Olympic Worldcup 2017 - Semaine Olympique - Hyères FRA - Day 4

Samedi 29 avril 2017   
 Olympic Worldcup 2017  Semaine Olympique  Hyeres FRA  Day 4
Après trois jours de brise modérée, le Mistral a fait hier son apparition en baie de Hyères avec des vents de plus de 30 nds. Le Comité de Course pouvait envoyer les concurrents sur l’eau seulement en fin de journée, une fois que les airs faiblissaient quelque peu. Les Skiffs, Nacra 17 et RS :X disputaient hier leurs dernières régates de qualification avant leurs Medal Races qui se tiendront aujourd’hui.
En 49er la victoire est déjà acquise pour Diego Botin/Iago Lopez ESP qui s’élanceront sur la Medal Race avec 26 points d’avance sur Fletcher/Bithell GBR et Sylvan/Anjemark SWE, tous deux à égalité de points. Erwan Fischer/Julien Thibault FRA échouent à la 15e place.
En 49erFX, l’ordre du podium semble être établi alors que Martine Grael/Kahena Kunze BRA sont en tête avec 12 points d’avance sur Jurczok/Lorenz GER, elles-mêmes devancent de 11 points Dobson/Tidey GBR. 7e, Lili Sebesi/Albane Dubois FRA se qualifient pour la Medal Race.
Louis Giard FRA a pris l’avantage en RS:X Hommes . Avec 15 points d’avance sur Mateo Sanz-Lanz SUI, la plus haute marche du podium ne devrait pas échapper au Français. Mattia Camboni ITA complète le podium.
En RS:X Femmes , la situation semble claire pour Zofia Noceti-Klepacka POL qui devance de 19 points Yiunxiu Lu CHN. Suit à 3 points derrière Noga Geller ISR. 14e, Lucile Belbeoch FRA n’est pas qualifiée pour la Medal Race.
Fernando Echevarri/Tara Pacheco ESP s’élanceront en tête de la Medal Race avec 7 points d’avance sur Moana Vaireaux/Manon Audinet FRA. Lin Cenholt/Christian Lübeck DEN complètent le podium. Après sa blessure de Rio et avec une nouvelle équipière (Amélie Riou FRA), le quadruple champion du monde de Nacra 17, Billy Besson FRA, est de retour en compétition et se qualifie pour la Medal Race à la 10e place après une constante évolution positive de ses résultats.
Toutes les autres Séries disputent aujourd’hui les dernières manches de qualification.
En 470 Hommes, Matthew Belcher/Will Ryan AUS sont confortablement installés en tête avec 19 points d’avance sur Fock/Dackhammar SWE, eux-mêmes avec 21 points d’avance sur Mantis/Kagialis GRE.
Afrodite Zegers/Aneloes Van Veen NED et Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI se partagent la tête en 470 Femmes .
En Finn, Alican Kaynar TUR a repris l’avantage avec deux victoires de manche. Nicholas Heiner NED est 2e à 6 points.
Tous les résultats, la nouvelle et la das vidéo du jour.
Les premières Medal Races peuvent être suivies en Live à partir de 11H UTC.
Regatta-Info
loading content
Olympic World Cup 2017 - Semaine Olympique Française - Hyères FRA

Dimanche, 23. Avril 2017– Dimanche, 30. Avril 2017

Website




loading content
1#1#42180#2#0
 
 
loading content