Nouvelles

Nouvelles – Dimanche 20 mai 2018
Dimanche 20 mai 2018   (Image © Nikos Alevromytis)

470 - European Championship 2018 - Bourgas BUL - Day 1

 470 - European Championship 2018 - Bourgas BUL - Day 1 Pas de vent pour cette première journée des Championnats d’Europe de 470 qui se tiennent sur la Mer Noire. Aujourd’hui les prévisions météo sont plus optimistes pour les 29 équipages féminins et 44 équipages masculins.
Les inscrits et la nouvelle du jour.
Les manches peuvent être suivies en Live à partir de 12h UTC.
Dimanche 20 mai 2018   (Image © Jesus Renedo)

VOR65 - Ocean Race 2017/18 - Newport RI, USA - Inport Race

 VOR65 - Ocean Race 2017/18 - Newport RI, USA - Inport Race La pluie et des airs modérés étaient au menu de l’InPort ace de Newport USA, prélude de la prochaine étape de la Volvo qui sera lancée aujourd’hui.
'Brunel' de Bouwe Bekking NED a pris la tête dès le début et ne l’a plus lâchée. 'Mapfre' (Xavi Fernandez ESP) et 'Vestas' de Charlie Enright USA complètent le podium. Avec sa place de 2 hier, 'Mapfre' conforte son avance au classement des InPort Races avec 12 points d’avance sur ‘Dongfeng’ de Charles Caudrelier FRA.
La nouvelle et la vidéo du jour.
Ce soir les sept équipages s’élanceront pour la 9e étape de la Volvo, étape longue de 3 300 milles en direction de Cardiff GBR
Dimanche 20 mai 2018   

Match Race Germany - Langenargen GER - Day 3

 Match Race Germany - Langenargen GER - Day 3 Le Round Robin du Matchrace Germany du lac de Constance s’est conclu hier. Le tenant du titre, Eric Monnin SUI, a imposé son rythme avec un score presque parfait de 10-1. Il se qualifie ainsi directement pour les demi-finales. Les Quarts de finale se jouent entre Dejan Presen SLO vs Szymon Jablkowski POL, Max Gurgel GER vs Vladimir Lipavsky RUS et Karol Jablonski POL vs Maxime Mesnil FRA.
La nouvelle
Dimanche 20 mai 2018   (Image © Laura Carrau)

Finn - World Masters 2018 - El Balis ESP

 Finn - World Masters 2018 - El Balis ESP Les Finn World Masters vont débuter aujourd’hui à Barcelone ESP avec la manche d’entraînement. 353 concurrents, 32 nations et 4 continents représentés sont attendus sur la ligne de départ. Parmi eux 20 Suisses. L’an dernier, Piet Eckert SUI (Jeux de Barcelone 1992 en FD) était en lice pour la couronne mondiale jusqu’à la dernière manche. Un client pour le titre à surveiller encore cette année.
La nouvelle.
Dimanche 20 mai 2018   

Optimist, 420, Laser 4.7 & Radial - Championnat des 3 Lacs - SC Murten - Day 1

Le premier acte du Championnat Régional Junior des Lacs du Jura a débuté hier sur le lac de Morat.
En Optimist, flotte la plus représentée avec 30 concurrents Simon Mille CVE a pris un net avantage après trois manches. Il devance de 15 points Lars Dittel BT et Matthew Chassot BT, à égalité de points.
Hugo Weidemann CVN est en tête en Laser Radial
Dileija Dirren SCM remporte les trois manches du jour en Laser 4.7.
Dimitri Niederhauser/Leo Chassot SCM sont les uniques concurrents en 420.
Tous les classements.
Dimanche 20 mai 2018   

J/70, Yardstick - Swiss Cup/Coppa Wullschleger Group - CV Lago di Lugano - Day 1

Deux manches ont pu être validées hier sur le lac de Lugano.
Avec un score de 1-4, Mathias Bermejo YCL a pris la tête en J/70. Emanuel Müller YCB est 2e, Christian Sprecher SCE, Julian Flessati RCB et Stefan Seger RCO suivent à égalité de points.
En der Crosière c’est Guido De Sigis CVLL qui prend l’avantage sur son Dynamic Express 800.
En Course les deux Surprise de Andrea Colombo CVLL et Stefano Baranzini CVLL occupent la tête du classement.
Tous les classements.
 
Nouvelles – Samedi 19 mai 2018
Samedi 19 mai 2018   

470 - European Championship 2018 - Bourgs BUL - Début aujourd'hui

 470 - European Championship 2018 - Bourgs BUL - Début aujourd'hui Le Championnat d’Europe de 470 débute aujourd’hui en Mer Noire avec les Champions du Monde en Titre et premier de la Rankong World Sailing : Afrodite Zegers/Anneloes Van Veen NED qui sont les favorites chez les Femmes (35 teams/19 nations). Chez les Hommes (48 teams/24 nations), Carl-Fredrik Fock/Marcus Dackhammar (SWE) sont les prétendants à la victoire.
La liste des inscrits . La première manche devrait être lancée vers midi. Les courses peuvent être suivies sur le Live .
La nouvelle.
 
