Voile Suisse – Jeudi 22 juin 2017
Jeudi 22 juin 2017   

Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Day 1 - Les Suisses

 Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Day 1 - Les Suisses La Suisse est représentée à Kiel GER par les équipages juniors de 470 et 49erFX.
Livia Naef/Nelia Puhze SUI accusent un UFD dans leur première manche en 49erFX mais se rattrapent par la suite avec un score de 11-12. Elles occupent la 29e place sur 48 inscrits.
David Biedermann/Jann Schüpbach SUI naviguent en milieu de flotte en 470 Hommes . Ils étaient hier soir 17e au classement. Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI occupent la 25e place sur 27 inscrits.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Voile Suisse – Mardi 20 juin 2017
Mardi 20 juin 2017   

A-Cat, Dart 18 - Cat-Weekend - RV Brunnen

 A-Cat, Dart 18 - Cat-Weekend - RV Brunnen Les deux Séries de catamarans ont disputé six manches ce week-end sur le lac Uri.
Avec une série complète de podiums de manche, Daniel Caviezel YCAs s’impose en Class A . Charles Bueche BT et Bruno Biedermann RVT complètent le podium. En Dart 18, le podium est plus serré et Susann Hefti/ ? SCOW remportent la victoire de 1 point sur Michiel Fehr/ ? SKM.
Tous les classements.
Voile Suisse – Lundi 19 juin 2017
Lundi 19 juin 2017   

Optimist, 420, Laser 4.7 & Radial - Championnat des 3 Lacs - CV Neuchâtel

 Optimist, 420, Laser 4.7 & Radial - Championnat des 3 Lacs - CV Neuchâtel Les belles conditions de Bise soufflant devant Neuchâtel permettent à cette rencontre de courir huit manches pour chaque classe. En Optimist victoire de Lars Dittel BT devant Noë Aebi CVN et Lynn Niederhauser CVE, avec un total de 25 skippers sur la ligne de départ. Niederhauser/Chassot BT remportent le Match Race des 420. Tous les résultats .
Lundi 19 juin 2017   

Corsaire, Pirat - Regatta-Weekend I - SC Sihlsee

 Corsaire, Pirat - Regatta-Weekend I - SC Sihlsee Le Sihlsee profite lui aussi de belles conditions de vent et les deux classes ont la chance de courir chacune huit manches. Avec six victoires, Rolf et Liliane Uhlmann SCSee s’imposent en Corsaire (6 bateaux) devant Hermman Maurer/Hans-Peter Zogg SCH. Avec 5 victoires wurden Barbara et Eliane Widmer YCB ont montré leur talent en Pirate. Tim Vögtlin/Valerie Steiner SCP sont second sur les 16 équipes présentes. Le site web.
Voile Suisse – Dimanche 18 juin 2017
Dimanche 18 juin 2017   

Classes ACVL - 79. Bol d'Or - SN Genève - Victoire pour 'Alinghi'

 Classes ACVL - 79. Bol d'Or - SN Genève - Victoire pour  'Alinghi' Une Bise soutenue souffle sur le bassin lémanique pour une édition rapide de ce Bol d’Or 2017. 'Alinghi' avec Arnaud Psarofaghis SNG manquent de battre le record de l’épreuve de seulement quelques minutes. 'Ladycat' de Dona Bertarelli SNG terminent second. Au troisième rang, c’est le GC32 'Realstone' avec Jérôme Clerc qui se hisse sur le podium. Jean Psarofaghis SNG remporte le bol vermeil sur son Psaros40 'Syz & Co' après un duel serré avec le Libera 'Raffica' précédemment en tête de la course, devant abandonner suite à deux hommes à la mer. Les résultats et les actualités.
Dimanche 18 juin 2017   

Optimist, 420, Laser 4.7 & Radial - Championnat des 3 Lacs - CV Neuchâtel - Day 1

 Optimist, 420, Laser 4.7 & Radial - Championnat des 3 Lacs - CV Neuchâtel - Day 1 Le lac de Neuchâtel profite de belles conditions de Bise pour l’étape suivante des championnats régionaux junior. Après quatre manches, en Optimist, c’est Lars Dittel BT qui profite de trois victoires suivit par Lynn-Moana Niederhauser CVN. Pour les autres classes, les participants ne sont que très peu nombreux. Tous les résultats.
Voile Suisse – Samedi 17 juin 2017
Samedi 17 juin 2017   

Classes ACVL - 79. Bol d'Or - SN Genève - Départ aujourd'hui à 10h avec une belle Bise !

