le documentaire 'Flying Boats' présente l’histoire du foil dont la technologie a débuté au début des années 1900. La première de ce film sera projeté le 21 novembre au Musée Suisse du Transport à Lucerne SUI. Une soirée dédiée au foil avec une présentation de 'Team Tilt' ou encore du chantier suisse Quant et ses monotypes volants. Son dernier modèle, le Quant 17, sera exposé à Lucerne. La vidéo de présentation .
La soirée du foil débutera à 18.15h CET dans le Musée Suisse du Transport de Lucerne. Tous les détails.
Voile Suisse – Lundi 6 novembre 2017
Lundi 6 novembre 2017   

420, Dolphin - Lebkuchen-Regatta III - RC Oberhofen

 420, Dolphin - Lebkuchen-Regatta III - RC Oberhofen Une manche est courue samedi pour les Dolphins en raison du manque de vent. Dimanche, le sud-ouest s’installe et les deux classes courent deux manches chacune. En 420, victoire de Simona Hegi/Sabrina Böhler SVT suivit par Lukas et Christian Hafner SCR ainsi qu’Anna et Paula Wollkopf YCZ sur les dix équipages présents.
Christoph Schenker TYC et ses équipiers remportent les Dolphins talonnés par Lorenz Müller YCB et Tom Studer CVN parmi la flotte de 14 bateaux. Le rapport.
Voile Suisse – Dimanche 5 novembre 2017
Dimanche 5 novembre 2017   

ACVL - Challenge d'hiver - YC Genève

Ce samedi ouvre le challenge d'Hiver avec la première manche réalisée dans la rade de Genève avec des conditions légères. Petite participation de 6 bateaux dont la victoire en temps réel revient au Joker de Jean-Olivier Kerr SNG suivi par Luna d'Olivier Perron SNG et Julie de Bruno Schaerrer YCG. Au temps compensé, Luna est vainqueur talonné par Julie après 2h45 de course. Le site web avec les résultats.
Voile Suisse – Jeudi 2 novembre 2017
Jeudi 2 novembre 2017   

Support Sailing News - notre campagne Fundraising continue

 Support Sailing News - notre campagne Fundraising continue Jusqu'à présent, notre campagne de fundraising si importante pour l'avenir de ce site s'est développée hélas plutôt lentement, n'oublions pas les quelques douzaines de mécènes parmi nos plus de 200'000 visiteurs individuels qui nous ont assistés parfois des sommes considérables. Nous les remercions vivement de leur générosité.
Nous avons été informés que les coordonnées bancaires pour des versements sur notre compte n’étaient pas suffisantes pour certains instituts. Nous avons donc ajouté tous les détails disponibles sur notre page support et espérons avoir évité cet obstacle pour un versement. Nous vous en remercions cordialement.
Voile Suisse – Mardi 31 octobre 2017
Mardi 31 octobre 2017   

ACVL - Les feuilles mortes - CVMC

 ACVL - Les feuilles mortes - CVMC Pour cette rencontre les ‘Feuilles mortes’, clôture de la saison de voile pour le club, 12 participants sont présents sur le plan d’eau samedi passé. Jean-Luc Corboz s’impose avec son L23 en temps compensé, mais le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée est Olivier Dufour sur son Jeudi 12. Les résultats.
Voile Suisse – Lundi 30 octobre 2017
Lundi 30 octobre 2017   

Laser, Optimist, SRS - Sainte-Céleste - BT La Neuville

Trois manches composent cette rencontre courue le samedi sur le lac de Bienne à la Neuveville. En Lestés, François Stalder BT l’emporte avec un Dlophin 81, suivi de Peter Wyler SCRG et Lorenz Kausche BT. Les deux Laser 4.7 sont menés par Ysaline Petremann BT devançant Bryan Sandoz BT. Les huit Optimist voient la victoire de Romain Surdey BT suivie par Mark Benczur BT et Nora Benczur BT. Les
résultats.
Lundi 30 octobre 2017   

470, Finn - Lebkuchen-Regatta II - RC Oberhofen

Après les quatre manches courues le samedi dans les meilleures conditions, la journée de dimanche est moins propice à la régate et une seule course peut être accomplie. Une victoire dans cette manche dominicale propulse Yves Mermod/Cyril Schüpbach TYC au premier rang des 470 mené précédemment par Philipp Erni/Stephan Zurfluh SCC. Sandra et Corina Giovanoli SCStä sont 3e des 21 bateaux. En Finns, victoire de Christoph Christen YCB qui s’impose face à Christoph Burger TYC et Peter Theurer YCB. 25 Finns français et suisse se sont déplacés. Le site web.
Voile Suisse – Dimanche 29 octobre 2017
Dimanche 29 octobre 2017   

470, Finn - Lebkuchen-Regatta II - RC Oberhofen - Day 1

 470, Finn - Lebkuchen-Regatta II - RC Oberhofen - Day 1 Les bonnes conditions sur le lac de Thoune permettent à la régate des Biscômes de battre son plein et quatre manches accomplies pour les 470 et les Finns. En 470, Philipp Erni/Stéphan Zurfluh SCC occupent le premier rang, puis deux points de plus pour Yves Mermod/Cyril Schüpbach TYC. Sandra et Corina Giovanoli SCStä sont la première équipe féminine au 3e rang dans cette flotte de 21 bateaux. Pour les Finns, Christoph Christen YCB remporte les 4 manches. Il est suivi par Christoph Burger TYC et Beat Aebischer TYC sur les 26 concurrents de cette classique en fin de saison. Le site web.
Voile Suisse – Mercredi 25 octobre 2017
Voile Suisse – Lundi 23 octobre 2017
Lundi 23 octobre 2017   

