En direct à partir de 5 am CET: 18 Footer - Spring Championship Race 7 - Sydney AUS
En direct à partir de 5 am CET: 18 Footer - Spring Championship Race 7 - Sydney AUS

All news for Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN

Regatta-Info
loading content
Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN

Dimanche, 9. Septembre 2018– Samedi, 15. Septembre 2018

Website: https://wcs-enoshima.org/

Regatta-News
Lundi 17 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Final results

 Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Final results Les conditions sont légères pour la seconde volée des Medal Race. Seuls les Laser Standard, Radial, 470 et Finn ont couru. Victoire japonaise grâce à Keiju Okada/Jumpei Hokazono JPN, dont les compatriotes sont en tout quatre bateaux dans les six premiers. Matthew Belcher/Will Ryan AUS et Daichi Takayama/Kimihiko Imamura JPN complètent le trio de tête. Peponnet/Mion FRA sont 8e. Chez les 470 dames, victoire de Afrodite Zegers/Anneloes Van Veen NED suivit par Ai Kondo/Miho Yoshioka JPN et Benedetta Di Salle/Alessandra Dubbini ITA. Lecointre/Retornaz FRA se classent 9e. En Finns, Nicholas Heiner NED s’impose devant Giles Scott GBR et Ed Wright GBR. Tous les résultats et le rapport.
Lundi 17 septembre 2018   

Laser - Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Final results

Le vent souffle légèrement pour les finales au Japon. Elliot Hanson GBR était déjà consacré avant cette dernière confrontation en Laser Standard. Le podium est complété par Matthew Wearn AUS et Sam Meech NZL. En Radials, Marit Bouwmeester NED s’impose une fois de plus. Elle est suivie par Josefin Olsson SWE et Emma Plaesschart BEL.
Tous les résultats et le rapport.
Lundi 17 septembre 2018   (Image © Sailing Energy)

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Final results - Nils Theuninck SUI se classe diximème !

 Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Final results - Nils Theuninck SUI se classe diximème ! Le seul Suisse à faire partie de la seconde volée des Medal Race sur le site des prochains JO de 2020 est Nils Theuninck SUI dans la classe Finn. Le vent manque pour courir la Medal Race et ainsi le classement reste celui de la veille avec un dixième rang. Rappelons l’excellent résultat du planchiste Mateo Sanz-Lanz SUI qui a décroché un second rang. Tous les résultats et le rapport.
Dimanche 16 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 7

Les cinq premières Medal Races ainsi que les régates en flottes on eu lieu hier. James Peters/Fynn Sterritt GBR remportent en 49er la Medal Race et le général. En 49erFX, Martine Grael/Kahena Kunze BRA étaient déjà couronnée avant le dernier opus. En Nacra-17, les leaders précédents, Tito Ruggero/Caterina Banti ITA doivent s’incliner face à Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS, puis chez les planchistes, Peina Chen CHN est victorieuse du côté des femmes et Kiran Badloe NED vainqueur chez les hommes avec le second rang remporté par le Suisse Sanz Lanz. Les dernières Medal Race sont au programme de ce dimanche avec les premiers départs qui ont dû être repoussés en raison du manque de vent.
Tous les résultats et le rapport.
Dimanche 16 septembre 2018   

Laser Standard & Radial - Olympic Worldcup 18/19, Act 1 - Enoshima JPN - Medal Race ce jour

 Laser Standard & Radial - Olympic Worldcup 18/19, Act 1 - Enoshima JPN - Medal Race ce jour Trois dernières manches ont lieu hier pour clôturer les qualifications pour la rencontre ultime de ce dimanche. Après une très bonne journée, Elliot Hansen GBR compte 43 points d’avance en Laser Standard et peut déjà savourer sa victoire de façon prématurée. Pour les deux autres médailles, il en est tout autre. Thomas Saunders NZL au second rang compte 3 points d’avance sur Matthew Wearn AUS puis deux points de plus pour Philipp Buhl GER et Sam Meech NZL qui ont encore quelques chances de se hisser au troisième rang.
En Radials, Marit Bouwmeester NED est consacrée, car son avance sur Josefin Olsson SWE s’élève à 19 points. Emma Plaesschart BEL est troisième, puis Hannah Snellgrove GBR au quatrième rang compte 3 points d’écart. À l’heure de la clôture de notre rédaction, les courses étaient en cours. Tous les résultats et le rapport.
Dimanche 16 septembre 2018   (Image © sailing-energy)