 Classes ACVL - 79. Bol d'Or - SN Genève - Départ aujourd'hui à 10h avec une belle Bise ! Du vent et du soleil pour une édition remarquable avec à la clé peut-être un nouveau record de l’épreuve ! En effet, la Bise souffle déjà sur le bassin lémanique et permettra à cette édition du Bol d’Or de s’accomplir rapidement. Un total de 550 bateaux, avec une victoire en temps réel probablement destinée aux catamarans D35 sans oublier le M1-Safram et autres catamarans à foils comme les Easy-to-Fly. Suivez la course grâce au GPS-Tracking. Le site web et la page Facebook.
Voile Suisse – Jeudi 15 juin 2017
Jeudi 15 juin 2017   

50-Meilen-Trophy - SK Stanstad

 50-Meilen-Trophy - SK Stanstad Soleil, mais peu de vent samedi passé pour cette classique sur le lac des Quatre-Quantons avec le trophée des 50 miles. Les deux Quant 30 sont aux avant-postes avec Peter Seinet SCT au premier rang et 48 minutes de plus pour Andreas Zimmerli RVB. Au troisième rang, Pascal Marty RVB sur son Ceccarelli 33 réalise une belle course. La liste des arrivées et les résultats par classe. Un coup d’oeil aux photos avec des images de drone.
Voile Suisse – Mardi 13 juin 2017
Mardi 13 juin 2017   

Support Sailing News - notre campagne fundraising continu

 Support Sailing News - notre campagne fundraising continu Nous tenons à remercier particulièrement les personnes qui nous soutiennent, surtout cette fois plusieures associations de classes, qui apprécient avoir une fenêtre à informer pas seulement leurs membres, mais également le publique interéssé dans la voile en général. Comme unique éditeur, nous sommes chaque matin à l’oeuvre durant les 365 jours de l’année avec la publication à 7h00 de nos rapports. Nous sommes soutenus par des mécènes et cherchons encore des donateurs.
Pour les régions, classes, clubs, nous pouvons établir un transfert spécifique de nouvelles. Comme exemple la classe internationale des Laser ILCA ou encore Sailing Team AG. Demandez-nous une offre pour remplir vos besoins !
Notre campagne 'Support Sailing News' continue et nous saurions gré pour toutes les contributions finanières. Commerces nautiques, n’oubliez pas non plus nos bannières publicitaires pour afficher votre présence sur le marché suisse. Les détails.
Voile Suisse – Lundi 12 juin 2017
Lundi 12 juin 2017   

D35-Catamaran - GP Realstone - CN Versoix

 D35-Catamaran - GP Realstone - CN Versoix Le Grand Prix Realstone s’est conclu hier à Versoix avec deux nouvelles manches validées dans un thermique qui a mis du temps à s’installer. Avec deux victoires de manche, Alinghi d’Ernesto Bertarelli SNG termine en tête de ce Grand Prix. 'Yilliam' et 'Swisscom' avec Olivier Monnier complètent le podium. L’ex-Olympien en FD, Jan Eckert ZSC, termine au pied du podium sur 'Django', son meilleur résultat en D35 sur les deux dernières saisons.
Les résultats.
Au classement annuel, 'Alinghi' s’envole en tête. La nouvelle.
Lundi 12 juin 2017   

C1, Flying Phantom - Geneve Rolle Geneve - YC Genève

 C1, Flying Phantom - Geneve Rolle Geneve - YC Genève Seize multicoques légers se sont élancés samedi sur la Genève Rolle Genève. Une bouée de dégagement était spécialement positionnée à Nyon pour eux, ce qui permettait au Comité de les renvoyer sur Genève en cas de conditions compliquées. Parti avec un Séchard faible, les concurrents ont dû faire face à des airs moins marqués en approche de Nyon. Le Comité choisissait alors de renvoyer les concurrents directement sur Genève. Le Flying Phantom ‘Realteam#1’ de Bruno Barbarin remporte cette GRG après 4H06 de course, suivi à 30 secondes après par Natan Ménétrey sur sont Ventilo Pulse. 14 concurrents, sur 18 inscrits, réussissent à boucler la boucle. Le classement et la nouvelle.
Lundi 12 juin 2017   

Optimist, Surprise, Yardstick - La Lüzzina - CV Lago di Lugano

 Optimist, Surprise, Yardstick - La Lüzzina - CV Lago di Lugano Plus de 50 bateaux se sont élancés samedi sur la traditionnelle Lüzzina sur le lac de Lugano.
Avec 25 participants, les Optimist étaient la Série la plus représentée. La victoire revient à Giovanni Masiero CVLL. À égalité de points, Ella Mirzai CVLL et Timo Coupek CVLL complètent le pioidum.
En Surprise , Andrea Colombo CVLL et son équipage prennent l’avantage sur leurs concurrents.
Tous les classements des six Classes présentes.
Lundi 12 juin 2017   