Surprise, Grand Surprise - Final Top-Voiles Cup - CN Morges

 Surprise, Grand Surprise - Final Top-Voiles Cup - CN Morges Trois autres manches sont courues en ce dimanche dans la baie de Morges pour clôturer ce final des Surprise et Grand Surprise. Pour la flotte des Surprises (27 bateaux), Guillaume Girod SNG se hisse sur la plus haute marche du podium. Le second rang revient à Emanuel Muller YCB et la troisième place penche en faveur de Daniel Rinolfi SNG. Le classement annuel du Top Voiles Cup voie Bruno Engel CVLJ comme vainquer - le rapport. Du côté des Grand Surprise, c’est aussi un changement de leader en faveur de Bernard Borter CVV suivi par Christian Hasler SNR. Vincent Préveaux SNT complète le trio de tête. Les résultats.
Lundi 23 octobre 2017   

Optimist - Lebkuchen-Regatta - RC Oberhofen

 Optimist - Lebkuchen-Regatta - RC Oberhofen Le lac de Thoune n’est pas propice ce samedi. Par contre, le dimanche réserve aux concurrents un réveil plutôt frais avec un peu de vent, juste assez pour courir deux manches. Anja Von Allmen RCO s’impose deux fois, puis Sophie Studer RCO et Stach Vleeshhouwers RCO complètent le trio de tête. 36 concurrents se sont déplacés pour cet événement. Les résultats et le rapport.
Lundi 23 octobre 2017   

Fireball, Pirat - Suser Cup - YC Bielersee

 Fireball, Pirat - Suser Cup - YC Bielersee Le changement de temps durant la nuit apporte fraîcheur et brise soutenue. Après deux manches, le vent s’intensifie avec plus de 30 noeuds sur le plan d’eau forçant l’annulation de la suite du programme. Claude Mermod/Ruedi Moser RCO s’imposent en Fireball avec toutes les manches de remportées, puis Christine Härdi/Cedric Landerer DSSC sont second et Selina Zehnder/Christian Stalder SCH troisième. Le rapport des Fireball.
Du côté des Pirates, victoire des locaux grâce à Barbara et Eliane Widmer YCB. Tim Vögtlin/Salome Pfister SCP terminent au second rang à deux points des premiers. Tous les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 22 octobre 2017
Dimanche 22 octobre 2017   

Musto-Skiff - Low Budget Race - SC Cham - Day 1

Quatre manches sont courues hier pour le début de cette Low-Budget Race courue en Musto Skiff sur le lac de Zug. Trois victoires sont remportées par Roger Oswald SCE, puis Pierre-Yves Pfirter CNM compte deux points de plus au second rang. Dominique Wächli RCO est troisième. Neuf concurrents sont présents sur la ligne de départ. Les résultats.
Dimanche 22 octobre 2017   

Fireball, Pirat - Suser-Cup - YC Bielersee - Day 1

De bonnes conditions de vent sont présentes sur le lac de Bienne profitant aux deux classes de dériveurs qui courent trois manches. En Fireball, victoire de Claude Mermod/Hansruedi Moser RCO dans les trois manches suivit par Christine Landerer/Cédric Landerer DSSC. Huit équipes sont présentes sur la ligne de départ.
En Pirates, Sven Dupper/Jan Streiff YCH et Flurina Schneider/Sarah Braun SCP sont à égalité de points en tête du classement sur les dix équipes inscrites. Tous les résultats.
Dimanche 22 octobre 2017   

Surprise, Grand Surprise - Top Voile Cup, Finale - CN Morges

Pour cette finale de la série des Surprises et des Grand Surprise, le club Nautique morgiens profite de faire courir intensément les concurrents durant la première journée de cette rencontre. Les Surprises sont dominés par Emanuel Müller YCB en tête après cinq manches comptant deux points d’avance sur Laurane Mettraux SNG et Daniel Rinolfi SNG. 27 Surprises ont fait le déplacement.
Du côté des Grand Surprise, onze concurrents se disputent aussi cette intense journée avec cinq manches. Vincent Préveaux SNT mène d’un point Bernard Borter CVV suivi de près par Christian Hasler SNG. Tous les résultats.
Dimanche 22 octobre 2017   

www.sailing-news.ch - Votre chaîne de télévision !

 www.sailing-news.ch - Votre chaîne de télévision ! Avec pas moins de quatre retransmissions, cette journée s'annonce intense et nous réalisons ainsi un nouveau record. À Sydney et au Japon, les manches sont terminées. Mais vous pouvez toujours profiter du replay pour revoir les manches. À 14h, c’est au tour du départ de la Volvo Ocean race puis en début de soirée, San Diego est le théâtre de la finale des Extreme Sailing Series.
sailing-news.ch - votre chaîne TV Nr. 1 pour la voile !
loading content
2###2#0
 
 
loading content