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 7 - Les Suisses

 Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 7 - Les Suisses L’excellent résultat accompli par le navigateur suisse de planche à voile, Mateo Sanz-Lanz SUI a déjà été publié dans nos lignes hier. Sur le site des JO 2020, ses aptitudes particulières à gérer les conditions légères ont fait la différence. Avec Nils Theuninck SUI en Finn, c’est un second coureur suisse qui rentre dans le top ten. Avec sa dixième place, il devance le champion du monde Max Salminen SWE ou encore le médaillé olympique Jonthan Lobert FRA ou Caleb Paine USA de la Medal Race ! Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI terminent cette coupe du monde à la 15e place des 470 hommes. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI reculent au 20e rang en raison d’un troisième mauvais résultat. Pour les Suisses en Laser, c’est un 24e rang pour Eliot Merceron SUI et une 16e place pour Maud Jayet SUI. Tous les résultats et le rapport.
Samedi 15 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 5 - Premières Medal Races accomplies

Les premières Medal Races ont eu lieu ce matin à Enoshima JPN. L’or en RS:X hommes pour Kiran Badloe NED suivit par Mateo Sanz-Lanz SUI. Chez les dames, Peina Chen CHN s’impose suivie par Liliane de Geus NED et en Nacra-17, Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS décrochent l’or au détriment des favoris, Ruggero Tita/Caterina Banti ITA. Les 49er et 49erFX vont courir les Medal Race ce matin.
Seuls les Laser Standard courent une manche hier tandis que toutes les autres classes restent à quai. Pour aujourd’hui, les 470, Finns et Laser poursuivent leur régate en flotte. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Samedi 15 septembre 2018   

Laser Standard & Radial - Olympic Worldcup 2018/19, Act 1 - Enoshima JPN - Day 6

 Laser Standard & Radial - Olympic Worldcup 2018/19, Act 1 - Enoshima JPN - Day 6 Le Japon est sous de pluie abondante durant la journée d’hier avec peu de vent. Les seuls à pouvoir courir sont les Laser Standard avec une manche. Une victoire remportée par Lorenzo Chiavarini GBR, dont le général est toujours en mains de Elliot Hansen GBR suivi de Tonci Stipanovic CRO et Matthew Wearn AUS. Deux manches sont prévues ce samedi, puis les Medal Race demain.
En Laser Radial, une manche est déjà accomplie ce matin. Marit Bouwmeester NED s’empare de la pôle positon avec 4 points d’avance sur Daphne Van der Vaart NED. Avec sept points d’écart, Sarah Douglas CAN, Allison Young GBR et Hanna Snellgrove sont encore en lice pour une médaille. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Samedi 15 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 5 - L'argent pour Mateo Sanz-Lanz SUI

 Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 5 - L'argent pour Mateo Sanz-Lanz SUI Seul les Laser Standard peuvent courir une manche hier sous la pluie présente sur le plan d’eau japonais. Eliot Merceron SUI pointe au 18e rang et peut espérer s’améliorer de quelques rangs avant la Medal Race de demain réservés aux dix premiers. Mateo Sanz-Lanz SUI, est le seul Suisse sélectionné pour les grandes finales. Il se hisse au second rang final pour décrocher cette médaille d’argent. Les Laser Radial ont déjà couru une manche ce matin et Maud Jayet SUI s’améliore au 15e rang. L’intégration dans le top ten est hors d’atteinte. Nils Theuninck SUI réalise une cinquième place et occupe le 11e rang à 8 points de la Medal Race. Plus dur pour les 470: Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI sont 17e chez les hommes, et Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI reculent au 20e rang du côté des dames. Pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI, cette coupe du monde s’achève avec un 14e rang final. Tous les résultats (la mise à jour aura lieu vers midi) et le rapport avec la vidéo de la veille.
Vendredi 14 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 3

