Nouvelles

Nouvelles – Mercredi 28 juin 2017
Mercredi 28 juin 2017   

Optimist - North-American Championship 2017 - Toronto CAN - Day 1

 Optimist - North-American Championship 2017 - Toronto CAN - Day 1 Deux manches ouvrent hier à Toronto les championnats nord-américains d’Opti. Peter Fowley USA s’installe en tête avec les places de 1 et 2 dans son groupe. Lorenzo Balestrin BRA et Owen Hennessy USA sont à égalité au second rang. Les Suisses sont dans la première moitié avec Paul Van der Klink SUI au 15e rang, puis Luis Zimmerli SUI est 28e, Noë Herrmann SUI 68e et Nik Burkhardt SUI 82e. Un total de 178 participants de 17 nations sont présents. Les résultats et le site web.
Mercredi 28 juin 2017   

AC-50 - 35th America's Cup - An "epic tour-de-force" says Tom Ehman USA, editor of Sailing Illustrated

 AC-50 - 35th America's Cup - An La victoire de Team New Zealand’s de cette 35e édition de l’America's Cup est dépeinte comme une des plus impressionnantes de l'histoire du sport. Tom Ehman USA, impliqué dans la Coupe depuis plus de 30 ans comme membre des syndicats US avec Dennis Conner en 1995 ou Larry Ellisons en 2013, est interviewé par Daniel McHardy de Radio Sport NZ, la chaine de radio la plus populaire de Nouvelle-Zélande juste après la défaite d’Oracle aux Bermudes. Une interview de 15 minutes très intéressante à découvrir.
Mercredi 28 juin 2017   

Ultime Trimaranen - The Bridge - St. Nazaire FRA - Day 3

 Ultime Trimaranen - The Bridge - St. Nazaire FRA - Day 3 Le duel entre le Queen Mary 2 et les trois trimarans Ultimes 'IDEC', Sodebo' et 'Actual' penche un peu en faveur du Queen Mary 2 qui maintient une vitesse de progression de 24 noeuds. C’est la nuit prochaine peu les multicoques devraient pouvoir accélérer et passer la barre des 30 noeuds et rattraper ainsi leur retard. Le retard d’IDEC (Francis Joyon) est ce mainte de plus de 400 miles. Le Race-Tracker.
Mercredi 28 juin 2017   

Optimist, 420, RS Feva, Laser Radial & 4.7 - Le Défi - CN Morges

Les bonnes conditions présentes sur le lac Léman ce week-end ont permis au Défi du CNM d’avoir lieu avec six manches courues dans toutes les classes. En Optimists victoire d’Alexandre Grognuz CVVT avec 11 points d’avance sur Boris Hirsch SNG, Simeo Vollmer CVVT est 3e. En RS Feva, Eluan Gäumann/Noëmi Fehlmann CNM comptent un point d’avance sur Alexandre Ott/Giuliano Zennaro CNV. En Laser 4.7 victoire de Matthieu Sistek CVLy. Tous les résultats.
 
Nouvelles – Mardi 27 juin 2017
Mardi 27 juin 2017   

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Final results - Victoire pour Team New Zealand

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Final results - Victoire pour Team New Zealand Une équipe néo-zélandaise qui domine son adversaire : Team New-Zélande bat une fois de plus Oracle n’ayant aucune chance face aux Kiwis plus rapides. La septième victoire marque le tournant de ce retour de la coupe dans l’hémisphère sud. Le rapport et le commentaire de Paul Cayard USA.
Le challenger of record est déjà connu : c’est Luna Rossa qui revient dans l’America's Cup - le communiqué.
Mardi 27 juin 2017   

2.4m, Hansa 303 - Paralympic World Championship 2017 - Kiel GER - Final results

 2.4m, Hansa 303 - Paralympic World Championship 2017 - Kiel GER - Final results Les mondiaux paralympiques se sont achevés dimanche à Kiel. Le vent souffle entre 15 et 18 noeuds permettant de courir trois manches. En 2.4m, les trois premiers du classement ne sont séparés que de deux points avant la dernière manche. Heiko Kröger GER sur son plan d’eau s’impose dans cette dernière manche et remporte son second titre mondial. Matt Bugg AUS et Damien Séguin FRA complètent le trio de tête. Violeta del Reino ESP est victorieuse chez les Hansa 303 dames, Piotr Cichocki POL décroche le titre de champion du monde des Hansa 303 hommes. Le rapport et tous les résultats.
Mardi 27 juin 2017   

