Voile Suisse – Mardi 17 octobre 2017
Mardi 17 octobre 2017   

Nouveau: les Seascape débarquent en Suisse- Essais à Brunnen le 21 et 22 oct.

 Nouveau: les Seascape débarquent en Suisse-  Essais à Brunnen le 21 et 22 oct. Seascape 18 / Seascape 24 / Seascape 27 : des voiliers polyvalents et performants à portée de tous
La gamme des voiliers Seascape impressionne par son design à la serpe, par son ergonomie et sa haute qualité de construction. Très maniable et d’une stabilité à toute épreuve, les navigations sur un Seascape sont toujours un grand plaisir. Facilement transportables, les Seascape conviennent à ceux qui veulent caboter sur les plans d’eau, comme aux navigateurs éclairés ainsi qu’aux régatiers. Seascape n’est pas seulement un voilier, c’est une philosophie de vie. Quelle que soit sa taille, le Seascape est fait pour vous amuser. A découvrir rapidement sur le site Internet.
Voile Suisse – Lundi 16 octobre 2017
Voile Suisse – Dimanche 15 octobre 2017
Dimanche 15 octobre 2017   

J/70 - Championnat par points - Zürcher SC - Day 1

Le Championnat par Points du lac de Zurich a débuté hier pour les J/70. Deux manches ont pu être validées. Alain Stettler RCO et son équipage ont pris les devants avec un score de 1-5. Christian Sprecher SCE et Julian Flessati RCB suivent à égalité de points. 17 équipages ont fait le déplacement, majoritairement, de Suisse et d’Italie.
Le classement.
Voile Suisse – Mardi 10 octobre 2017
Mardi 10 octobre 2017   

Esse 850, Esse 750 - Esse-Cup - SV Thalwil

 Esse 850, Esse 750 - Esse-Cup - SV Thalwil De belles conditions de navigation étaient au rendez-vous sur le lac de Zurich et toutes les Classes ont pu disputer cinq manches.
Urs Oldani YCZ termine premier des Esse 850 avec 1 petit point d’avance sur Alain Marchand SCStM. Julien Monnier SCStM complète le podium. 13 équipages avaient fait le déplacement.
En Esse 750, la victoire revient à Florian Haufe GER/NRV. Josef Schuchter SCStM et Wladimir Leuenberger complètent le podium.
Tous les classements.
Mardi 10 octobre 2017   

Flying Phantom, A-Cat, Catamaran - GP des Rentes Genevoises - YC Genève

 Flying Phantom, A-Cat, Catamaran - GP des Rentes Genevoises - YC Genève Une seule manche a pu être disputée dans les petits airs sur les deux jours de compétition des Rentes Genevoises, le dernier rendez-vous de l’année pour les catamarans de sport sur le lac Léman. Si Aurore Kerr/Jean-Richard Minardi SUI en F20 remportent en temps réel la manche, la victoire en temps compensé revient à Emmanujel Dufour/Stéphane Chiovini en M3. Peu d’information filtre de la page Facebook du YCG et encore moins sur le site Internet du Yacht Club de Genève
Mardi 10 octobre 2017   

L'aéro et l'hydrodynamique de la voile - Séminaire - Kreuzlingen

 L'aéro et l'hydrodynamique de la voile - Séminaire  - Kreuzlingen À l’occasion de son séminaire, Urs Zurfluh revient pour la septième fois sur les fondamentaux physiques de notre sport : l’interaction du vent avec les voiles. Quelles sont les forces appliquées et comment le bateau peut-il être plus rapide ? Le profil d’une voile et sa conséquence sur la propulsion. Le laminaire et le turbulent… Ce séminaire se tiendra le 4 novembre et pour la première fois à Kreuzlingen. Les détails (PDF).
Voile Suisse – Lundi 9 octobre 2017
Lundi 9 octobre 2017   

5.5m, Drachen, Star - Herbstpreis - Thunersee YC

 5.5m, Drachen, Star - Herbstpreis - Thunersee YC Pas de vent donc pas de régate en ce dernier jour du Challenge d’Automne du lac de Thoune. Les 5.5m ont pu disputer cinq manches en tout (grâce à un vendredi venté) tandis que les Star et Dragon rentrent à la maison avec une seule régate validée samedi.
Christoph Burger TYC remporte la victoire en 5.5m avec 4 points d’avance sur Jürg Menzi TYC Jürg Wittwer TYC s’impose en Dragon.
Martin Ingold TYC, qui navigue avec sa fille Maria, termine en tête des Star.
Tous les classements et la nouvelle des 5.5m.
Lundi 9 octobre 2017   