Après deux journées de conditions soutenues, c’est au tour des brises légères qui finissent par s’évanouir sur le plan d’eau japonais ne laissant pas aux Laser Radial la possibilité de courir. Keiju Okada/Jumpei Holazono JPN augmentent leur avance en 470 hommes à 13 points sur Matthew Belcher/Will Ryan AUS. Les places 3 à 5 sont occupées par des équipes japonaises. En 470 dames, Benedetta Di Salle/Alessandra Dubbini ITA ont pris la tête du classement suivies à égalité par Afrodite Zegers/Anneloes Van Veen. James Peters/Fynn Sterritt GBR restent leader des 49er tandis que Lukasz Przybytek/Pawel Kolodzinski POL réduisent leur retard. Les championnes olympiques de 49erFX, Martine Grael/Kahena Kunze BRA ont déjà accumulé 26 points d’avance sur Charlotte Dobson/Saskia Tidey GBR. Pour les Finns, Giles Scott GBR est leader et suivi par Nicholas Heiner NED. En Nacra-17, Ruggero Tita/Caterina Banti ITA n’ont plus que 5 points d’avance sur Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS. En RS:X-hommes, Kiran Badloe NED profite de 7 points sur Mattia Camboni ITA. Chez les dames, Peina Cehn CHN devance Bryony Shaw GBR. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Vendredi 14 septembre 2018   

Laser - Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 3

 Laser - Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 3 Pour la première fois, les conditions sur le site des prochains JO de 2020, la brise présente est légère et distrait en fin de journée. Une seule manche est accomplie pour les Laser Standard. C’est Lorenzo Chiavarini GBR qui se hisse au 15e rang grâce à sa victoire du jour. Au généra, Eliott Hansen GBR confirme son avance à 8 points. Sam Meech NZL et Nick Thompson GBR complètent le trio de tête. En Radials, Alison Young GBR compte un point d’écart sur Marit Bouwmeester NED. Josefin Olsson SWE est troisième.
Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Vendredi 14 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 3 - Mateo Sanz-Lanz SUI réalise la meilleure journée

 Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 3 - Mateo Sanz-Lanz SUI réalise la meilleure journée Les conditions sont très légères pour cette troisième journée sur les eaux japonaises. Avec les places de 4/1/9, Mateo Sanz-Lanz SUI réalise la meilleure journée de la flotte et se hisse sur la troisième marche du podium provisoire après huit manches. Belle journée pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470 dames avec les rangs de 10e et 11e pour se hisser à la 18e place du provisoire. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI au 13e rang alignent une 4e place. Excellente manche de cinquième pour Eliot Merceron SUI qui permet de s’améliorer au 16e rang des Laser Standard. Aucune manche n’est courue en Laser Radial, Maud Jayet SUI occupe ainsi le 18e rang après quatre courses. Légère amélioration pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI, qui sont 15e du général.
Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 13 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Enoshima JPN - Day 2

Pour la seconde journée de cette coupe du monde, les conditions sont excellentes avec entre 12 et 15 noeuds pour un programme complet (entre deux et trois manches). En 470 hommes, domination des Japonais aux trois des quatre premiers rangs. Keiju Okada/Jumpei Hokazono JPN sont leaders suivit à trois points par Matthew Belcher/Will Ryan AUS. En 470 dames, Afrodite Zegers/Anneloes Van Veen NED sont passées en tête. Skrzypulec/Ogar POL occupe la deuxième place. Pour les 49er, James Peters/Fynn Sterrit GBR sont en tête de classement avec deux points d’avance sur Fletcher/Bithell GBR. Martine Grael/Kahena Kunze BRA en 49erFX occupent le premier rang. En Finn, Jorge Zarif BRA se rapproche du leader Giles Scott GBR. Du côté des Nacra 17, Ruggero Tita/Caterina Banti ITA ont remporté cinq des six manches. Vittorio Bissaro/Maelle Frascari ITA au second rang montrent une domination italienne. RS:X hommes : Kiran Badloe NED profite de trois points d’avance sur Mattia Camboni ITA puis Dorian Van Rijsselberghe NED est troisième. Doublé chinois chez les véliplanchistes dames avec Yunxiu Lu CHN et Peina Chen CHN. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 13 septembre 2018   