Windsurfing - RS:X-Youth World Championship 2017 - Torbole ITA - Premières manches aujourd'hui

 Windsurfing - RS:X-Youth World Championship 2017 - Torbole ITA - Premières manches aujourd'hui C’est aujourd’hui que débutent sur le lac de Garde les mondiaux juniors de planche à voile courus sur les RS:X. Au départ plus de 200 participants de 32 nations, aucun Suisse n’est présent. Les grosses délégations sont françaises et israéliennes. La vidéo de la manche d’entraînement courue hier et la présentation.
Mardi 27 juin 2017   

Changement de direction chez Swiss Sailing

 Changement de direction chez Swiss Sailing Samedi passé, l’assemblée générale extraordinaire élit son nouveau président : Martin Vogler SCStä reprend la présidence de Swiss Sailing avec un tout nouveau comité central. Les vices-présidents sont Marc Knöpfel et Olivier Baudet CNM sans oublier d’ajouter Alberto Casco SCC, Bruno Rossini, Christoph Caviezel et Rolf Zwicky YCK pour une équipe toute neuve et de taille réduite.
Parallèlement, lors de l’assemblée, les nouveaux statuts sont acceptés. La nouvelle direction vise une stratégie claire dans une première phase de leur travail. Le but de créer les conditions d'une assise financière solide et de renforcer la communication pour promouvoir la transparence au sein de l'association. La prochaine assemblée générale annuelle aura lieu le 11 novembre 2017 avec comme objectif de présenter pour le nouveau comité central ses premiers résultats. Le communiqué.
 
Nouvelles – Lundi 26 juin 2017
Lundi 26 juin 2017   

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 4 - Une journée décisive !

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 4 - Une journée décisive ! Les deux manches de la 4e journée de l’America’s Cup Match se sont disputées hier dans des airs légers et une fois de plus 'Oracle' a eu bien du mal face à ‘Team New Zealand’ qui termine la journée avec deux nouvelles victoires. Avec un score de 6-1, Peter Burling NZL et son équipage sont à 1 point de remporter le plus vieux Trophée du monde et ramener, pour la seconde fois de l’histoire de la Coupe, l’America’s Cup à la maison.
Rendez-vous ce soir à 19H CET pour les prochains duels entre Kiwis et Américains. La nouvelle et le commentaire de Paul Cayard USA .
Lundi 26 juin 2017   

Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Final results

 Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Final results La Semaine de Kiel s’est conclue hier avec les Medal Races disputées dans une brise soutenue.
Les Champions Olympiques Matthew Belcher/Will Ryan AUS remporte la Medal Race en 470 Hommes et terminent l’épreuve avec 20 points d’avance sur Pawel Sozykin/Denis Gribanov RUS.
En 470 Femmes, Frederike Loewe/Anna Markfort GER s’imposent finalement face à Agnieszka Skrzypulec/Irmina Mrozek POL qui se contentent de l’Argent.
David Gilmour/Joel Turner AUS étaient déjà assurés de la victoire en 49er. L’Argent et le Bronze reviennent à Przybytek/Kolodzinski POL et Will Philipps/Sam Philipps AUS.
En 49erFX, Charlotte Dobson/Saskia Tidey GBR remportent la Medal Race et confortent leur victoire au général. Alexandra Moloney/Molly Meech NZL sont 2e.
Avec sa victoire dans la Medal Race des Finn, Anders Petersen NOR crée la surprise et manque la victoire finale de 2 points. Victoire qui revient à Deniss Karpak EST.
En Nacra 17, Thomas Zajac/Barbara Matz AUT confirment leur leadership avec une leur victoire dans la Medal Race. 2e, Jan-Hauke Erichsen/Annn-Kristin Wedemeier GER sont relégués à 10 points.
Les résultats des Laser sont disponibles ci-dessous.
Tous les classements et la nouvelle.
Lundi 26 juin 2017   

Laser - Kieler Woche - Kiel GER - Final results - Les Italiens en Or !

