Course au large – Samedi 23 septembre 2017
Samedi 23 septembre 2017   

Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI réalise le passage du Nord Ouest

 Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI réalise le passage du Nord Ouest Après 71 jours de mer, Yvan Bourgnon SUI a enfin réussi à atteindre le port de Nuuk au Groeland et ainsi concrétiser le premier passage du Nord Ouest en Solitaire sur un catamaran de sport et sans assistance. Bourgnon qui ne s’attendait pas à faire face à autant de difficulté comme les températures glaciales, les rencontres avec les ours polaires… qui ont composé son quotidien.
La page Facebook de son record avec la vidéo de son arrivée et les premières réactions de ce projet fou.
Course au large – Mardi 19 septembre 2017
Mardi 19 septembre 2017   

Catamaran de Sport - Yvan Bourgnon SUI - Passage du Nord-Ouest - La visite d'un ours.

 Catamaran de Sport - Yvan Bourgnon SUI - Passage du Nord-Ouest - La visite d'un ours. Les vents orageux ont forcé Yvan Bourgnon SUI à plonger vers le Sud le long des côtes canadiennes pour trouver refuge. Mouillé dans la baie de Qikiqtarjuaq, Yvan Bourgnon a reçu la visite d’un ours polaire qui tenu à l’avant de son flotteur. Le Solitaire a dû user de ses cris et d’un coup de pistolet pour faire fuir l’ours. La nouvelle. Avec des vents moins forts, Yvan Bourgnon SUI a repris son périple pour boucler ce passage du Nord Ouest. Il ne lui reste plus que 400 milles de navigation pour rallier le Groeland, terme de son épopée.
La page Facebook d’Yvan Bourgnon.
Course au large – Mardi 12 septembre 2017
Mardi 12 septembre 2017   

Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI dans le passage du Nordouest - Dernière étape

 Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI dans le passage du Nordouest - Dernière étape Après s’être réfugié dans une baie en raison d’un front tempétueux, il poursuit son épopée. Il aborde la traversée de 400 miles en pleine mer pour rejoindre le Groenland. Brouillard, températures très fraiches et growlers sur la mer seront son quotidien pour les 4 jours à venir. Il a subi près de 60 noeuds de vent dans la baie lors du passage du front à sec de toile en tentant de maintenir son embarcation à l’endroit. Il a finalement rempli son bateau d’eau pour éviter de chavirer. La page Facebook.
Course au large – Vendredi 8 septembre 2017
Vendredi 8 septembre 2017   

Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI - Passage du Nord Ouest - Trouver un abris

 Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI - Passage du Nord Ouest - Trouver un abris Après avoir enfin réussi à doubler le cap le plus Nord de son défi du passage du Nord Ouest, Yvan Bourgnon SUI va devoir faire face à une tempête qui devrait s’abattre sur lui ce week-end. Le Suisse recherche donc une baie appropriée pour se protéger. Dans des eaux de 0°C et une température de l’air de -7°C tout chavirage serait fatal. L’électronique de bord ne fonctionne toujours pas alors que les panneaux solaires sont inefficaces faute de … soleil. Le plus grave est que sa réserve d’eau potable est gelée par le froid intense. Pour se consoler, Yvan admire la faune locale. Hier trois narvals sont venus lui tenir compagnie.
La page Facebook d’Yvan Bourgnon avec les nouvelles quotidiennes et les vidéos.
Course au large – Jeudi 7 septembre 2017
Jeudi 7 septembre 2017   

Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI avance enfin

 Beach-Catamaran - Yvan Bourgnon SUI avance enfin Yvan Bourgnon SUI a enfin réussi à passer la pointe septentrionale du continent nord-américain. À 74°N la température de l’air est de -7°C et les ennuis techniques n’aident pas le Solitaire Suisse qui ne peut utiliser son pilote automatique faute de soleil pour recharger les batteries via le panneau solaire. De plus, les froids intenses ont gelé la ralingue de la grand-voile qui ne peut plus être hissée ou affalée. La météo pour ce week-end n’est pas des plus encourageantes avec le passage d’un front annoncé.
La page Facebook du projet .
Course au large – Mardi 5 septembre 2017
Mardi 5 septembre 2017   

Catamaran de Sport - Yvan Bourgnon SUI - Passage du Nord Ouest - La glace s'ouvre