Laser - Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 2

 Laser - Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 2 Les conditions sont moyennes avec entre 12 et 15 noeuds pour la seconde journée de course sur les eaux japonaises. Trois manches sont accomplies pour les deux flottes. En Laser Standard, Elliott Hansen GBR passe leader avec un point d’avance sur Michael Beckett GBR et Matthew Wearn AUS. En Radial, Alison Young GBR se hisse sur la première marche. Elle est suivie par Marit Bouwmeester NED et Josefin Olsson SWE. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 13 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Enoshima JPN - Day 2 - Les Suisses

 Olympic Worldcup 2018/19 - Enoshima JPN - Day 2 - Les Suisses Après un début un peu moyen, les Suisses se sont clairement améliorés hier. Mateo Sanz-Lanz SUI, réalise chez les véliplanchistes une belle journée avec les places de 1/7/4 pour se hisser au sixième rang. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, en 470 hommes occupent le 13e rang. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI sont 19e chez les dames avec un départ prématuré et une disqualification. Nils Theuninck SUI accomplit une seconde place et se hisse au 12e rang des Finns. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI pointent chez les 49er au 17e rang après huit manches. Chris Rast USA-SUI/Trevor Burd USA pointent 9e. En Laser Radial, Maud Jayet SUI est 18e, puis Eliott Merceron SUI est 21e des Laser Standard.
Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Mercredi 12 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 2

Hier matin ont débuté les épreuves sur le futur site des JO de 2020 avec la première coupe du monde de la saison 2018/2019. Ce matin, aucun résultat d'aujourdhui n’est disponible. Visiblement, un retard est actif sur le programme du jour. Concernant la veille, les 12 à 15 noeuds de brise ont permis de courir entre deux et trois manches. Le tableau des résultats de la première journée qui sera modifié probablement dans les heures à venir. En tête des résultats accomplis par les Suisses, Maud Jayet SUI en Laser Radial est 13e.
Suiviez les manches grâce au GPS-Tracking. Les résultats du jour devraient être disponibles vers midi.
Mardi 11 septembre 2018   

Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 1

 Olympic Worldcup 2018/19 - Act 1 - Enoshima JPN - Day 1 Sur le site olympique des JO de 2020 débute aujourd’hui la Coupe du monde d’Enshima - ouverture de la saison 18/19. Les premières manches ont déjà eu lieu et les résultats seront disponibles vers midi.
470 hommes : victoire de Peponnet/Mion FRA dans la première manche, Wagen/Siegwart SUI sont 15e.
470 dames : Hanna Mills/Eilidh McIntyre GBR remportent la première manche, puis Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI débutent avec un départ prématuré.
49er : après trois manches - Fletcher/Bithell GBR devancent Przsybytek/Kolodzinski POL. Chris Rast SUI/USA/Trevor Burd USA sont 9e, puis Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI occupent le 15e rang.
Finns : Junior NZL s’impose dans la première manche, puis Nils Theuninck SUI est 15e.
RS:X-Windsurfern : Mattia Camboni ITA est premier puis Mateo Sanz-Lanz SUI pointe 15e.
Nacra 17 : Ruggero Tita/Caterina Banti ITA remportent les deux manches, puis après leur retour sur la scène du catamaran, Billy Besson/Marie Riou FRA pointent troisième.
Un rapport complet devrait être disponible sur le site web à la mi-journée.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content