Nouvelles – Vendredi 18 mai 2018
Vendredi 18 mai 2018   

470 - European Championship 2018 - Bourgas BUL

 470 - European Championship 2018 - Bourgas BUL Le Championnat d’Europe de 480 débute aujourd’hui en Bulgarie avec la manche d’entraînement. 31 équipages féminins – 19 nations représentées – et 49 équipages masculins – 24 nations représentées – ont fait le déplacement.
La Suisse est représentée par Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI et David Biedermann/Jann Schüpbach SUI.
Les prévisions météo prévoient des airs légers à modérés. Le site de l’épreuve.
Vendredi 18 mai 2018   

VOR65 - Ocean Race 2017/18 - Newport RI, USA - Inport Race aujourd'hui

 VOR65 - Ocean Race 2017/18 - Newport RI, USA - Inport Race aujourd'hui C’est aujourd’hui à Newport RI que les sept équipages de la Volvo Ocean Race disputeront l’InPort Race avant de s’élancer dimanche pour la 9e étape en direction de Cardiff GBR. La victoire cette édition va se jouer entre 'Mapfre' (Xavi Fernandez ESP) et 'Dongfeng' (Charles Caudrelier FRA) à 3 points du leader. 'Brunel' (Bouwe Bekking NED) est 3e et accuse 11 points de retard.
L’InPort Race peut être suivie en Live à partir de 12.30h UTC.
Toutes les nouvelles.
Vendredi 18 mai 2018   

Soutenez Sailing News

 Soutenez Sailing News Avec nos 150 000 lecteurs et plus de 700 000 pages vues annuellement, Sailing-News reste, de loin, la plus grande plateforme de voile suisse. Seul média internet entièrement dédié à la régate, nous offrons une visibilité maximale à des tarifs modérés. En plus de bannières internet aux formats classiques, il est possible d’intégrer du contenu personnalisé dans le fil de nos nouvelles. Nos pages sont financées par la publicité, les contenus sponsorisés ainsi que les dons volontaires de nos lecteurs.
Sur l’eau 365 jours, vous pouvez lire quotidiennement votre actualité favorite.
Soutenez Sailing News.
 
Nouvelles – Jeudi 17 mai 2018
Jeudi 17 mai 2018   

Optimist - Sélection suisse pour les Championnats du Monde et d'Europe

 Optimist - Sélection suisse pour les Championnats du Monde et d'Europe La sélection suisse pour les Championnats du Monde et d’Europe d’Optimist s’est conclue le week-end dernier après la Dutch Youth Regatta.
Pour le Mondial (fin août à Famagusta CYP) sont sélectionnés : Maxime Thommen YCZ, Anja Von Allmen RCO, Jeanlou Lauber CNM, Boris Hirsch SNG et Sam Nokes CVVT Pour l’Européen (fin juin à Scheveningen NED) sont sélectionnés : Clément Guignard SNNY, Maxim Dneprov SCC, Simon Mille CVE, Benjamin Dufour SNG, Viktoria Jedlinska CNV et Marie Mazuay CNV
Le classement de la sélection.
 
Nouvelles – Mercredi 16 mai 2018
Mercredi 16 mai 2018   (Image © PWA - John Carter)

Windsurfing - PWA World Tour - Slalom, Foil - Yokosuka JPN - Final results

 Windsurfing - PWA World Tour - Slalom, Foil - Yokosuka JPN - Final results Le dernier jour de l’étape japonaise du PWA World Tour s’est disputé dans des airs modérés. Pas assez pour permettre aux planchistes de disputer une manche, alors que les windsurf foilers ont pu valider deux courses, et la victoire revient à Gonzalo Costa-Hoevel ARG.
En Slalom, c’est Antoine Albeau FRA qui s’impose, imité par Delphine Cousin FRA chez les Femmes.
Plus d’info sur le site du PWA .
Mercredi 16 mai 2018   

Skeeta - Les nouveaux monotypes à foils de Quantboats

La bataille des constructeurs de Moth pour livrer du matériel haut de gamme aux équipes de l’America’s Cup a ouvert la porte aux monotypes qui permettent de voler à des coûts raisonnables. La dernière création est le Skeeta, un projet commun entre une équipe australienne et le chantier suisse QUANTBOATS.
Plus de détails sur le Skeeta.
Mercredi 16 mai 2018   

Olympic Classes - World Sailing Midyear Meeting - London GBR - Final results

 Olympic Classes - World Sailing Midyear Meeting - London GBR - Final results L’avenir de la voile pour les Jeux de Paris 2024 était au cœur des discussions de la réunion semestrielle de la World Sailing. Un meeting qui a soulevé de très nombreuses questions parmi les acteurs de la voile. Au final World Sailing a sorti un compromis qui garde cinq Séries : 49er, 49erFX, Laser Standard et Radial, Nacra 17, et qui propose le choix d’un nouveau support pour les planches à voile (Homme et Femme) avec peut-être la possibilité de voir apparaître les foils. Viennent ensuite les propositions d’innovation avec le double mixte (470) et deux épreuves mixtes en dériveur solitaire et en kite.
La nouvelle de sail-world.com.
 
loading content
1#1##2#0
 
 
loading content