Finn, Fireball - Herbstregatta - YC Romanshorn

 Finn, Fireball - Herbstregatta - YC Romanshorn Deux manches ont pu être lancées samedi dans des airs légers, avec trois nouvelles manches complétées dimanche sous la pluie et dans un flux d’Ouest.
Michael Good YCK s’impose en Finn avec 1 petit point d’avance sur Andreas Bollongino GER. Hans Fatzer YCA est 3e.
En Fireball, avec deux victoires de manche, Claude Mermod/Ruedi Moser RCO s’impose une nouvelle fois sur Kurt Venhoda/Sonja Zaugg YCRo. Kurt Liechti/Gabriela Ernst SCH complète le podium.
La nouvelle des Fireball.
Lundi 9 octobre 2017   

Surprise - Critérium - SN Genève

 Surprise - Critérium - SN Genève Les airs légers n’ont permis de ne disputer qu’une seule manche dimanche. Olivier Emery SNG réussit à conserver l’avantage et s’impose sur ce Critérieum de Surprise de la SNG. Grâce à sa victoire de manche, Emanuel Müller YCB s’empare de la 2e place. René Mermoud CVL est 3e à égalité de points. 21 teams ont fait le déplacement.
Le classement.
Lundi 9 octobre 2017   

ACVL - CN Hermance - Régate des Pirates

 ACVL - CN Hermance - Régate des Pirates Les régatiers ont répondu présents à la Régate des Pirates, ultime épreuve du Challenge du Petit Lac. Deux parcours distincts ont été donnés en fonction de la taille des bateaux.
Sur le Grand Parcours, Jean Psarofaghis SNG remporte la victoire sur son Psaros 40. Philippe Gay CNBC sur Psaros 40 et Jean-Olivier Kerr SNG sur Psaros 33 complètent le podium.
Sur le Petit Parcours la victoire revient à Hans-Peter Bichelmeier SNG sur son Melges 24. Jeanine Arnulf SNG et Pascal Bachy SNG complètent le podium.
Tous les classements par Série.
Lundi 9 octobre 2017   

Optimist, Yardstick - Regatta delle Castagne - CV Lago di Lugano

 Optimist, Yardstick - Regatta delle Castagne - CV Lago di Lugano Deux nouvelles manches ont pu être validées en ce 2e jour de la Régate des châtaignes organisée par le CVLL sur le lac de Lugano.
Tomas Fiorentino CVLL réussit à conserver l’avantage en Optimist[/URL, 35 inscrits. Ella Mirzai CVLL s’empare de la 2e place. Nina Parodi CVLL termine 3e.
En [URL=manage2sail.com/de-CH/event/ed6af3d1-0a78-465c-bd34-58f111b1661d#!/results?classId=cb89dffe-6392-4bda-bfdf-f3ec9d07d019]Racers (Corsa)
, Luca Wollschleger CVLL remporte la victoire en Esse850.
En Cruiser (Crociera) c’est Gianluca Bianchetti CVLL qui s’impose.
En Dériveur, la victoire revient à Ferruccio Arvedi CVLL.
Tous les classements.
Voile Suisse – Dimanche 8 octobre 2017
Dimanche 8 octobre 2017   

5.5m, Dragon, Star - Herbstpreis - Thunersee YC - Day 2

 5.5m, Dragon, Star - Herbstpreis - Thunersee YC - Day 2 Les airs légers n’ont permis de ne lancer qu’une seule manche hier sur le lac de Thoune. Les Dragon et les Star ont rejoint le Trophée d’Automne.
En 5.5m, George Prapopoulos SCC remporte la manche du jour. Christoph Burger TYC conserve l’avantage sur Jürg Menzi TYC.
En Dragon, Jürg Wittwer TYC ont pris la devant Andy Herrmann GER.
En Star, Martin et Maria Ingold TYC ont pris l’avantage.
Tous les classements et la nouvelle des 5.5m.
Dimanche 8 octobre 2017   

Finn, Fireball - Herbstregatta - YC Romanshorn - Day 1

 Finn, Fireball - Herbstregatta - YC Romanshorn - Day 1 La Régate d’Automne des Finn et Fireball a débuté hier sur le lac de Constance avec deux manches validées.
Hans Fatzer YCA a pris l’avantage en Finn (13 inscrits) avec deux victoires de manche. Michael Good YCK est 2e.
En Fireball l’avantage revient à Liechti/Gabriela Ernst SCH qui devancent Luca Schäfer/Adrian Huber YCRo (16 inscrits venus de Suisse et d’Allemagne).
Tous les classements.
Dimanche 8 octobre 2017   

