Nouvelles

Nouvelles – Lundi 19 octobre 2020
Lundi 19 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA - Final results

Avec des vents modérés, la finale de la Ligue des champions de voile s'est terminée hier en Sardaigne. Après trois régates, les quatre meilleures équipes se sont qualifiées pour la finale des médailles. Le premier qui gagne deux courses était le vainqueur. La décision n'a été prise qu'au 4e tour peu avant la ligne d'arrivée : le duel des deux équipes du Lac de Constance du SMC Überlingen avec Michael Zittlau GER et du SV Kreuzlingen avec Tom Rüegge SUI a été tranché en faveur des Allemands. Le SV Kreuzlingen occupe la 3e place derrière Aeronautica Militare avec Niccolo Bertola ITA. Le RC Oberhofen avec Stefan Seger a manqué de peu la qualification pour la finale en tant que 5e. Le classement et le rapport.
Lundi 19 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 1

 Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 1 Il n'y avait pas de vent hier pour les premières régates de l'Européen Laser Masters Championnat à Andora ITA. Les 110 participants ont attendu en vain. Pour aujourd'hui, les prévisions météorologiques sont similaires. Le rapport
Lundi 19 octobre 2020   

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 2

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 2 Des vents légers ont dominé la deuxième journée de la Middlesea Race. Les deux trimarans de tête se sont détachés de la flotte et ont entre-temps contourné l'île de Pantalleria. Ce matin, le trimaran MOD70 "Mana" de Brian Thompson GBR était en tête juste devant le trimaran de 70 pieds "Maserati" de Giovanni Soldini ITA. Les monocoques, en revanche, viennent de passer le Stromboli et naviguent ce matin au nord de la Sicile. En temps calculé, le Swan 50 'Balthasar' de Louis Balcaen BEL était en tête. Tous les classements, la cartographie et le rapport
Lundi 19 octobre 2020   

J/70 - Swiss Sailing League - Womens Cup - Ascona - Final results

 J/70 - Swiss Sailing League - Womens Cup - Ascona - Final results Le dernier jour de la Womens Cup sur le lac Majeur, les conditions sont restées bonnes, 4 tours supplémentaires ont pu être effectués. L'ordre du podium n'a pas changé : YC Horgen avec Mara Bezel a gagné avec un seul point d'avance sur YC Bielersee avec Lea Tschudi. Le Zürcher SC avec Amrei Keller a suivi à la 3e place. Le classement et la page Facebook.
Lundi 19 octobre 2020   

49er, 29er, Musto-Skiff - Low Budget Regatta - SC Cham

 49er, 29er, Musto-Skiff - Low Budget Regatta - SC Cham Faute de vent il n'y a pas eu d'autres régates hier sur le lac de Zoug lors de la Low Budget Regatta du SC Cham. Après les trois manches de samedi, Matias Amdal/Finley Evans CNV ont remporté la victoire en 29ers. En 49ers Lukas Bühler/Philippe Manner SCC ont gagné et en Musto-Skiffs Philippe Erni SCC a clairement gagné avec trois victoires. Le site de l'épreuve.
Lundi 19 octobre 2020   

Yardstick - Absegeln - YC Rapperswil

 Yardstick - Absegeln - YC Rapperswil Le YC Rapperswil a également terminé la saison de régates 2020 samedi avec la régate de clôture. 28 équipes étaient au départ, Charly Nauer YCR et Reto Wettstein YCR ont assuré une double victoire des Lacustre. L'ancien participant olympique Rainer Fröhlich YCR suit à la 12e place sur un 420, sur lequel il a remporté plusieurs titres de champion suisse dans les années 70 ! Le classement.
 
Nouvelles – Dimanche 18 octobre 2020
Dimanche 18 octobre 2020   

World Sailing - Résultats du premier tour des Elections au Comité Executif

 World Sailing - Résultats du premier tour des Elections au Comité Executif Le premier tour des élections présidentielles et vice-présidentielles, mené virtuellement via Internet sous le contrôle du cabinet d'audit KPMG, s'est achevé vendredi dernier et les résultats intermédiaires ont été publiés hier. ----- Le président en exercice Kim Andersen DEN et Quanhai Li CHN sont qualifiés pour le deuxième tour du 20 au 23 octobre. Gerardo Seeliger ESP et Scott Perry URU, pour la plupart de ceux qui sont proche au sport de la voile les meilleurs candidats, ont été étonnamment tombés au bord de la route. Un record de 127 des 140 associations nationales ont pris part à l'élection, aucun des quatre candidats n'ayant obtenu la majorité absolue. L'élection de sept vice-présidents parmi 15 candidats est terminée. Les résultats seront publiés lors de l'Assemblée générale du 1er novembre. Le rapport de World Sailing. ----- Les gros problèmes de gestion de World Sailing, qui ont été discutés à plusieurs reprises à ce stade et dans des publications de voile bien connues, n'ont évidemment pas atteint les responsables dans de nombreux pays. ----- Il est désagréable qu'un procès en cours devant la commission d'éthique contre le président Kim Andersen DEN pour gestion déloyale d'association - la présomption d'innocence s'applique - n'ait pu être tranché avant les élections. Les enquêtes en cours ont été retardées à maintes reprises par Kim Andersen et ses avocats, profitant de toutes les possibilités juridiques. La date limite pour les déclarations finales est désormais le 26 octobre ... après le second tour décisif des élections. Honi soit qui mal y pense! Voir le commentaire détaillé au SeilMagasinet d'aujourd'hui (voice la traduction en anglais (PDF).
Dimanche 18 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League 2020 - Final - Porto Cervo ITA - Day 3