Lacustre, Oldtimer - Frühlings-Regatta - YC Rapperswil

 Lacustre, Oldtimer - Frühlings-Regatta - YC Rapperswil Le lac de Zurich a offert des conditions parfaites ce week-end à l’occasion de la régate de printemps de l’YC Rapperswil. Cinq manches ont pu être validées. En Lacustre (PDF) la victoire revient à Reto Wettstein YCR qui devance Andreas Keller SYH et Charly Nauer YCR. En Oldtimer (PDF) (10 inscrits) c’est l’équipage de Josy Steinmayer/Reto Heilig YCR qui s’impose sur leur Star de 1963.
Voile Suisse – Dimanche 11 juin 2017
Dimanche 11 juin 2017   

Olympic Worldcup 2017 - Finals - Santander ESP - Day 5 - Le Suisse

 Olympic Worldcup 2017 - Finals - Santander ESP - Day 5 - Le Suisse Les airs modérés qui soufflaient lors de la Medal Race de RS:X Hommes ont donné du baume au cœur de Mateo Sanz-Lanz SUI qui s’offre une belle 2e place à la Medal Racem, ce qui lui permet de terminer 9e de cette Finale de Coupe du Monde.
Tous les classements, la nouvelle et la vidéo des Medal Races.
Dimanche 11 juin 2017   

Classes ACVL - Geneve Rolle Geneve - YC Genève

 Classes ACVL - Geneve Rolle Geneve - YC Genève La Genève Rolle Genève, le warm-up du Bol d’Or, s’est disputé hier sur le lac Léman. La bise de 8 nds installée sur le plan d’eau lors du départ donnait beaucoup d’espoirs à tous les concurrents. Espoirs déchus alors que les airs s’essoufflaient à Rolle pour ne plus jamais revenir. Au petit jeu de la risée salvatrice, les écarts se font et se défont. Au final c’est le D35 ‘Swisscom’ de Julien Monnier qui remporte la GRG en 5H41, suivi à 1 seconde par ‘Alinghi’ d’Ernesto Bertarelli. ‘Patrimonium’ de Nicolas Rossier s’offre la victoire en M2 en 7H19. Le premier monocoque, le Psaros 40 ‘Syz&Co’ de Laurent Stettler coupera la ligne après 9H12 de course. Seuls 69 concurrents termineront l’épreuve, sur plus de 250 bateaux au départ ! Les airs absents de la nuit auront eu le dessus sur le reste de la flotte !
Le classement provisoire et la page de l’épreuve du site Internet du Yacht Club de Genève.
Voile Suisse – Samedi 10 juin 2017
Samedi 10 juin 2017   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Worldcup 2017 - Santander ESP - Day 4 - Mateo Sanz-Lanz SUI en Finale

 Olympic Worldcup 2017 - Santander ESP - Day 4 - Mateo Sanz-Lanz SUI en Finale Mateo Sanz-Lanz SUI, le seul Suisse présent sur cette Finale de la Coupe du Monde à Santander ESP, s’est qualifié hier en RS:X Hommes pour les phases finales. 9e, il peut encore progresser de deux places aujourd’hui.
Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo du jour.
Samedi 10 juin 2017   (Image © Loris Von Siebenthal)

D-35-Catamaran - Grand Prix Realstone - CN Versoix - Day 1

 D-35-Catamaran - Grand Prix Realstone - CN Versoix - Day 1 Avec un petit vent de ouest entre 8 et 13 noeuds hier le 3è tour du champuionnat annuel des D35 débutais hier à Versoix avec 6 manches couru. 'Alinghi' avec Ernesto Bertarelli SNG, qui avais gagné les deux premiers Acts, n'as pas encore briller comme d'habitude et se classe 3è. En tête 'Ylliam' avec Bertrand De Mole SUI et tacticien Mathieu Richard FRA avec 4 points d'avance sur 'Swisscom' avec Mathieu Souben FRA/Julien Monnier SUI. Le rapport et le classement.
Voile Suisse – Jeudi 8 juin 2017
Voile Suisse – Mercredi 7 juin 2017
Mercredi 7 juin 2017   

Olympic Worldcup 2017, Finals - Santander ESP - Day 1 - Mateo Sanz-Lanz SUI en tête en RS:X

 Olympic Worldcup 2017, Finals - Santander ESP - Day 1 - Mateo Sanz-Lanz SUI en tête en RS:X C’est dans des airs modérés de 12 nds que la première journée de la Finale de la Coupe du Monde de Voile Olympique s’est tenue hier à Santander ESP.
Avec un score de 1-2-9, Mateo Sanz-Lanz SUI a pris l’avantage en RS:X-Hommes avec 2 points d’avance sur ses plus proches concurrents. C’est une bonne nouvelle pour le Suisse qui montre une belle progression mondiale dans les airs mediums.
Tous les classements, la nouvelle et la page Facebook avec les vidéos.
loading content
2#1##2#0
 
 
loading content