Optimist, Yardstick - Regatta delle castagne - CV Lago di Lugano - Day 1

 Optimist, Yardstick - Regatta delle castagne - CV Lago di Lugano - Day 1 35 Optimist venus de Suisse et d’Italie se sont retrouvés hier sur le lac de Lugano pour la tradionnelle Regata delle Castagnie, la régate des chataîgnes.
Après deux manches validées, l’avantage revient à Tomas Fiorentino CVLL, suivi par Andrea Arvedi CVLL et Nina Parodi CVLL à égalité de points. Le classement.
En Yardstick, L’avantage en Racers revient à Luca Wullschleger CVLL sur son Esse 850.
En cruisers, Guido de Sigis CVLL a pris la tête sur son Dynamic Express 600.
Sur Laser, Ferrucio Arvedi CVLL remporte les deux manches disputées en Dériveur.
Tous les classements.
Voile Suisse – Samedi 7 octobre 2017
Voile Suisse – Vendredi 6 octobre 2017
Vendredi 6 octobre 2017   

Swiss Sailing Team AG - Nouveau conseil d'administration

 Swiss Sailing Team AG - Nouveau conseil d'administration L’AG de la Swiss Sailing Team, la section Elite de la Swiss Sailing, a un nouveau conseil d’administration avec Alex Schneiter SNG, qui a réussi à apporter quatre nouveaux sponsors à la filière de compétition, les vainqueurs de la Coupe de l’America Christian Scherrer et Enrico De Maria, ou encore Mikael Wallenberg et Alberto Casco, membre de Swiss Sailing.
La nouvelle
Voile Suisse – Mercredi 4 octobre 2017
Mercredi 4 octobre 2017   

Supportez Sailing News - Nous avons besoin de votre soutien!

 Supportez Sailing News - Nous avons besoin de votre soutien! Cela fait maintenant près de 14 ans que nous vous offrons gratuitement votre actualité nautique quotidienne. Nous sommes le portail de voile le plus réactif et complet et les lecteurs de plus 100 pays visitent nos pages annuellement. Jamais la Voile Suisse n’aura été aussi internationale !
Communication est l'une des tâches importantes de la fédération de voile. Depuis 12 ans, Swiss Sailing a renoncé à publier les informations sport des athlètes, clubs et classes. Pour pallier ce manque d’information, Sailing-News est là depuis 14 ans pour vous offrir gratuitement ce contenu grâce à l’aide de ses sponsors et annonceurs.
Malheureusement, avec la crise sur le taux de change avec l’Euro, certains annonceurs nous ont quittés et le volume publicitaire n’est pas assez suffisant pour couvrir le travail quotidien des collaborateurs de Sailing-News. Notre campagne de collecte de fonds - qui est maintenant en ligne depuis un an – a reçu un accueil modéré et il nous reste encore CHF 20 000.- à trouver pour permettre à Sailing-News de perdurer.
Soutenez-nous. Tous les détails son se retrouvent ici.
Par avance merci !
Mercredi 4 octobre 2017   

470 - Swiss & German Championship 2017 - Radolfszell GER - Final results

 470 - Swiss & German Championship 2017 - Radolfszell GER - Final results Les Championnats combinés Allemand et Suisse de 470 se sont conclus hier sur le lac de Constance avec la Medal Race.
Malgré une place de 9, Malte Winkel/Matti Cipra GER réussissent cependant à garder l’avantage et s’offrent une belle victoire. Fabienne Oster/Anastasiya Krasko GER suivent à la 2e place. Daniel Göttlich/Linus Klasen GER complètent le podium de ce championnat. Au niveau des Suisses, Philipp Erni/Stephan Zurfluh SUI, 9e au général, sont sacrés Champions suisses. 10e, Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI repartent avec l’Argent.
Le classement et la nouvelle.
Voile Suisse – Mardi 3 octobre 2017
Mardi 3 octobre 2017   