Par des vents frais de 15-20kn en Sardaigne, 21 régates ont été complétées. "Aeronautica Militare" avec Niccolo Bertola ITA est en tête à 2 points devant le RC Oberhofen avec Stefan Seger SUI. Le SV Kreuzlingen avec Tom Rüegge SUI est 3è avec 5 points de retard. 4 autres manches sont prévues pour la dernière journée d'aujourd'hui, les 4 meilleures équipes seront qualifiées pour la finale. Des vents légers sont annoncés. Nous diffuserons les régates en direct sur nos pages Internet à partir de 12h CET. Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Dimanche 18 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Heute Start

 Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Heute Start Le championnat européen des Laser Masters débute aujourd'hui sur la côte ligure avec 48 participants de 19 nations distribués en 5 catégories d'âge différentes en Lasers Radial et Standard, parmi eux les anciens vainqueurs olympiques Miguel Noguer ESP et José Maria Van der Ploeg ESP, le champion du monde en Finn 1980 Wolfgang Gerz GER ou les anciens champions européens de Laser Per-Arne Nilsson NOR et Tim Law GBR. La Suisse est représenté par Beat Heinz SUI, Markus Ochs SUI et Frank Bau SUI. En Radial, 51 participants de 14 nations sont au départ, la Suisse est l'une des plus grandes délégations avec 7 participants. Les listes des inscrits et le site de l'épreuve.
Dimanche 18 octobre 2020   

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 1

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 1 Avec des vents modérés, le départ de la Middlesea Race a eu lieu hier à La Valette. Entre-temps, le vent a beaucoup baissé, et seul les trimarans de tête ont bien progressé contournant le Stromboli ce matin. Au nord de la Sicile, le MOD-70-Trimaran 'Mana' avec Brian Thompson GBR est en tête juste devant "Maserati" de Giovanni Soldini ITA. Les premiers monocoques ont passé le détroit de Médine, avec le TP52 "Freccia Rossa" de Vadim Yakimenko RUS est en tête. La cartographie, les classements intermédiaires et le rapport.
Dimanche 18 octobre 2020   

J/70 - Swiss Sailing League - Womens Cup - Ascona SUI - Day 2

 J/70 - Swiss Sailing League - Womens Cup - Ascona SUI - Day 2 Les bonnes conditions hier sur le lac Majeur ont permis un programme intensif lors de la Coupe féminine de la Ligue de voile. Les leaders sont proches les uns des autres : Le YC Horgen avec Mara Bezel mène avec un point d'avance sur le YC Bielersee avec Lea Tschudi, un autre point derrière est le Zürcher SC avec Amrei Keller. Le classement (avec des problèmes téchniques) et la page Facebook avec les images et les vidéos.
Dimanche 18 octobre 2020   

49er, 29er, Musto-Skiff - Low Budget Regatta - SC Cham - Day 1

 49er, 29er, Musto-Skiff - Low Budget Regatta - SC Cham - Day 1 Le week-end des skiffs sur le lac de Zoug a débuté hier à Cham avec trois manches. En 29ers (13 équipes), Matias Amdal/Finley Evans CNV sont déjà clairement en tête devant Brent Verhoest/Robbe Verhoest CNV. Sophie Studer/Sterre Wiersma RCO suivent en 3ème place. En 49ers, Lukas Bühler/Philippe Manner SCC sont en tête juste devant Livio Erni/Florian Geissbühler SCC. Philippe Erni SCC a pris la tête en Musto Skiffs avec trois victoires devant Roger Oswald SCE. Tous les classements.
 
Nouvelles – Samedi 17 octobre 2020
Samedi 17 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League 2020 - Final - Porto Cervo ITA - Day 2

Des vents frais mais irréguliers ont créé des conditions difficiles lors de la deuxième journée de la finale de la Ligue des champions en Sardaigne. 4 régates chacune ont été complétées, grâce à 3 victoires dans leur groupe, le CN Arrecife ESP s'est hissé au sommet. Le SMC Überlingen est à deux points, les Italien de Aeronautica Militare prendent la 3e place. Les équipes suisses continuent leurs bonnes résultats: le RC Oberhofen (Stefan Seger) est 5e avec 4 points de retard, SV Kreuzlingen (Tom Rüegge) est 11e avec 7 points de retard et BT La Neuveville (Lorenz Kausche) est 15e avec 11 points de retard. Le classement et la vidéo du jour. Nous retransmettons les régates d'aujourd'hui EN DIRECTE.
Samedi 17 octobre 2020   