 Laser - Kieler Woche - Kiel GER - Final results - Les Italiens en Or ! Silvia Zennaro ITA était assurée de remporter la victoire en Laser Radial. Les deux autres Médailles se sont jouées entre Ecem Güzel TUR (Argent) et sa compatriote Nazli Donertas TUR (Bronze).
En Laser Standard l’épreuve se termine sur une égalité entre Francesco Marrai ITA et Karl-Martin Rammö EST. La victoire revient à la faveur de l’Italien qui réalise un meilleur score dans la Medal Race. Jack Wetherell GBR, complète le podium.
Tous les classements et la nouvelle.
Lundi 26 juin 2017   

420 - Kieler Woche - Kiel GER - Final results - Les Suisses

 420 - Kieler Woche - Kiel GER - Final results - Les Suisses Les derniers Suisses encore en course sur la Semaine de Kiel GER disputaient leurs dernières manches hier. Dans des airs soutenus, les trois manches finales des Ronds Or et Argent ont été disputées. Les trois équipages suisses ont même réussi à améliorer leurs résultats dans ces conditions difficiles.
Nick Zeltner/Till Seger SUI terminent cette Semaine à la 11e place, suivis par Morgan Lauber/Léo Tétaz SUI à la 13e place. Solène Mariani/Maud Schmid SUI finissent à la 34e place et 7e des Filles. 129 concurrents, 18 nations représentées, ont fait le déplacement .
Le classement.
Lundi 26 juin 2017   (Image © Studio Taccola)

J/70 - Eurocup Act 3 - Riva del Garda ITA - Final results

 J/70 - Eurocup Act 3 - Riva del Garda ITA - Final results C’est dans un vent de Nord que les dernières manches du 3e acte de l’Eurocup de J/70 s’est conclu hier sur le lac de Garde ITA. Les Italiens ont dominé les débats. Après sept manches validées, la victoire revient à Claudia Rossi ITA qui devance de 15 points Carlo Alberini ITA. Stefan Seger SUI termine à la 20e place. 73 équipages, 17 nations représentées, avaient fait le déplacement.
Le classement et la nouvelle.
Lundi 26 juin 2017   

J/70 - Swiss Sailing Challenge League, Act 3 - CV Estavayer - Final results

 J/70 - Swiss Sailing Challenge League, Act 3 - CV Estavayer - Final results Soleil et 2-3 bft d’Ouest étaient au programme de cette dernière journée du 3e acte de la Swiss Sailing Challenge League qui s’est tenu ce week-end sur le lac de Neuchâtel.
Le SC Enge de Christian Sprecher remporte la victoire devant le SC Murten de Martin Essig et CN leVersoix de Mathieu Cadei.
Le classement et les nouvelles.
Lundi 26 juin 2017   (Image © Martinez Studios)

TP52 - Super Series 2017 - Porto Cervo ITA - Day 3

 TP52 - Super Series 2017 - Porto Cervo ITA - Day 3 C’est un final à couper le souffle qu’ont offert les équipages de TP52 sur l’étape de Porto Cervo ITA des TP52 Super Series. Dans des airs de 20-25 nds, 'Quantum' de Bora Gulari USA laisse filer la victoire finale dans le dernier portant au profit de 'Ran' de Niklas Zennström SWE. ‘Paprec Recyclage’ de Jean-Luc Petithuguenin FRA, entouré des ténors de l’Olympisme français, termine l’épreuve à la 9e place sur 11 participants. La nouvelle avec les classements.
Lundi 26 juin 2017   