 Catamaran de Sport - Yvan Bourgnon SUI - Passage du Nord Ouest - La glace s'ouvre Après trois tentatives infructueuses de passer une mer gelée remplie de glace à la dérive, la 4e fut la bonne pour Yvan Bourgnon SUI qui s’est élancé vers le passage du point le plus Nord de son aventure du passage du Nord Ouest sur son catamaran de plage. Dans la nuit noire, le Solitaire est obligé de laisser dériver son bateau au grès des courants pour ne pas risquer une collision avec des growlers.
La page Facebook d’Yvan Bourgnon avec les nouvelles et les vidéos.
Course au large – Dimanche 3 septembre 2017
Dimanche 3 septembre 2017   

Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Final results

 Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Final results La dernière étape a lieu entre Larmor-Plage et Quiberon clôturant hier ce Tour de Bretagne en Figaros. Une 10e place pour Nicolas Lunven/Gildas Mahé FRA leur suffit a remporter le classement général. 7 points de plus au second rang pour Sébastien Simon/Vincent Riou FRA. Justine et Bryan Mettraux SUI terminent 3e de cette étape et réussissent à se hisser au 14e rang final. Les résultats et le rapport.
Course au large – Samedi 2 septembre 2017
Samedi 2 septembre 2017   (Image © Pierrick Contin)

Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 6

 Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 6 Une petite étape était au programme du jour avec un départ de Larmor-Plage et une arrivée à Quiberon FRA. Sébastien Simon/Vincent Riou FRA s’imposent et se hissent sur la troisième marche du podium. Malgré une onzième place, Nicolas Lunven/Gildas Mahé FRA poursuivent en tête avec une avance de 8 points. Justine et Bryan Mettraux SUI conservent le 16e rang. Les résultats et le rapport avec la vidéo.
Course au large – Vendredi 1 septembre 2017
Vendredi 1 septembre 2017   (Image © Pierrick Contin)

Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 5

 Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 5 Hier à Larmor Plage, un parcours côtier à lieu autour de l’île de Groix. Après la victoire de la troisième étape, Alexis Loison/Pierre Quiroga FRA renouent avec une première place hier et passent second du général. Nicolas Lunven/Gildas Mahé FRA occupent le premier rang. Une 13e place pour Justine et Brian Mettraux SUI, améliorent leur positon au général, soit un 16e rang. Les résultats et le rapport.
Course au large – Jeudi 31 august 2017
Jeudi 31 august 2017   (Image © Pascal Alemany)

Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 5

 Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 5 Des vents portants permettent à cette troisième étape de s’effectuer rapidement. Les 83 miles sont vite parcourus entre Camara et Armor-Plage. C’est Alexis Loison/Pierre Quiroga FRA qui remportent leur première victoire et passent ainsi 5e du général. En tête, Nicolas Lunven/Gildas Mahé FRA s’octroient un second rang pour assurer leur position de leader. Sébastien Simon/Vincent Riou FRA passent en seconde position du classement provisoire. Justine et Brian Mettraux suivent à la 18e place. Les classements et le rapport.
Au programme de ce jour, des petits manches sont prévus ainsi que le tour de l’île de Groix.
Course au large – Mercredi 30 august 2017
Mercredi 30 august 2017   (Image © Pierrick Contin)

Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 4

 Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 4 Après cette dernière étape courue de nuit, les 24 équipages en double profitent d’un jour de repos. C’est aujourd’hui qu’aura lieu le départ de la troisième étape en direction de Larmor-Plage. Au général, 'Generali' avec Nicolas Lunven et Gildas Mahà FRA sont les leaders suivit par 'NF Habitat' avec Corentin Douget/Simon Troel FRA. Justine et Brian Mettraux SUI occupent le 16e rang. Les résultats et le rapport.
Course au large – Mardi 29 august 2017
Mardi 29 august 2017   (Image © Pierrick Contin)

Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 3

 Bénéteau Figaro - Tour de Bretagne - St.Malo FRA-Piriac-sur -Mer FRA - Day 3 Durant cette dernière nuit, la troisième étape du tour de Bretagne était au programme. 24 équipes ont quitté Lézardrieux pour rejoindre Camaret. Ce matin à 5h, 'Generali' avec Nicolas Lunven/Gildas Mahé FRA franchi la ligne d’arrivée et augmente son avance au général. 3 minutes de plus pour Corentin Douguet/Simon Troel FRA au second rang. Puis avec 11 minutes d’écart, 'TeamWork' avec Justine Mettraux/Brian Mettraux SUI se classent 13e. La cartographie avec le classement des étapes et le site web qui devrait être complété durant la matinée.
loading content
9###2#0
 
 
loading content