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Départ aujourd'hui

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Départ aujourd'hui Aujourd'hui, le départ de la 41e Middlesea Race a lieu à La Valette. La régate de 650 milles mène comme toujours, de Malte au Stromboli en passant par le détroit de Messine et, au retour, à Pantelleria et Lampedusa, en contournant la Sicile. A cause de Corona, le nombre de participants est un peu moins important qu'auparavant, mais il y a toujours 50 équipes de 14 nations au départ, les plus grandes étant les deux trimarans "Maserati" et "Shockwave". Il n'y a pas d'équipe suisse cette année. La course peut être suivie en direct via cartographie. Le site de l'épreuve.
Samedi 17 octobre 2020   

J/70 - Swiss Sailing League - Womens Cup - Ascona SUI - Day 1

 J/70 - Swiss Sailing League - Womens Cup - Ascona SUI - Day 1 Hier, la Coupe des femmes de la Ligue de voile a débuté sur le lac Majeur. Après 3 à 5 manches, le classement est un peu confus. Avec quatre runs (dont trois victoires), YC Horgen avec Mara Bezel est en tête avec 2 points d'avance sur le YC Bielersee avec Lea Tschudi (3 runs) et le SC Cham avec Simona Hegi (4 runs). Le classement et la page Facebook.
 
Nouvelles – Vendredi 16 octobre 2020
Vendredi 16 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA - Day 1

 J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA - Day 1 La finale de la Ligue des champions a débuté hier en Sardaigne avec deux tours. Le Norddeutsche RV (Florian Haufe GER) et le Aaland SK (FIN) ont pris la tête avec deux victoires chacun dans leur groupe. Le SV Kreuzlingen (avec Tom Rüegge SUI), le CN Arrecife (ESP) et le WSV Wermelinge GER suivent à la troisième place à égalité de points. RC Oberhofen et BT La Neuville ont également pris un bon départ en se classant en 7e et 8e position. Le classement et le site de l'épreuve.
Vendredi 16 octobre 2020   

Swan 45 & 50 - World Championship 2020 - Scarlino ITA - Day 2

Avec des vents modérés, le Swan One Design World Championship s'est poursuivi hier à Scarlino avec 2 manches. Marcus Brennecke GER et son équipe sont toujours en tête du classement Swan 50, mais Sönke Meier GER n'est qu'à 2 points derrière. Dmitry Ryboloviev RUS est monté au 3e rang comme meilleur de la journée. Stefan Heidenreich SUI pourrait s'améliorer au 5ème rang grâce à une victoire. Tous les classements et la vidéo du jour.
 
Nouvelles – Jeudi 15 octobre 2020
Jeudi 15 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA

 J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA La finale de la Ligue des champions de voile commence aujourd'hui en Sardaigne. 27 équipes de 13 nations s'affronteront. Avec 9 équipes, l'Allemagne est le plus gros contingent. La Suisse est représentée par la BT La Neuveville (Lorenz Kausche), le RC Oberhofen (Stefan Seger) et la SV Kreuzlingen (Tom Rüegge). Le site web et la présentation. Les courses peuvent être suivies en direct via GPS-tracking à partir de 12h. Dès samedi, les régates seront diffusées en direct.
Jeudi 15 octobre 2020   

Swan 45 & 50 - World Championship 2020 - Scarlino ITA - Day 1

Hier, la Coupe du monde des Swan 45 et Swan 50 a débuté sur la côte toscane. En même temps, les Swan 36, nouvellement lancés, participent à une première Gold Cup. Après deux manches, trois équipes se partagent la tête du classement des Swan 45. Avec 15 équipes, les Swan 50 sont les plus nombreux. Après trois régates, Markus Brennecke GER (avec Markus Wieser GER) est en tête devant Sönke Meier GER. Stefan Heidenreich SUI suit au rang 6. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 15 octobre 2020   

World Sailing - Annual Meeting - les Elections sont en cours, les Séances des Comités commencent aujourd'hui

 World Sailing - Annual Meeting - les Elections sont en cours, les Séances des Comités commencent aujourd'hui Corona affecte également la réunion annuelle de World Sailing, organisée cette année virtuellement sur Internet. À partir d'aujourd'hui, les réunions des comités se déroulent en premier, comme toujours. Voici le programme (cliquez sur le lien «schedule»). La plupart des réunions sont «ouvertes» et peuvent être suivies LIVE sur Youtube. ----- Les élections du Président et des 7 Vice-Présidents ont commencé vendredi dernier, et les autorités nationales membres peuvent voter jusqu'à demain vendredi. Les élections sont très controversées cette année: le président sortant Kim Andersen DEN est interpellé par trois candidats. Si personne n'obtient le nombre absolu de voix, comme supposé, un deuxième tour aura lieu du 20 au 23 octobre. ----- Le rapport.
 
loading content
1#1##2#0
 
 
loading content