470 - Swiss & German Championship 2017 - Radolfszell GER - Day 3

 470 - Swiss & German Championship 2017 - Radolfszell GER - Day 3 Le championnat suisse et allemand de 470 se tient actuellement sur le lac de Constance . Quatre manches ont pu être validées hier. Malte Winkel/Matti Cipra GER occupent solidement la tête avec 12 points d'avance sur Daniel Göttlich/Linus Klasen GER, eux même avec 10 points d’avance sur Fabienne Oster/Anastasiya Krasko GER. Premiers Suisses, Philipp Erni/Stefan Zurfluh SUI/SCC sont actuellement 9e devant Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI/TYC. David Biedermann/Jann complètent le podium provisoire suisse.
Le classement.
Mardi 3 octobre 2017   

Interboot - Friedrichshafen GER - Le rapport final

 Interboot - Friedrichshafen GER - Le rapport final Bateaux, Planches et Bodensee (lac de Constance). La 56e édition de l’INTERBOOT s’est tenue pendant neuf jours en présentant les loisirs nautiques sous ses différents formats. 86'400 visiteurs, soit 4 000 de moins qu’en 2016, ont parcouru les allées et les pontons du Salon pour y trouver les nouveautés et les marques des 461 exposants venus de 21 nations.
"Une fois de plus, l’INTERBOOT confirme qu’il est l’un des plus importants Salon Nautique d’Europe," a déclaré Klaus Wellmann, le Directeur du Salon.
La nouvelle.
Mardi 3 octobre 2017   

420 - Punktemeisterschaft - SV Thalwil - La vidéo

 420 - Punktemeisterschaft - SV Thalwil - La vidéo Les conditions météo étaient excellentes sur le lac de Zurich à l’occasion du Championnat par Points de 420 qui s’est tenu ce week-end. Cinq manches ont pu être validées.
Avec trois victoires de manche, Nick Zeltner/Till Seger RCO montent sur la plus haute marche du podium et devancent de 1 point les locaux Simona Hegi/Sarina Bühler SVT. Morgan Lauber/Léo Tetaz CNM complètent le podium. 18 équipages avaient fait le déplacement.
Le classement.
Risto Wieland, un régatier de renom en Longtzé, a filmé toutes les manches avec un drone et a réalisé cette vidéo de 10 minutes qui fait ressortir les faits tactiques de ce championnat.
Mardi 3 octobre 2017   

Classes ACVL - Challenge d'Automne - CV Vidy

 Classes ACVL - Challenge d'Automne - CV Vidy Le Championnat d’Automne du Cercle de la Voile de Vidy se tient pendant quatre week-ends d’affilés. Il est difficile de connaître le nombre exact de concurrents…
Après quatre manches validés, Guy Wuilleret CVV est en tête des dériveurs. Facile puisqu’il est le seul concurrent !
En Lestés A c’est Eric Meier CVV sur son Esse850 qui a pris l’avantage après six manches disputées.
En e Lestés B, Christophe Brunetto CVV occupe la tête sur son Surprise.
Les informations sur l’épreuve.
Mardi 3 octobre 2017   

Pirat - Rhein-Regatta - Basler SC

 Pirat - Rhein-Regatta - Basler SC De belles conditions pour cette épreuve traditionnelle de Pirate qui s’est tenue ce week-end sur le Rhin à Kaiseraugst SUI. Dix manches ont pu être validées avec la victoire des locaux Valeria, Pascal et Eric Maire BSC qui devance de 1 point Andreas et Fabian Fleisch SCaPF. Barbara et Eliane Widmer YCB complètent le podium. 10 équipages avaient fait le déplacement.
Le classement.
Voile Suisse – Lundi 2 octobre 2017
Lundi 2 octobre 2017   

470 - Swiss & German Championship 2017 - Radolfszell GER - Day 2

 470 - Swiss & German Championship 2017 - Radolfszell GER - Day 2 Pour la seconde journée du championnat allemand et suisse couru en 470 sur le lac de Constance, de bonnes conditions permettent de courir trois manches supplémentaires. Malte Winkel/Matti Cipra GER augmentent leur avance en tête de classement avec 6 points sur Daniel Göttlich/Linus Klasen GER (2/1/4). Fabienne Oster/Anastasiya Krasko GER occupe la première place féminine au troisième rang. Philipp Erni/Stephan Zurfluh SUI sont 5e, Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI réalisent une 3e et 6e place pour passer 9e du général. Les résultats et le bref rapport.
Lundi 2 octobre 2017   

Dolphin 81 - Swiss Championship 2017 - CV Estavayer - Final results

 Dolphin 81 - Swiss Championship 2017 - CV Estavayer - Final results Le lac de Neuchâtel reste trop calme pour courir d’autres manches durant la dernière journée du championnat. Les nouveaux champions suisses sont Tom Studer/Peter Perler/Yves Calame/Marc von Weissenfluh/Esther Oggenfuss CVN. À égalité de points au second rang, Lorenz Müller YCB s’octroie l’argent, puis Christoph Schenker TYC remporte le bronze. Les résultats et le rapport.
Lundi 2 octobre 2017   