Flying Phantom, Catamaran - Open des Multicoques - SN Genève - Final results

 Flying Phantom, Catamaran - Open des Multicoques - SN Genève - Final results Dimanche les airs en rade de Genève n’ont pas permis au Comité de Course de valider une seule manche. Après un retard à terre puis quelques tentatives de lancer une manche, les airs n’étaient pas assez posés et trop oscillants pour permettre de laisser tourner les concurrents sur le parcours. Les cinq manches de samedi font donc le classement de cet Open des Multicoques.
En Flying Phantom, le duo Bruno Barbarin/Cédric Schmidt CNV/SNG remportent ainsi l’épreuve. Kristoffer Jonsson/Janik Roempp SNG/SCS et Robon Maeder/Denis Girardet CNB/CNV complètent le podium.
En C1, Andreas et Andrea Lutz SCRg s’adjugent la victoire. Steve Tinguely/Jean-François Fischer VLM et Guillaume Rol/Malo Surdez SNG complètent le podium.
En CJ, Emma Jonsson/Basile Wohlers YCG montent sur la plus haute marche du podium.
La page de l’Open des Multicoques.
Lundi 26 juin 2017   

Laser - Les Royales d'Arnon - YC Les Diablerets

 Laser - Les Royales d'Arnon - YC Les Diablerets Le Yacht Club des Diablerets organisait samedi 24 juillet les Royales d’Arnon, régate sur invitation en lasers. Le lac d’Arnon, situé à 1542 m d’altitude entre Les Diablerets et Gstaad, offre des conditions de navigation exceptionnelles. Seize navigateurs, dont plusieurs membres du cadre national de Swiss Sailing Team, ont couru 8 manches qualificatives. Les quatres finalistes ont disputé, dans des conditions de vent très changeantes, une superbe régate qui enthousiasmé les spectateurs présents. C’est le jeune espoir Gauthier Verhulst (CNPully) qui a remporté la régate devant Kilian Wagen (CNPully), Manon Kivell-Luther (CNMorges) et Maud Jayet (CNPully).
 
Nouvelles – Dimanche 25 juin 2017
Dimanche 25 juin 2017   (Image © Sander Van der Borch)

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3 La 3e journée de l’America’s Cup était très attendue alors que 'Team New Zealand' de Peter Burling NZL menait sur un score sec de 3-0 (quatre victoires de manches d’affilées en réalité) sur 'Oracle' de Jimmy Spithill AUS. La semaine Off avant la reprise des matchs ce week-end était mise à profit par les équipes pour continuer à trouver de la vitesse et de l’efficacité dans les manœuvres. Si les Kiwis remportaient hier la première manche du jour, les Américains arrivaient à franchir la ligne d’arrivée de la seconde manche avec 7 secondes d’avance sur leur opposant. C’est donc sur un score de 4-1 que se termine cette journée de samedi. Trois manches minima restent donc à disputer pour une victoire des Néo-Zélandais. À suivre ce soir les deux manches du jour.
La nouvelle et le commentaire informatif de Paul Cayard USA.
Dimanche 25 juin 2017   

Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Day 4

 Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Day 4 C’est sous la pluie et dans des airs soutenus que les dernières manches de qualification pour les Medal Races se sont tenues hier à Kiel GER.
Avec 18 points d’avance, Matthew Belcher/Will Ryan AUS sont assurés de leur victoire en 470 Hommes. D’autant plus que Sozykin/Gribanov RUS et Diesch/Autenrieth GER à égalité de points, se marqueront très certainement pour se départager le podium.
En 470 Femmes , Skrzypulec/Mrozek POL sont en tête avec 4 points d’avance sur Loewe/Markfort GER. Smith/Ryan AUS complètent le podium.
David Gilmour/Joel Turner AUS conservent l’avantage en 49er. Avec 20 points d’avance sur Przybytek/Kolodzinski POL, les Australiens sont aussi assurés de monter sur la plus haute marche du podium.
En 49erFX Charlotte Dobson/Saskia Tidey GBR sont en bonne voie pour la victoire finale avec 7 points d’avance sur Alexandra Maloney/Molly Meech NZL.
En Finn tout va se jouer entre Max Salminen SWE et Deniss Karpak EST qui se partagent actuellement la tête avec 10 points d’avance sur Anders Pedersen NOR.
En Nacra 17 Thomas Zajac/Barbara Matz AUT portent leur avance sur Jan-Haucke Erichsen/Ann-Kristin Wedemeier GER à 6 points.
Tous les classements et la nouvelle.
Dimanche 25 juin 2017   

