Corona Covid-19 Situation - Que signifie le retour à la normalité en Suisse?

Dimanche 10 mai 2020   
Des dizaines de milliers de passionnés de sports nautiques aimeraient savoir comment l'assouplissement des mesures Corona approuvé par le Conseil fédéral le 11 mai 2020 doit être interprété pour leur loisirs. Dans sa Newsletter actuelle, Swiss Sailing, qui représente les intérêts de tous les marins suisses selon ses statuts, explique seulement"... pourquoi elle a édicté des règles strictes et même des interdictions au concept de protection" ... et prétendant que "Swiss Sailing, comme les autres associations sportives, n'a pas pu s'en empêcher". Cette excuse, nous répond-elle, la grande majorité des marins, comment nous devons nous comporter dans la saison de navigation qui commence maintenant? À notre avis, à peine, comme tout lecteur du concept de protection peut le vérifier. Il convient de noter ici que le BASPO (Office fédéral des sports) et Swiss Olympic ont demandé aux associations sportives le 23 avril de développer des concepts spècifiques au sport basés sur des directives claires et d'expliquer comment ils peuvent mettre en œuvre les mesures de protection pour leur sport. Il va sans dire que les principes du Conseil fédéral pour contenir la pandémie (distance, hygiène, formation de groupes, traçage) doivent être respectés.
----- Et maintenant? Selon les informations de la police du lac de Zurich, la réglementation Corona générale à terre, notamment aux installations de mise à l'eau, doit être respectée. Sur l'eau, le responsable du bateau doit s'assurer qu'un maximum de cinq personnes (actuellement) en bonne santé de son cercle d'amis personnels sont sur son navire (assurant ainsi le traçage). La limitation à la famille ou à la maison partagée n'est pas requise. La distance de 2 mètres n'est logiquement pas possible. Le bon sens et non les règlements d'association devraient s'appliquer. Chaque conducteur auto est libre de faire un trajet de quatre heures avec quatre personnes dans sa voiture. En conséquence, des équipes de cinq personnes maximum sont admises sur quillards, dériveurs et multi-cocques, y inclus naturellement les équipes de régate qui remplissent parfaitement les conditions mentionnées. Les organes cantonaux correspondants sont chargés de l'application du règlement officiel. La voile est l'activité de loisir idéale pour faire face à la pression psychologique des restrictions Corona!
----- Le sport suisse organisé est basé sur des associations de sport et ses clubs. Chaque sport souhait que les opérations d'entraînement et de compétition puissent reprendre dès que possible. Entraînement avec un concept de protection oui, les compétitions non est la direction de l'autorité fédérale du 11 mai. Pour la plupart, en particulier les sports majeurs, la reprise de l'entraînement est fondamental. Par contre en voile, les entraînements ne concerne qu'une petite minorité des navigateurs. Cela affecte principalement la formation des jeunes et des juniors dans les clubs. (Pour pondérer le risque, il convient de mentionner qu'à ce jour, parmi les plus de 30 000 cas de corona confirmés en laboratoire en Suisse, 147 sont des enfants de moins de 10 ans et 833 jeunes sont âgés de 11 à 20 ans.) Nous pensons en plus, que les restrictions d'entraînement à proposer doivent se baser sur des conditions qui diffèrent sensiblement des autres sports, telles que l'espace de l'environnement d'entraînement, la distance suffisante entre les bateaux, l'environnement propre, etc. Il est de la responsabilité des clubs et des classes de veiller à ce que la mise en œuvre soit sensée. La responsabilité et l'échange d'expériences, au niveau local et régional, sont nécessaires.
----- La compétition est toujours interdite et la définition de quand est une régate de voile une compétition au sens général du sport suisse n'existe pas encore. Il est clair pour toutes les régatiers actives que le risque d'infection sur l'eau est minime et que des mesures appropriées peuvent facilement être prises à terre. Il est à espérer que Swiss Sailing, avec un bon concept, permettra de reprendre les opérations de régate au plus tard le 8 juin, troisième date du plan de déconfinement du Conseil fédéral.




loading content
1#1#51077#2#0
 
 
loading content