OLYMPIC GAMES 2016 - Rio de Janeiro BRA - Day 3

Jeudi 11 august 2016   
 OLYMPIC GAMES 2016  Rio de Janeiro BRA  Day 3
Six des dix Séries Olympiques étaient hier sur l’eau. Les Finn et les Laser naviguaient au large dans des airs de 20 nds.
Les Nacra 17 disputaient leur première journée proche du Pain de Sucre dans une brise très inconstante. Deux manches ont pu être validées sur les trois prévues au programme. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI et Ben Saxton/Nicola Grove GBR prennent l’avantage suivis par Santiago Lange/Cecilia Carranza ARG, 3e. Blessé au dos, Billy Besson/Marie Riou FRA ne sont que 15e.
Les deux flottes de Laser ont été confrontées à des airs soutenus et les spécialistes de la brise et de la discipline occupent maintenant la tête de l’épreuve après six manches validées. En Laser Standard, Tonci Stipanovic CRO confirme sa première place. Le Champion du Monde Nick Thompson GBR réalise le meilleur score du jour et grimpe à la 2e place, suivi par Rutger Van Schaardenburg NED. Jean-Baptiste Bernaz FRA chute à la 9e place.
En Laser Radial Annelise Murphy IRL prend l’avantage avec 1 point d’avance sur Anne-Marie Rindom DEN qui réalise le meilleur score hier (1-3). Marit Bouwmeester NED suit à un autre point derrière. Mathilde de Kerangat FRA est 22e.
Les 470 naviguaient aussi dans des airs instables en baie de Guanabara. Fantela/Marenic CRO (1-2) et Belcher/Ryan AUS (8-1), les favoris de l’épreuve, occupent les premières places en 470 Hommes. Snow-Hansen/Willcox NZL complètent le podium. Sofian Bouvet/JEremie Mion FRA sont 6e.
En 470 Femmes, Kondo/Yoshioka JPN (4-1) prend l’avantage et devancent les Championnes Olympiques Aleh/Powrie NZL (DSQ-1) qui n’ont plus le droit à l’erreur. Haeger/Provancha USA et Oliveira Barbachan BRA complètent le podium à égalité de points. Camille LEcointre/Hélène Defrance FRA sont 12e.
Dans la brise soutenue de l’Atlantique, Giles Scott GBR a démontré une fois de plus qu’il était le maître en Finn et prend l’avantage avec un score du jour de 1-2. Vasilij Zbogar SLO suit à la 2e place, 5 points derrière. La surprise vient de Alican Kaynar TUR qui réussi à conserver sa 3e place dans la brise. Jonathan Lobert FRA grimpe à la 5e place grâce à une victoire de manche.
Tous les classements et la nouvelle officielle.
Regatta-Info
loading content
OLYMPIC GAMES 2016 - Rio de Janeiro BRA

Lundi, 8. August 2016– Jeudi, 18. August 2016

Website




loading content
1#1#40277#2#0
 
 
loading content