Laser - Kieler Woche - Kiel GER - Day 4

 Laser - Kieler Woche - Kiel GER - Day 4 Les trois dernières manches des Qualifications ont été disputées hier avant les Medal Races du jour.
Avec 15 points d’avance, Silvia Zennaro ITA ne devrait pas voir la victoire lui échapper en Laser Radial. Nazli Donertas TUR est 2e avec 5 points d’avance sur Vasileia Karachaliou GRE.
En Laser Standard le score est un peu plus serré avec Karl Martin Rammö EST qui devance de 4 points Philipp Buhl GER, lui-même suivi 3 points derrière par Herrmann Thomasgaard NOR et Francesco Marrai ITA encore 1 point derrière.
Tous les classement et la nouvelle du jour.
Dimanche 25 juin 2017   

Classes Înternationales - Semaine de Kiel, Part 2 - Kiel GER - Day 4

 Classes Înternationales - Semaine de Kiel, Part 2 - Kiel GER - Day 4 Hier les 420, Melges 24, J/70 et J/80 étaient de nouveau de sortie à Kiel GER.
Daniel Göttlich/Linus Klasen GER dominent les débats en 420 avec un score du jour de 2-1-1 dans leur groupe. Ils devancent de 1 point Anathassopoulos/Tassios GRE.
Tous les classements et la nouvelle.
Dimanche 25 juin 2017   

Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Day 4 - Les Suisses

 Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Day 4 - Les Suisses Aucun des trois équipages suisses qui s’étaient déplacés sur la Semaine (Olympique) de Kiel GER ne se qualifient pour les Medal Races du jour. David Biedermann/Jann Schüpbach SUI terminent cependant à une belle 14e place en 470 Hommes pour leur première participation ici à Kiel. Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI se classent 25e. Livia Naef/Nelia Puhze SUI finissent la semaine à la 35e place en 49erFX.
Les regards sont maintenant tournés en 420 avec Morgan Lauber/ Léo Tétaz SUI qui sont 18e, suivis à la 19e place par Nick Zeltner/Till Seger SUI. Ils se qualifient pour le Rond Or de la Série. Geissbühler/Erni SUI (31e), Solène Mariani/Maud Schmid SUI (33e) et Sophie Mosegaard/Samira Rast SUI (36e) continuent l’épreuve dans le Rond Argent Tous les classements et la nouvelle du jour.
Dimanche 25 juin 2017   

2.4m, Hansa 303 - Paralympic World Championship 2017 - Kiel GER - Day 4

 2.4m, Hansa 303 - Paralympic World Championship 2017 - Kiel GER - Day 4 C’est dans le vent et sous la pluie que la 4e journée de la Semaine de Kiel pour les Séries Paralympiques s’est tenue.
En 2.4m Heiko Kröger GER prend l’avantage alors que Damien Seguin FRA chute à la 3e place à 2 points de l’Or.
Tous les classements et la nouvelle.
Dimanche 25 juin 2017   

J/70 - Eurocup Act 3 - Riva del Garda ITA - Day 2

 J/70 - Eurocup Act 3 - Riva del Garda ITA - Day 2 Le 3 Tour de la J/70 European Sailing Series a continué avec 3 manches hier par des conditions Lac de Garde excellentes. Le classement des premiers n'a pas changé: Carlo Alberini ITA et son équipe restent en tête devant Claudia Rossi ITA et Alessandro Molla ITA. Le meilleur de Suisses Stefan Seger SUI est avancé au rang 27. Silvan Zuppiger SUI se retrouve à la 38è place.
Le classement at les nouvelles du jour (en Italien).
Dimanche 25 juin 2017   (Image © Martinez Studios)

