Croisière – Mercredi 30 novembre 2016
Mercredi 30 novembre 2016   

Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 11

 Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 11 Un jour et cinq heures après l’arrivée de ‘Rambler’, c’est autour du VOR70 'Trifork' de terminer second à Sainte-Lucie. La grosse partie des 216 concurrents doit encore parcourir la moitié du tracé. À la 78e place, les Suisses sur 'Koca' avec Edwin Kölliker SUI qui passe la mi-parcours, puis Jürg König SUI avec son 'Gordon's' s’améliorent au 99e rang. La cartographie et le site web.
Croisière – Mardi 29 novembre 2016
Mardi 29 novembre 2016   

Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 10

 Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 10 Le maxi de 88 pieds 'Rambler' de George David USA a rejoint hier après 8 jours, 6 heures et 29 minutes l’arrivée de ce rallye atlantique et améliore le record de l’an passé d’une heure et dix minutes. Le rapport.
Une grosse partie de la flotte évolue encore à la moitié du parcours, comme le catamaran suisse 'Koca' d’Edwin Kölliker SUI, grimpant au 77e rang. 'Gordon's' avec Jürg König SUI suit à 87 miles au 102e rang. La cartographie et le site web.
Croisière – Dimanche 27 novembre 2016
Dimanche 27 novembre 2016   

Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 7

 Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 7 Après une semaine de course, la tête de la course est menée par le maxi de 88 pieds ‘Rambler’ avec George David USA qui doit encore parcourir 584 miles jusqu’aux Caraïbes et l’arrivée à Sainte-Lucie. Edwin Kölliker SUI est son catamaran 'Koco' perd quelques places et occupe le 86e rang, puis Jörg König SUI à bord d’un Baltic 50 est 126e des 216 participants. La cartographie et le site web.
Croisière – Samedi 26 novembre 2016
Croisière – Vendredi 25 novembre 2016
Vendredi 25 novembre 2016   

Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 4

 Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 4 4e journée de l’Atlantic Rally et les deux maxi-monocoques ont encore creusé l’écart devant. 'Rambler' (George David USA) devance de 150 milles le VO70 de Jens Dolmer MLT. En milieu de flotte, Edwin Kölliker SUI est maintenant 66e sur son catamaran alors que Jürg König SUI a perdu quelques places sur Baltic 50 et est maintenant 108e. Hans-Rudolf Brunnhofer SUI suit deux places derrière.
La cartographie et le site de l’épreuve.
Croisière – Jeudi 24 novembre 2016
Jeudi 24 novembre 2016   

Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 3

 Atlantic Rally for Cruisers - Las Palmas ESP - Day 3 210 équipages se sont élancés dimanche dernier de Las Palmas ESP pour une traversée de l’Atlantique en direction de Ste Lucie aux Caraïbes. Cette année les alizés semblent être un peu plus faibles que les années précédentes et les concurrents sont propulsés par une brise de 12 nds. Si la majorité des inscrits sont surtout des bateaux de croisières, la tête de la flotte est occupée par ‘Rambler’ le 88 pieds de George David USA qui devance le VOR70 'Trifork' de Jens Dolmer MLT. Sur son catamaran Koco, Edwin Kölliker SUI est 72e. Jürg König SUI suit à la 86e place sur son Baltic 50 'Gordon'. À noter que l’équipage allemand du 'Noah' de Alexander Grefrath GER a dû être évacué alors que le bateau sombrait.
La cartographie et les nouvelles.
Jeudi 24 novembre 2016   

Race for Water - Le programme 2017-2021

 Race for Water - Le programme 2017-2021 La 'Fondation Race for Water' a publié la semaine passée son programme pour les cinq prochaines années. Avec leur catamaran à propulsion solaire, ils feront un tour du monde en cinq étapes pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux à terre comme en mer. La première étape partira de France pour traverser l’océan Atlantique en direction des Bermudes. En tant que navire-ambassadeur de ce programme, “Race for Water” servira de plateformes scientifiques avec ses laboratoires, éducatives, et disposera de nombreux ateliers de démonstration sur les innovations propres.
La nouvelle.
Croisière – Mercredi 19 octobre 2016
Croisière – Samedi 15 octobre 2016
Croisière – Jeudi 13 octobre 2016
Jeudi 13 octobre 2016   