J/70 - Swiss Sailing Super League, Finals - Thunersee YC - Final results

 J/70 - Swiss Sailing Super League, Finals - Thunersee YC - Final results Le soleil est un thermique modéré permettent de clôturer cette finale de la Super League. Le RV Bodensee avec Julian Flessati/Tobias Rüedlinger/René Ott/Massimo Soriano/Stephan Amman est le vainqueur de la saison avec un troisième rang final. Puis en seconde place, le RC Oberhofen avec Stefan Seger et au troisième rang la SN Genève avec Guillaume Rigot SNG à 4 points de la tête, mais à égalité les seconds. La victoire de cet événement est remportée par le Thunersee YC avec Chris Rast qui remonte à la 6e place du classement annuel. Le classement de l’année, celui de Thoune et le rapport final.
Lundi 2 octobre 2017   

Yngling - Swiss Championship 2017 - SN Nyon - Final results

Deux manches clôturent les championnats suisses de Yngling à Nyon sur le lac Léman. Thomas Beck/Stefan Speiser/Michael Schoedon TYC remporte la victoire après neuf manches et onze points d’avance sur Peter Müller YCZ. Le bronze revient à Christian Bichsel RCO. 18 équipes se sont déplacées pour cette rencontre. Les résultats.
Lundi 2 octobre 2017   

blu26, H-Boat, Lacustre - Herbstpreis II - Zürcher YC

 blu26, H-Boat, Lacustre - Herbstpreis II - Zürcher YC Le lac de Zürich est propice à la régate ce week-end avec la possibilité de courir cinq manches. Ricardo Zweifel SCStM et son équipage remportent la classe blu26 (10 bateaux) avec un seul point d’avance sur Michael Klötzli ZYC. Du côté des H-Booten (9 teams) victoire de Dario Bischof TYC avec également un seul point d’avance sur Oscar Koch RVB. Le premier des Lacustres est Walter Müller ZSC puis, son opposant direct termine à égalité de point au second rang - Reto Wettstein YCR. Le site web.
Voile Suisse – Dimanche 1 octobre 2017
Dimanche 1 octobre 2017   

Dolphin 81 - Swiss Championship 2017 - CV Estavayer - Day 2

 Dolphin 81 - Swiss Championship 2017 - CV Estavayer - Day 2 Après deux jours de régates sur le lac de Neuchâtel, le championnat suisse des Dolphin compte quatre manches de courues. Deux victoires pour Tom Studer CVN et Lorenz Müller YCB qui sont en tête à égalité de points. Christoph Schenker TYC est troisième sur les 14 équipes présentes. Les résultats.
Dimanche 1 octobre 2017   (Image © Jürg Von Allmen)

J/70 - Swiss Sailing Super League, Finals - Thunersee YC - Day 2

 J/70 - Swiss Sailing Super League, Finals - Thunersee YC - Day 2 Les conditions sont modérées sur le lac de Thoune pour quatre rounds couru dans cette Finale de la Super League. La SN Genève avec Nicolas Anklin écope d’une disqualification et recule au 4e rang. C’est maintenant le SV Kreuzlingen avec Tom Rüegge, qui compte trois points d’avance sur le Thunersee YC avec Chris Rast, puis le RC Bodensee avec Julian Flessati est troisième. Les résultats et la page Facebook avec les photos et la vidéo réalisée par un drone. Le RC Bodensee mène le classement annuel de trois points d’avance sur la SN Genève. Suivez les manches grâce au GPS-Tracking.
Dimanche 1 octobre 2017   

M2-Catamaran - Speed Tour 2017 - GP Petercam - SN Genève - Final results

 M2-Catamaran - Speed Tour 2017 - GP Petercam - SN Genève - Final results Le changement de temps vendredi soir apporte pluie, mais de bonnes conditions de vent avec entre 12 et 14 noeuds de Sud-Ouest dans la rade de Genève pour trois manches courues. 'TeamWork' d’Arnaud Didisheim avec Nils Palmieri à la barre s’assure de la victoire finale. 'Victory' de Nicolas Groux et 'Swiss medical network' avec Didier Pfister complètent le trio de tête. Le rapport final et les résultats.
loading content
2#1##2#0
 
 
loading content