TP52 - Super Series 2017 - Porto Cervo ITA - Day 3

 TP52 - Super Series 2017 - Porto Cervo ITA - Day 3 Le 3è Tour de la TP52 Super Series se déroule actuellement à Porto Cervo Sardinia. Après 3 manches - la dernière une régate côtière de 30 milles hier - c'est 'uantum Racing' de Doug Devos USA en tête devant 'Provezza' de Ergin Imre TUR, qui a réduit l'arrière au premier avec un victoire à 2 points.e race, is now only 2 points behind.
Les nouvelles avec classement.
Dimanche 25 juin 2017   

J/70 - Swiss Sailing Challenge League, Act 3 - CV Estavayer - Day 1

 J/70 - Swiss Sailing Challenge League, Act 3 - CV Estavayer - Day 1 Le 3e acte de la Swiss Challenge League, la promotion de la Super League Challenge, a débuté hier sur le lac de Neuchâtel dans des airs légers. Les douze équipages ont pu disputer trois manches chacun.
Avec trois victoires de manche, le SC Enge de Christian Sprecher prend l’avantage au général avec 4 points d’avance sur le SC Männedorf de Peter Stöckli et le YC Kreuzlingen de Stefan Lion, tous deux à égalité de points. Le CN Versoix de Mathieu Cadei, leader au classement annuel, commençait doucement l’épreuve, mais, grâce à une ultime victoire dans la dernière manche, revenait au score à la 5e place.
Les résultats et la nouvelle du jour.
Dimanche 25 juin 2017   

Finn - Niederhorn-Kanne - Thunersee YC - Day 2

 Finn - Niederhorn-Kanne - Thunersee YC - Day 2 Une seule manche pouvait être validée hier à l’occasion de la seconde journée du Niederhorn-Trophy qui se tient actuellement sur le lac de Thoune. Une fois de plus c’est Christoph Christen YCB qui termine en tête et conforte ainsi son avance au général. Franz Bürgi RCO, qui n’a pas régaté hier, conserve sa 2e place. Dominik Haitz YCZ s’installe à la 3e place. 24 participants, trois nations représentées, ont fait le déplacement.
Le classement.
Dimanche 25 juin 2017   

5.5m - Swiss Championship 2017 - CN Pully - Final results

 5.5m - Swiss Championship 2017 - CN Pully - Final results Une seule manche a pu être validée hier qui permet de terminer le Championnat Suisse de 5.5 avant l’heure puisque six manches ont été disputées en trois jours.
Avec une manche de 2 hier, Bernard Haissly SNG s’impose au classement général avec 3 points d’avance sur Daniel Schenker TYC qui s’écroule hier avec une manche de 12. Jürg Menzi TYC complète le podium. Treize équipages ont fait le déplacement de Suisse et de Hollande.
Le classement.
Dimanche 25 juin 2017   

Flying Phantom, catamaran - Open des Multicoques - SN Genève - Day 01

 Flying Phantom, catamaran - Open des Multicoques - SN Genève - Day 01 Cinq manches ont pu être validées hier à l’occasion de la première journée de l’Open des Multicoques de Genève.
En Flying Phantom, le duo Bruno Barbarin/Cédric Schmidt CNV/SNG remportait toutes les manches du jour et s’offrait la première place au général provisoire devant Kristoffer Jonsson/Janik Roempp SNG/SCS et Robon Maeder/Denis Girardet CNB/CNV.
En C1, Andreas et Andrea Lutz SCRg prenaient l’avantage avec quatre victoires de manche. Steve Tinguely/Jean-François Fischer VLM et Guillaume Rol/Malo Surdez SNG complètent le podium.
En CJ, Emma Jonsson/Basile Wohlers YCG sont actuellement en tête.
La page de l’Open des Multicoques.
 
Nouvelles – Samedi 24 juin 2017
Samedi 24 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3 C’est ce soir aux Bermudes que reprennent les duels entre 'Team New Zealand' de Peter Burling NZL et 'Oracle' de Jimmy Spithill AUS. Sept victoires pendant les 4 jours à venir sont nécessaires pour remporter la Coupe. Avec un score de 3-0, pourront les Kiwis protéger l’avantage sur les Américains à la fin de la journée. Reste à savoir comment auront évolué les bateaux pendant cette semaine Off. Réponse ce soir alors que les deux manches du jour devraient se disputer dans des airs légers une fois de plus.
La nouvelle.
Samedi 24 juin 2017   