ISAF approved- Offshore training in Brunnen - Segelschule Nessi

 ISAF approved- Offshore training in Brunnen - Segelschule Nessi Annoncez-vous pour le cours ISAF car il reste encore des places libres afin de suivre cette formation de sécurité qui aura lieu les 22 et 23 octobre à Brunnen. Sous la houlette d’Andreas Hanakamp AUT, régatier lors de la Volvo Ocean Race et certifié par "International Sailing Federation", ce week-end de formation comprend une partie théorique et pratique. Les détails.
Croisière – Samedi 16 avril 2016
Samedi 16 avril 2016   

Une île volcanique nait sous leur yeux !

 Une île volcanique nait sous leur yeux ! Lors de leur croisière dans le Pacifique Sud, l’équipage irlandais du 'Maiken' assiste à la naissance d’une île volcanique sous leurs yeux. Passé quelques instants avant dans la zone où flottaient nombre de pierres ponces rendant la surface de l’eau comme une plage. Ils ont traversé cet amas avant de prendre de la distance et assister à la suite de l’éruption ! Le rapport en images.
Croisière – Vendredi 5 février 2016
Vendredi 5 février 2016   

Ocean Youth Sailing - Un projet Suisse

 Ocean Youth Sailing - Un projet Suisse Avec un catamaran en autoconstruction de 13,5 mètres, l’association Ocean Youth Sailing souhaite durant les dix prochaines années accueillir plus de 1600 jeunes en haute mer. L’unité sera construite par les jeunes durant les deux prochaines années. La présentation en vidéo du projet par les deux initiant.
Le budget de construction de CHF 120’000.- est déjà couvert à 75%, puis le solde sera récolté via le Crowd-Funding - participez-y !
Plus d’information sur le site du projet.
Vendredi 5 février 2016   

News de Pitter Yachtcharter - Innovation Award pour le projet Nautic Alliance

 News de Pitter Yachtcharter - Innovation Award pour le projet Nautic Alliance Des nouveaux membres font partie de la NauticAlliance. Pitter Yacht-Charter et Gena Yacht&Charter font partie du groupe ayant une porté internationale. Une union pour rassembler les compagnies de l’industrie du bateau comptant maintenant avec les Anglais Clipper Marine et les Suédois Bavaria, nouveaux membres de la NauticAlliance. La Nautic Alliance récolte un prix au Boot de Dusseldorf. Le [ILK=689]communiqué[/ILK].
Croisière – Mardi 2 février 2016
Mardi 2 février 2016   

News von Pitter Yachtcharter - Le programme des régates 2016

 News von Pitter Yachtcharter - Le programme des régates 2016 Le programme des régates 2016 de Pitter Yacht-Charter dans l’adriatique :
Kornati Cup (avril) - une classique multinationale pour ouvrir la saison. Plus de 100 unités qui se mesurent. L’idéal pour les nouveaux arrivant, facile et bonne combinaison d’étapes courtes et moyennes dans les Coronatis.
Business Cup (mai) - orientée sport, dynamique avec des petits parcours devant Biograd, avec ou sans spinnaker.
Championnat autrichien (octobre) - rencontre internationale devant Biograd ouverte pour les bateaux avec et sans spinnaker, les unités one-design et une classe libre aussi sans spi.
Croatia Coast Cup (octobre) - intéressante régate de moyenne distance pour achever la saison entre Biograd et Rovinj et retour. Deux étapes de 105 miles nautiques avec un arrêt à Rovinj.
loading content
4###2#0
 
 
loading content