Olympic Classes - Kieler Woche - Kiel GER - Day 3

Après deux jours de petits airs, une dépression est passée sur le Nord de l’Europe apportant des vents forts de 25 nds sur Kiel GER. Dans la plupart des Séries, les spécialistes du gros temps ont repris l’avantage.
Matthew Belcher/Will Ryan AUS remporte les trois manches du jour en 470 Hommes et s’installent confortablement en tête avec 10 points d’avance sur Pawel Sozykin/Denis Gribanov RUS. Malte Winkel/Matti Cipra GER complètent le podium.
Anna Skrzypulec/Irmina Mrozek POL remportent elles aussi les trois manches du jour en 470 Femmes. Frederike Loewe/Anna Markfort GER suivent à 2 points derrière.
En 49er Will Philipps/Sam Philipps remportent trois des quatre manches du jour et grimpent à la 4e place au général à 2 points du podium. David Gilmour/Joel Turner AUS occupent la première place avec 10 points d’avance sur Przybytek/Kolodzinski POL.
Alexandra Maloney/Molly Meech NZL occupent la tête des 49erFX avec trois podiums de manche hier. Dobson/Tidey GBR et Lutz/Beuke GER complètent le podium.
L’homme du jour en Finn est Max Salminen SWE qui, avec un score de 2-1-1, s’empare de la 2e place au général à 2 points du leader Deniss Karpak EST.
En Nacra 17, Thomas Zajac/Barbara Matz AUT führen conservent l’avantage avec 2 points d’avance sur Jan-Hauke Erichsen/Ann-Kristin Wedemeyer GER.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Samedi 24 juin 2017   

Laser - Kieler Woche - Kiel GER - Day 3

 Laser - Kieler Woche - Kiel GER - Day 3 Les dernières manches qualificatives pour les Ronds Or et Argent se sont disputées hier à Kiel GER dans une brise de 25 nds. Ce changement de météo à induit de nombreux changements dans le classement général.
En Laser Radial, Silvia Zennaro ITA prend l’avantage grâce à un score du jour de 2-1-1. Elle devance Ecem Gusel TUR, 2e à 7 points. Brenda Bowskill CAN complète le podium.
En Laser Standard, Enrique Arathoon ESA (El Salvador) termine la journée en tête avec 1 petit point d’avance sur Philipp Buhl GER qui remporte toutes les manches de sa Poule. Lui-même devance de 1 point Karl-Martin Rammö EST, 3e.
Tous les classements et la nouvelle du jour .
Samedi 24 juin 2017   (Image © Martina Könitzer)

470, 49erFX, 420 - Kieler Woche - Kiel GER - Day 3 - Les Suisses

 470, 49erFX, 420 - Kieler Woche - Kiel GER - Day 3 - Les Suisses Les 25 nds de vent qui soufflaient hier sur Kiel GER n’ont pas perturbé David Biedermann/Jann Schüpbach SUI qui s’emparent de la 13e place 470 Hommes. Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI suivent à la 26e place.
En 49erFX la journée était plus compliquée pour Livia Naef/Nelia Puhze SUI qui, après une manche de 9, doivent abandonner la seconde manche sur casse et ne plus courir le restant de la journée comme bon nombre de concurrentes.
En 420 Morgan Lauber/Léo Tétaz SUI chutent à la 9e place après avoir débuté la journée en tête. Nick Zeltner/Till Seger SUI sont 21e, Solène Mariani/Maud Schmid SUI suivent à la 24e place, mais 3e des Filles. Florian Geissbühler/Livio Erni SUI sont 26e.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Samedi 24 juin 2017   

Internationale Klassen - Kieler Woche, Teil 2 - Kiel GER - Day 3

La semaine de Kiel GER est aussi le rendez-vous de nombreuses Séries internationales.
Avec 121 inscrits, 14 nations présentes, les 420 sont clairement bien représentées ici. Une Série menée de mains de maître par Daniel Göttlich/Linus Klasen GER qui remportent les quatre manches déjà disputées. Avec trois victoires de manche dans leur Poule, Eduard Ferrer/Carlos de Maqua ESP suivent à la 2e place. Telis Athanasopoulos/Dimitrios Tassios GRE complètent le podium. Enzo Balanger/Gaultier Tallieu FRA sont 5e à 4 points du podium.
En J/70 c’est Gordon Nickel GER qui a l’avantage.
En Melges 24, qui compte comme un Acte de l’European Sailing Series, c’est Stephan Gründler GER qui occupe la première place après trois manches validées.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Samedi 24 juin 2017   

Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Final Results

 Bénéteau Figaro - La Solitaire - Concarneau FRA - Leg 4 - Final Results La Solitaire 2017 s’est conclue hier à Dieppe FRA sur une dernière cavalcade au portant après 4 jours d’épreuves difficiles dans les petits airs de la Manche. Si c’est Charlie Dalin FRA qui remporte cette 4e et dernière étape, la victoire au général revient à Nicolas Lunven FRA qui s’offre sa seconde Solitaire de sa carrière. Adrien Hardy FRA et Charlie Dalin FRA complètent le podium. À noter la belle prestation de Justine Mettraux SUI qui conclue sa seconde Solitaire à une excellente 7e place.
Tous les classements, les nouvelles et les vidéos.
Samedi 24 juin 2017   

www.sailing-news.ch - La plateforme voile N°1 de la voile suisse

 www.sailing-news.ch - La plateforme voile N°1 de la voile suisse Avec plus de 100 000 visiteurs uniques sur Suisse, nous sommes depuis des années les leaders de l’information voile en Suisse sur Internet. Nous sommes le seul Média à informer et relater toutes les régates qui se disputent aussi bien sur les plans d’eau suisses que des régates internationales. Cela génère un trafic important vers les Clubs et les Asssociations grâce aux liens que nous disposons dans chacun de nos articles.
Depuis treize ans maintenant nous réalisons un des plus gros travaux de Swiss Sailing concernant l’actualité de la voile suisse, sans aucun retour financier de leur part.
Grâce aux publicités et à nos partenaires récurrents, nous sommes en mesure de mettre en ligne gratuitement nos news. La crise dans le monde du nautisme a malheureusement réduit le nombre de campagnes publicitaires dans nos pages. C’est pour cette raison que notre appel aux dons continue. Merci à généreux donateurs. Nous prenons en compte toutes sortes de contributions financières pour garantir un suivi quotidien des régates et ainsi faire vivre notre sport au niveau des Médias pour une visibilité accrue des compétiteurs, clubs et Séries.
Samedi 24 juin 2017   

2.4m, Hansa 303 - Paralympic World Championship 2017 - Kiel GER - Day 3

 2.4m, Hansa 303 - Paralympic World Championship 2017 - Kiel GER - Day 3 Deux manches ont pu être validées hier à Kiel GER pour les Séries Paralympiques.
Damien Séguin FRA conserve l’avantage en 2.4m. Grace à un score du jour de 1-3, Antonio Squizzato ITA est maintenant 2e, suivi à la 3e place par Matthew Bugg AUS.
En Hansa 303 Femmes , Violeta del Reino ESP a pris l’avantage sur Magali Moraine FRA.
Christopher Symonds AUS est premier en Hansa 303 Hommes , suivi à 1 point par Piotr Cichocki POL.
Tous les classement et la nouvelle du jour.
Samedi 24 juin 2017   

5.5m - Swiss Championship 2017 - CN Pully - Day 2

 5.5m - Swiss Championship 2017 - CN Pully - Day 2 Des airs légers étaient de nouveau au rendez-vous pour cette seconde journée du championnat suisse de 5.5 qui se tient actuellement sur le Léman. Deux manches ont tout de même pu être validées.
Si Daniel Schenker TYC et son équipage conservent l’avantage, Bernard Haissly SNG est revenu à 1 point des leaders. Lui même suivi à 1 autre point par Jürg Menzi TYC qui réalise le meilleur score du jour (1-2). Treize équipages ont fait le déplacement de Suisse et de Hollande.
Le classement.
 
loading content
1#1##2#0
 
 
loading content